^Back To Top

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites et autres fonctionnalités.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne.

Manon médium

modBonjour, Je suis Manon, médium spirite et j'exerce depuis 30 ans. Claire audiente et claire voyante, je fonctionne par flashs.Ma guidance vous apporte des réponses sur l'état d'esprit, les blocages et ensemble nous levons le voile sur votre avenir. Je suis spécialisée en voyance karmique, conflits et blocages sentimentaux. Grâce aux messages de mon Guide, je vous aide à lever les freins et à mieux comprendre votre situation pour trouver les clefs qui vous aideront à avancer quelque soit le domaine de votre vie

La Divination 

 divination voyance

 

La divination est une pratique occulte permettant de découvrir ce qui n'est pas connu par les moyens habituels.

C'est découvrir l'avenir, le passé, le présent, les secrets, les mystères... par des moyens non rationnels comme la voyance, la cartomancie, la tarologie ou la médiumnité par exemple.


Depuis l'antiquité, on distingue deux formes de divination :

 

La voyance et la mantique, toutes deux étant des arts du pronostic (pronostic = prévision de ce qui doit arriver), mais par des moyens différents. La voyance est naturelle, intuitive, spontanée comme par exemple le rêve prémonitoire qui n'est pas prévu ni préparé par l'opérant aussi appelé le devin ; la mantique quant à elle est inductive, analytique et s'opère au moyen de signes provoqués par l'opérant comme par exemple le fait de tirer les cartes qui n'est donc pas un signe naturel mais bien provoqué.
Le mot divination vient du latin "divinare", qui signifie accomplir des choses divines, divino (deviner), divinus (divin), divus (dieu).

La divination est donc l'art de comprendre une réponse, une information délivrée par une divinité ou un dieu au travers d'un oracle ou d'un autre support de voyance ou de divination. Le nom mantique est l'art de la divination.
La divination est la capacité d''interpréter des messages, des augures, grâce à la compréhension, l'apprentissage et la connaissance de symboles et des associations lié à un oracle.
C'est donc à la base, une réponse divine qui est donnée au travers de la divination, une réponse qui n'est pas forcément de connaitre son avenir, mais une réponse à une question ou le moyen d'atteindre un objectif.

 

divination oracle voyance

 

La divination donc va s'exercer au travers d'un support, souvent appelé oracle.

Mais cet oracle n'est pas forcément des cartes ou un tarot. Il peut être tout ce que l'on veut, tout peut servir de support de divination, voici quelques exemples: tarot, jeu de carte, oracle, runes, marc de café, osselets, boule de cristal, feuilles de thé, pendule, numérologie, astrologie, chiromancie…
A partir du moment où une correspondance est établie entre le devin et l'information par le biais du symbolisme ou de l'interprétation, tout peut devenir support à la divination.
Le but étant d'interpréter convenablement la réponse qui est donnée. La voyance est donc une forme de divination, tout comme la cartomancie est également une mantique.
Grâce à la divination, on peut lire le passé, le présent et bien sur l'avenir. Car le passé permet de comprendre le présent et d'imbriquer les pièces du puzzle à la bonne place, et le présent induit l'avenir ; toutefois la lecture de l'avenir est bien plus complexe car elle dépend de nombreux paramètres. Elle fait état des différents potentiels à venir au moment où la lecture est faite et qui ne prend pas forcément en compte les évènements ou les influences extérieures qui pourraient les modifier. Il faut pour cela se représenter un arbre et imaginer toutes les branches qu'il est possible de suivre.

C'est pour ça qu'il est très difficile de prédire le temps, ce seul paramètre dépend de bien d'autres et reste donc toujours variable et jamais figé à un instant T.
Il faut savoir aussi que toutes les informations ne sont pas accessibles au devin (ni au voyant ou même au médium), comme par exemple un décès, une maladie grave, un événement fortement perturbant peut ne pas être dévoilé au devin pour ne pas nuire au consultant.

Il n'est pas toujours évident de différencier la voyance avec support de la divination

 

runes support de divination

 

En effet le voyant utilisant un support (oracle, tarot, runes, …) va utiliser ce même support pour canaliser en quelque sorte les messages qu'il recevra.

Et cela se différencie très peu du devin qui lui prendra toutes les informations dans son oracle.
Surtout qu'une personne ayant parfaitement assimilé l'interprétation de chaque carte, les associations et les imbrications des cartes entre elles pourra parfaitement dévoiler le passé, le présent et l'avenir du consultant.
D'ailleurs la question pourra aussi se poser sur le choix des cartes tirées par le consultant et on pourra à juste titre se demander quelle force externe pousse à choisir telle lame en parfait accord avec la situation actuelle plutôt que telle autre.
Il peut parfois être difficile de distinguer les informations recueillies par le support de celles qui le sont par la capacité du voyant ou de la voyante ; sauf lorsque l'on agit en voyance pure, c'est-à-dire sans support aucun. Il peut s'agir alors de flash (visuel, auditif par exemple), de prémonition (sous forme de rêve par exemple), d'intuition, de ressenti etc.
Il est cependant important de souligner que le voyant ou la voyante qui utilise un support, ne voit pas dans ce support. Celui-ci ne sert qu'à canaliser les informations ou encore les déclencher ; par exemple pour quelqu'un qui lit dans les feuilles de thé, ce ne sont pas les feuilles de thé qui donnent le message, mais elles servent à déclencher les flashs chez le voyant. Ainsi même sans aucune connaissance d'un oracle, d'un tarot ou de tout autre support, il sera possible au voyant de délivrer les informations au consultant sans avoir recours à l'interprétation du support.
Le support fera alors parti d'un rituel de "mise en condition" du voyant, comme allumer des bougies, faire brûler de l'encens etc. ; lui permettant de canaliser sa capacité de voyance à voir le passé, le présent et l'avenir.

 

 

Recevez chaque mois par mail votre horoscope gratuit et toutes les infos du site (articles, promos...) en vous inscrivant gratuitement à la newsletter du site. Cliquez ICI

Commentaires  

Davina 24-05-2017 15:38
la voyance le devin divination merci
Répondre
didier 19-10-2016 09:59
j'ai vu que vous faissiez une formation cartomancie, je vais aller voir et essayer,
Répondre
samah 13-02-2016 00:48
je ve savoir sur mon passe et sur mon futur
Répondre

Copyright © 1997-2018 Tous droits réservés à Manon médium