^Back To Top

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites et autres fonctionnalités.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne.

Manon médium

modBonjour, Je suis Manon, médium spirite et j'exerce depuis 20 ans. Claire audiente et claire voyante, je fonctionne par flashs.Ma guidance vous apporte des réponses sur l'état d'esprit, les blocages et ensemble nous levons le voile sur votre avenir. Je suis spécialisée en voyance karmique, conflits et blocages sentimentaux. Grâce aux messages de mon Guide, je vous aide à lever les freins et à mieux comprendre votre situation pour trouver les clefs qui vous aideront à avancer quelque soit le domaine de votre vie

La cartomancie

cartomancie-voyance-medium

 

La cartomancie est un art divinatoire qui utilise les cartes comme support de divination.

Le terme vient de carto (lire dans les cartes) et mancie qui signifie la faculté de prédire l’avenir, de consulter un oracle et d'interpréter la réponse donnée à la question. On parle souvent aussi de divination par les cartes ou d’art divinatoire.
Souvent on nomme cartomancien un voyant qui utilise un support de voyance (des cartes ou des oracles) pour prédire l'avenir.
La cartomancie ne réside pas simplement dans le fait de lire froidement des cartes ou des oracles (c'est-à-dire se contenter d’en donner la signification telle qu’elle a été apprise) mais de lire des informations dans les cartes, d'en comprendre et d'en restituer la symbolique notamment à partir des associations de cartes et de prédire l'avenir à partir du passé et du présent de quelqu'un.
La cartomancie, tout comme la voyance ou la médiumnité a un véritable travail de guide et de conseil à apporter.
En effet, nombreux oracles, cartes ou tarot renseignent d'une part sur l'avenir certes, mais donnent aussi de nombreuses informations sur les capacités, le potentiel de la personne ; ou sur ses peurs et ses blocages.
Une réponse négative à une question n'est intéressante que si elle pointe du doigt les raisons, c'est en cela qu'elle permet de nous faire avancer.
Le fait de comprendre le pourquoi va nous permettre d'envisager le comment. Imaginons un projet que je souhaite concrétiser, si la réponse est négative, je vais revoir mon projet, est-il mal préparé ? Qu'ai-je oublié ?
Ce sont ces éléments de la cartomancie qui importent le plus, comprendre ce qui cloche, ce qui coince pour le dépasser et évoluer.
La cartomancie est donc la divination par les cartes, oracles ; c'est le support utilisé par le "divin" pour transmettre ses réponses ; le cartomancien les décrypte et vous les livre.

Si le support de votre choix est possible pour pratiquer la cartomancie : oracle Belline, oracle Gé, oracle bleu, oracle des anges, petit Lenormand, etc. il est tout à fait possible de pratiquer la cartomancie avec un simple jeu de 32 ou de 54 cartes.
En effet, la pratique de la cartomancie permet l'utilisation du support avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise, ou qui résonne le plus en vous.
C'est pour cette raison que certains vont se tourner naturellement vers le Tarot de Marseille par exemple ou vers l'Oracle Belline, alors que d'autres préfèreront pratiquer la cartomancie avec un simple jeu de 32 cartes, d'autres encore opteront pour l'Oracle Gé ou le Yi King.
Cela ne fait pas du Tarot de Marseille un meilleur support de cartomancie que tel oracle, ou l'oracle Belline par exemple meilleur que le Yi King.
Le support de cartomancie choisi ne doit dépendre que de vos affinités propres.
Si vous vous sentez à l'aise avec tel jeu, tel oracle, tel tarot, utilisez-le. Certains cartomanciens utilisent le même support tout au long de leur vie, d'autres vont en changer au fil de leur propre évolution. Il n'y a pas de règle en la matière.

La cartomancie est un art divinatoire, le support que vous allez utiliser n'est que le canal apportant les informations à transmettre au consultant.

Prenons un exemple rapide.
Vous êtes d'accord que le Bateleur par exemple, peut signifier beaucoup de choses. Un cartomancien de qualité ne dira pas à chaque consultant, la même chose, même si chacune des personnes qui le consulte tirent le Bateleur.
La lame ici n'est qu'une partie du message. L'autre partie est la divination, la capacité d'interpréter le support de cartomancie.
Si vous voulez vous entrainer à la cartomancie, commencez par un support qui vous attire, vous parle, vous plait. Et si vous ne savez pas trop quel choix faire, choisissez un oracle "simple" pour commencer, avec des cartes nommées, illustrées, qui vous aideront à l'apprentissage.
Vous aurez ainsi des bases qui vous aideront à avancer rapidement et à plonger vraiment dans le support de cartomancie de votre choix.

Recevez chaque mois par mail votre horoscope gratuit et toutes les infos du site (articles, promos...) en vous inscrivant gratuitement à la newsletter du site. Cliquez ICI

Commentaires  

Davina 24-05-2017 15:40
la voyance les cartes merci
Répondre
Celine 02-04-2017 21:57
Bonsoir Manon,
Je me présente je m'appelle Céline et je suis nouvelle.
Je voulais savoir si mon ex copain et moi nous aimons toujours, si sa va durer entre lui et sa nouvelle copine et si lui et moi avons la possibilité de nous remettre ensemble?
J'espère que vous prendrez le temps de me répondre.
Ma date de naissance est le 06/05/1991 et mon ex copain s'appelle Gaëtan et sa date de naissance est le 28/12/1996.
Merci a vous.
Cordialement.
Répondre
Sophie 22-10-2015 10:24
Bonjour Manon,
Je souhaite me lancer dans un projet mais j'ai peur que celui-ci échoue.
Est-il possible de savoir ce que cela va donner? Je voudrais éviter un échec ...
Merci
Répondre
vivi 09-10-2015 17:52
Est ce que vous faites d'autres formations en cartomancie?
j'ai vu qu'il y avait le belline, le tarot de marseille et je voudrais savoir si vous pouvez donner des cours de perfectionnemen t en soutien par téléphone pour l'oracle gé, la triade et l'oracle fontaine?merci
Répondre
Manon 10-10-2015 12:00
Bonjour Vivi,
En effet, je connais parfaitement pour les avoir étudié bon nombre d'oracles en cartomancie et taromancie. Il est tout à fait possible d'obtenir des précisions adaptées à votre besoin quelque soit le support utilisé.
Je vous invite à dresser une liste de questions, ce qui me permettra d'y répondre. Nous pourrons si vous le souhaitez travailler sur des exemples concrets de tirages afin que vous puissiez vous appuyer sur une situation réelle.
Répondre

Copyright © 2017 Tous droits réservés à Manon médium