^Back To Top

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites et autres fonctionnalités.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne.

Manon médium

modBonjour, Je suis Manon, médium spirite et j'exerce depuis 30 ans. Claire audiente et claire voyante, je fonctionne par flashs.Ma guidance vous apporte des réponses sur l'état d'esprit, les blocages et ensemble nous levons le voile sur votre avenir. Je suis spécialisée en voyance karmique, conflits et blocages sentimentaux. Grâce aux messages de mon Guide, je vous aide à lever les freins et à mieux comprendre votre situation pour trouver les clefs qui vous aideront à avancer quelque soit le domaine de votre vie

La voyance

voyance-voyant-medium

La voyance permet de percevoir des événements, des moments, des situations dans l'espace, le passé, le présent et l'avenir, sans limite de temps et en dehors de l'usage des cinq sens, mais par perception extrasensorielle.

La voyance est une capacité, c'est-à-dire qu'elle est accessible à tous ; toutefois ce n'est pas parce qu'il est possible à tout le monde d'apprendre à jouer de la guitare que tout le monde peut devenir Jimi Hendrix, ni parce que tous nous sommes capables de peindre une toile que nous pouvons tous être Van Gogh. Il en va de même pour la voyance, certains ont des prédispositions, d'autres non…
Prenons un exemple très simple, il vous est certainement déjà arrivé de faire un rêve prémonitoire (même si les informations restent simples, mais rêver du coup de fil d'une amie qu'on n'a pas vu depuis longtemps, rêver d'une invitation à diner, de quelqu'un habillé d'une certaine façon…) ; ou d'avoir une intuition, ou un pressentiment (souvent mauvais d'ailleurs) et de dire d'un seul coup : "ha, je ne le sens pas" sans même savoir pourquoi. C'est de la voyance spontanée, marque d'une capacité présente en chacun de nous, et qui se manifeste parfois, ou pas.
Le voyant est relié à ce que l'on appelle l'Akasha, sorte de mémoire gigantesque de l'univers où tout est stocké, emmagasiné, archivé ; toutes les informations y sont détenues.
Dans cet espace, le temps n'existe pas, ou du moins pas sous la forme que nous lui connaissons ; c'est pour cela que dater en voyance est souvent délicat. Une semaine, trois jours ou un mois sont identiques en voyance et parfois il manque au voyant des repères pour dater avec précisions ses prédictions. En théorie un voyant est capable de tout voir, le passé le plus lointain comme l'avenir le plus futuriste, toutefois plus le facteur temps est grand (vies antérieures par exemple) et plus cela demande d'énergie au voyant ; il en va de même pour l'avenir.
Le voyant "voit" le passé, le présent et l'avenir, il utilise la voyance, qu'il travaille avec ou sans support (voyance pure encore appelée voyance sans support ou voyance avec support). Il ne faut pas confondre :voyance, médium, cartomancien, tarologue

medium-voyance-voyant

En un mot pour simplifier à l'extrême, le médium perçoit les énergies, le cartomancien relate la symbolique des cartes ou de son oracle, le devin transmet les réponses reçues du divin et le voyant voit les événements par divers moyens (flashs visuels, flashs auditifs, ressentis, …)

La voyance pure est la voyance spontanée, sans aucun support.

 

Le voyant va alors voir les événements simplement en regardant la personne (consultation de voyance à domicile ou en cabinet), en regardant une photo (consultation de voyance par mail ou en direct), en entendant la voix (consultation de voyance par téléphone), en touchant la personne (consultation de voyance à domicile ou en cabinet) ou encore en rêve prémonitoire.

Chaque technique possède ses avantages et ses inconvénients, utiliser un support permet de mieux canaliser les informations perçues, c'est une sorte de "fil conducteur" qui permet une voyance plus fluide; travailler sans support permet de ne pas user de lecture froide d'oracle (interprétation basique).
Le choix d'un support quel qu'il soit: oracle, cartes, tarot, runes, boule de cristal, marc de café… est délicat, en effet il doit entrer en harmonie avec le voyant, ce n'est pas un choix de raison mais d'intuition, à certains, le tarot de Marseille par exemple va "parler" à d'autres pas, cela relève vraiment d'un choix unique et très personnel qui dépend en grande partie du niveau énergétique entre le voyant et son support.
Il arrive d'ailleurs souvent qu'un voyant change de support au cours de sa vie, un oracle qui lui parlait hier peut très bien ne plus lui parler demain, conséquence d'un taux vibratoire ou énergétique évolué chez le voyant.
En effet, la voyance relevant d'une capacité, comme les autres, elle se travaille.
On ne devient pas un virtuose du piano sans avoir pratiqué, pratiqué et encore pratiqué ; il en va de même pour la voyance, il faut là encore s'exercer, pratiquer, apprendre, travailler aussi personnellement comme méditer, travailler ses énergies, approfondir la connaissance d'un ou plusieurs supports…
La voyance n'est pas seulement s'asseoir à une table et "lire des cartes", cela demande un véritablement investissement personnel et beaucoup de travail.
C'est pour cette raison que les voyants ont bien souvent de longues années d'expérience derrière eux.
Toutefois du fait que la voyance relève d'une capacité, il est tout à fait possible à tout âge d'apprendre et de s'exercer pour exercer la voyance à un niveau personnel.
Le mieux est de commencer avec un support (cartomancie, tarologie par exemple), apprendre les significations, les associations de cartes puis peu à peu grâce à la méditation (par exemple) développer son intuition.
Pour comprendre la voyance il est important de parler du destin, de la destinée et du libre arbitre.
L'avenir n'est pas figé entièrement, fort heureusement sinon nous pourrions nous assoir et attendre que les choses se produisent en subissant tout simplement notre vie.
S'il existe des événements auxquels nous ne pouvons échapper (destin), bien d'autres sont modifiables, possibles et envisageables selon nos choix que l'on appelle le libre arbitre et qui se rapproche de la physique quantique (voir le mouvement de l'univers le modifie déjà) je vous invite à consulter la toile si vous voulez creuser le sujet de la physique quantique.
Il faut savoir que toute action entraine une réaction, ce qui approche la notion de karma, et cet enchainement crée notre vie, notre destinée, nous sommes responsable de notre vie et libres de nos choix.
Tout comme un arbre ne possède pas qu'une seule branche, la vie ne possède pas qu'un seul chemin, selon nos choix, nos actes et nos décisions, nous avons le pouvoir de modeler notre avenir d'une ou plusieurs façons différentes.
C'est pour cela que bien souvent le consultant pense que la voyance n'est pas juste, tout simplement car ses propres choix l'ont mené d'un chemin à un autre et ont dévié sa destinée. Imaginons que vous cherchiez du travail, par la voyance on vous dit que vous allez en trouver prochainement et vous arrêtez du coup de chercher…
Vous aurez modifié votre avenir par votre libre arbitre, votre choix aura fait que vous retardez le moment de trouver un emploi car vous n'agissez plus dans ce sens.
La voyance ne s'est pas trompée, et vous trouverez un emploi dès que vous recommencerez à chercher sérieusement.

 

 

consultation voyance amour

 

La voyance exige aussi une déontologie, notamment sur ce qui peut être dit ou pas, les mauvaises nouvelles; tout en sachant que certaines informations ne sont pas accessibles au voyant pour des raisons nous dépassant.
Il ne faut pas oublier non plus que faire de la voyance demande une grande dépense énergétique de la part du voyant, car ce sont ses propres énergies qui lui permettent d'aller fouiller dans l'au-delà à la recherche des informations vous concernant. La voyance est un guide, jamais une fatalité.

S'il n'est pas toujours possible de voir du positif dans un événement négatif, souvent c'est pourtant le cas à plus ou moins long terme.
Le voyant et le consultant doivent reposer sur une confiance mutuelle, la voyance permet de voir plus clair en soi, dans sa vie, sur ce qui risque de se passer si… Mais la voyance c'est aussi du conseil (si vous agissez comme ceci, voilà ce qui va se passer; mais par contre si vous faites cela, voilà alors comment les choses vont tourner), il ne faut pas oublier que tout n'est pas figé et le pouvoir de la voyance, avertir doit être utilisé au mieux par le consultant pour voir le possible, le potentiel de toute situation.

En pratiquant la voyance, j'aide les autres à trouver des solutions à leurs problèmes. Je suis en quelque sorte un médecin de l'âme. J'aide par la voyance, je dis ce que je vois et j'essaye d'aider le consultant à jouer toutes ses cartes pour prendre son destin en mains.
Par exemple, aussi douloureux que ce soit, en amour il faut vivre le moment présent et ne pas vouloir construire à tout prix une relation avec une personne qui n'y est pas prête. II faut savoir en prendre conscience et ne pas perdre son temps dans une histoire qui est vouée à l'échec. Quand le consultant est capable de le comprendre, c'est déjà un grand pas, lui et moi avons le même objectif, l'amener au bonheur autant que possible.

La voyance nous donne les clefs qui vont servir au consultant d'ouvrir les portes, libre à lui ensuite de les ouvrir ou pas.
Toutefois la voyance n'est pas un jeu et il ne faut pas la prendre à la légère, les questions futiles du genre qu'est-ce que je vais manger au diner de mes beaux-parents ? Va –t- il m'appeler ou m'envoyer un texto ?
Quand vous consultez la biographie d'un personnage célèbre, vous n'y trouvez pas la couleur de ses chaussettes, il en est de même en voyance, on ne verra pas ce que vous avez pris au petit déjeuner, le dernier film vu au ciné ou la couleur de votre prochaine voiture !
Le rôle de la voyance est avant tout de vous permettre de mieux vous connaître, d'exploiter au mieux vos possibilités, vos qualités, votre potentiel et de freiner vos points faibles. En un mot, vous offrir une meilleure connaissance de votre propre nature afin de développer vos points forts, les utiliser au mieux et travailler sur les points faibles pour qu'ils ne soient pas des obstacles.
Envisagez la consultation de voyance comme un GPS, un itinéraire vous aidant à aller là où vous voulez. Mais il n'y a jamais un seul chemin. Et comme votre GPS vous dit de faire demi-tour quand vous vous êtes trompé de route, le voyant ou médium va aussi vous dire quand vous vous trompez de chemin.
Le rôle de la voyance n'est pas de dire que vous allez vous marier tel jour à telle heure mais de vous dire si oui ou non vous êtes sur le chemin de l'union et si non, ce que vous pouvez ou devez faire pour retrouver votre route.
Rien n'est définitif, rien n'est jamais perdu et on peut toujours corriger le tir, la voyance vous dit comment faire pour atteindre votre but et c'est cela que vous devez en attendre.

 

Recevez chaque mois par mail votre horoscope gratuit et toutes les infos du site (articles, promos...) en vous inscrivant gratuitement à la newsletter du site. Cliquez ICI

 

Consultation de voyance avec un voyant ou un médium

consultation voyance medium

Pour une consultation de voyance, vous vous retrouvez souvent face à un choix entre médium, voyant, tarologue, ou cartomancien. Faut-il choisir de consulter un voyant ? Consulter un médium

 

Mais quelle est la différence entre les deux, et peut-on être voyant et médium ou bien médium et voyant ?

Les arts divinatoires, mais qu'est-ce au juste, et la divination, la cartomancie ou la tarologie ?

Je vous propose quelques articles sur les principaux thèmes de voyance, de voyance avec support et de médiumnité

 

Tout d'abord, quelle est la différence entre médium et voyant ?

medium voyance voyant

 

Le médium est un intermédiaire entre l'au-delà et le monde terrestre dans lequel nous vivons. Il reçoit des messages des âmes, des esprits ou des entités qu'il vous transmet. Ces messages peuvent être auditifs, sous forme de phrase, de mots clefs ou même de dialogue ; les messages peuvent être visuels, sous forme de flashs, d'images, de situations, de lieux, de personnes ; ça peut être également des messages écrits, sous forme d'écriture automatique ou intuitive.

Le médium, ce que je suis, apporte une dimension humaine à la consultation de voyance, dans le sens où les informations qui lui sont transmises en rapport avec votre question, sont déterminées par vos choix, vos actes et votre libre-arbitre. Le médium apporte une véritable guidance, des conseils, un éclairage sur vos options, vos possibilités et peut vous guider sur ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire.

Il ne décide pas pour vous mais vous donne de la hauteur sur les événements afin de vous aider à mieux appréhender votre avenir.

Le voyant est quelqu'un qui a la capacité de voir votre passé, votre présent ou votre avenir, voir les trois. Il peut consulter avec support de voyance ou sans support. S'il utilise un support, celui-ci peut être un oracle, un tarot, un jeu de cartes, un pendule, une boule de cristal, le marc de café, etc.

Le voyant est une personne très intuitive et sensible, qui parvient à se connecter à vous et à ressentir les éléments clefs de votre vie et aussi votre état d'esprit.

 

Quand le voyant n'a pas naturellement ces capacités, il peut les travailler et les développer avec un support et se nomme alors un tarologue, un cartomancien ou encore un numérologue, etc.

Il est important de bien comprendre que le futur, l'avenir, est déterminé par vos décisions, vos actes et votre libre-arbitre, que ce soit avec un voyant ou un médium.

medium voyant

  

Seules les prémonitions (événements marqués d'une vie, immuables, qui se produiront quoi qu'il arrive) ne subissent pas votre libre-arbitre et ne sont pas déterminées par vos choix. Mais ce type d'événement est rare.

Toutes les prédictions qui vous sont données par un voyant sont soumises à votre bon vouloir. Selon vos actes, vous choisissez une route plutôt qu'une autre et influez directement sur le cours de votre vie et votre avenir.

Le médium, grâce à sa guidance, à la capacité de vous guider sur les choix, les décisions ou les meilleures routes à emprunter si vous savez écouter les messages qu'il vous transmettra durant la consultation de voyance.

Un voyant n'est pas forcément médium, mais un médium est voyant, même si certains peuvent refuser de donner des consultations de voyance. En effet, le voyant n'étant pas en contact avec les êtres décédés, les âmes et les entités, il ne perçoit pas forcément les messages. Certains voyants ont cette capacité et sont souvent guidés, mais pas tous.

Tous les médiums, étant reliés aux âmes et entités, ont la capacité de connaitre le passé, le présent et l'avenir, à travers les messages qui leurs sont délivrés.

Libre à eux par la suite de diriger leur travail vers les messages de défunts, vers la passation d'âme, la voyance ou même les trois.

 

Recevez chaque mois par mail votre horoscope gratuit et toutes les infos du site (articles, promos...) en vous inscrivant gratuitement à la newsletter du site. Cliquez ICI

Le médium  medium-mediumnite

 Le médium est l'intermédiaire entre les énergies des vivants et de l'au-delà ou monde astral

Le médium est entre l'au-delà et le monde terrestre, celui des vivants. La médiumnité permet de faire le lien entre un émetteur d'énergie (entité par exemple, guide ou personne décédée) et le médium qui devient le récepteur de cette énergie. Médium = milieu, le milieu, l'intermédiaire.


La médiumnité entraine une hyper sensibilité notamment au niveau des lieux fortement chargés en énergie comme les églises, les lieux de sépulture, les lieux historiques (Ouradour sur glane par exemple) ; mais aussi une hyper sensibilité aux énergies émises par les personnes (empathie mais aussi télépathie par exemple, sensibilité à l'aura etc.). Le médium est comme une éponge et absorbe toutes les énergies environnantes, il ressent, capte ce qui l'entoure.
Souvent la médiumnité de par le fait qu'elle permet de ressentir les énergies d'un lieu ou d'une personne, permet d'interpréter ces énergies et donc de savoir ce qui a pu se passer dans le lieu-dit ou dans la vie de la personne.

 

voyance medium

 

La médiumnité est une capacité qui se travaille (travail sur les énergies notamment ou encore les chakras) ; comme on ne nait pas en sachant écrire, on ne nait pas avec toutes nos différentes capacités et elles vont se développer au fur et à mesure du travail personnel du médium.

Bien sûr, ne sera pas médium qui veut. Il faut à la base, une sensibilité accrue chez la personne et des prédispositions, de la même façon que nous ne sommes pas tous des virtuoses du piano ou des champions d'athlétisme, même avec beaucoup de travail.
Comme un art, la médiumnité évolue au fil du temps mais est aussi soumise au cycle naturel, on ne progresse pas toujours de la même façon quand on apprend à jouer d'un instrument, il y a des phases de progression, puis des périodes où on "stagne", il en va de même pour la médiumnité qui ne va pas tout le temps se développer de façon linéaire.

 

Souvent le médium développe plusieurs capacités

Il peut être médium et voyant, médium et cartomancien, médium et guérisseur, il peut être tout ça à la fois. Il peut voir les entités (clairvoyance), les entendre (clair audience), les ressentir physiquement (télé toucher), les sentir (odorat astral), pratiquer l'écriture automatique ou intuitive.

Vous l'aurez compris, le médium peut aussi utiliser la médiumnité pour soigner, soulager ; il peut aussi désenvouter, développer sa capacité dans un axe de voyance ou de divination, communiquer avec défunts, être "passeur d'âmes", communiquer avec les entités…. Les possibilités sont aussi nombreuses qu'il y a de médium car chacun peut choisir la voie qu'il souhaite poursuivre, selon ses prédispositions personnelles, mais aussi selon ses propres choix et préférences.

 

Recevez chaque mois par mail votre horoscope gratuit et toutes les infos du site (articles, promos...) en vous inscrivant gratuitement à la newsletter du site. Cliquez ICI

 

La Divination 

 divination voyance

 

La divination est une pratique occulte permettant de découvrir ce qui n'est pas connu par les moyens habituels.

C'est découvrir l'avenir, le passé, le présent, les secrets, les mystères... par des moyens non rationnels comme la voyance, la cartomancie, la tarologie ou la médiumnité par exemple.


Depuis l'antiquité, on distingue deux formes de divination :

 

La voyance et la mantique, toutes deux étant des arts du pronostic (pronostic = prévision de ce qui doit arriver), mais par des moyens différents. La voyance est naturelle, intuitive, spontanée comme par exemple le rêve prémonitoire qui n'est pas prévu ni préparé par l'opérant aussi appelé le devin ; la mantique quant à elle est inductive, analytique et s'opère au moyen de signes provoqués par l'opérant comme par exemple le fait de tirer les cartes qui n'est donc pas un signe naturel mais bien provoqué.
Le mot divination vient du latin "divinare", qui signifie accomplir des choses divines, divino (deviner), divinus (divin), divus (dieu).

La divination est donc l'art de comprendre une réponse, une information délivrée par une divinité ou un dieu au travers d'un oracle ou d'un autre support de voyance ou de divination. Le nom mantique est l'art de la divination.
La divination est la capacité d''interpréter des messages, des augures, grâce à la compréhension, l'apprentissage et la connaissance de symboles et des associations lié à un oracle.
C'est donc à la base, une réponse divine qui est donnée au travers de la divination, une réponse qui n'est pas forcément de connaitre son avenir, mais une réponse à une question ou le moyen d'atteindre un objectif.

 

divination oracle voyance

 

La divination donc va s'exercer au travers d'un support, souvent appelé oracle.

Mais cet oracle n'est pas forcément des cartes ou un tarot. Il peut être tout ce que l'on veut, tout peut servir de support de divination, voici quelques exemples: tarot, jeu de carte, oracle, runes, marc de café, osselets, boule de cristal, feuilles de thé, pendule, numérologie, astrologie, chiromancie…
A partir du moment où une correspondance est établie entre le devin et l'information par le biais du symbolisme ou de l'interprétation, tout peut devenir support à la divination.
Le but étant d'interpréter convenablement la réponse qui est donnée. La voyance est donc une forme de divination, tout comme la cartomancie est également une mantique.
Grâce à la divination, on peut lire le passé, le présent et bien sur l'avenir. Car le passé permet de comprendre le présent et d'imbriquer les pièces du puzzle à la bonne place, et le présent induit l'avenir ; toutefois la lecture de l'avenir est bien plus complexe car elle dépend de nombreux paramètres. Elle fait état des différents potentiels à venir au moment où la lecture est faite et qui ne prend pas forcément en compte les évènements ou les influences extérieures qui pourraient les modifier. Il faut pour cela se représenter un arbre et imaginer toutes les branches qu'il est possible de suivre.

C'est pour ça qu'il est très difficile de prédire le temps, ce seul paramètre dépend de bien d'autres et reste donc toujours variable et jamais figé à un instant T.
Il faut savoir aussi que toutes les informations ne sont pas accessibles au devin (ni au voyant ou même au médium), comme par exemple un décès, une maladie grave, un événement fortement perturbant peut ne pas être dévoilé au devin pour ne pas nuire au consultant.

Il n'est pas toujours évident de différencier la voyance avec support de la divination

 

runes support de divination

 

En effet le voyant utilisant un support (oracle, tarot, runes, …) va utiliser ce même support pour canaliser en quelque sorte les messages qu'il recevra.

Et cela se différencie très peu du devin qui lui prendra toutes les informations dans son oracle.
Surtout qu'une personne ayant parfaitement assimilé l'interprétation de chaque carte, les associations et les imbrications des cartes entre elles pourra parfaitement dévoiler le passé, le présent et l'avenir du consultant.
D'ailleurs la question pourra aussi se poser sur le choix des cartes tirées par le consultant et on pourra à juste titre se demander quelle force externe pousse à choisir telle lame en parfait accord avec la situation actuelle plutôt que telle autre.
Il peut parfois être difficile de distinguer les informations recueillies par le support de celles qui le sont par la capacité du voyant ou de la voyante ; sauf lorsque l'on agit en voyance pure, c'est-à-dire sans support aucun. Il peut s'agir alors de flash (visuel, auditif par exemple), de prémonition (sous forme de rêve par exemple), d'intuition, de ressenti etc.
Il est cependant important de souligner que le voyant ou la voyante qui utilise un support, ne voit pas dans ce support. Celui-ci ne sert qu'à canaliser les informations ou encore les déclencher ; par exemple pour quelqu'un qui lit dans les feuilles de thé, ce ne sont pas les feuilles de thé qui donnent le message, mais elles servent à déclencher les flashs chez le voyant. Ainsi même sans aucune connaissance d'un oracle, d'un tarot ou de tout autre support, il sera possible au voyant de délivrer les informations au consultant sans avoir recours à l'interprétation du support.
Le support fera alors parti d'un rituel de "mise en condition" du voyant, comme allumer des bougies, faire brûler de l'encens etc. ; lui permettant de canaliser sa capacité de voyance à voir le passé, le présent et l'avenir.

 

 

Recevez chaque mois par mail votre horoscope gratuit et toutes les infos du site (articles, promos...) en vous inscrivant gratuitement à la newsletter du site. Cliquez ICI

Copyright © 1997-2018 Tous droits réservés à Manon médium