Voir l’énergie et travailler avec, comme dans le magnétisme, remonte à la nuit des temps.
En effet, on en retrouve les traces dans les écrits anciens qu’ils soient originaires de l’Egypte, l’Inde, la Judée, la Rome ou encore de la Gaule, les hommes connaissaient l’influence de l’homme sur l’homme et de l’homme sur lui-même. C’est par l’influence de la volonté que l’homme exerce sur lui-même, que « certains individus peuvent rester un laps de temps considérable dans les positions anormales qui les font quelquefois considérer comme saints »
C’est également par une volonté forte, provoquant une magnétisation inconsciente, que les saint Jean de Pathmos, sainte Thérèse, saint Siméon Stylite, Swedenborg et tant d’autres extatiques, ont pu entrer en communication avec le monde invisible (les esprits)
La manipulation d’énergie
Revenant à l’art de soulager à proprement dit, je dirai que la puissance magnétique, cet agent de la volonté existe chez l’homme à l’état latent, et que cette faculté acquiert plus ou moins de développement en l’exerçant par la pratique ; a écrit le guérisseur Louis dans son essai « le fluide magnétique, la guérison »
Les énergies sont partout, elles sont la matière, la chaleur ou le froid, la lumière ou l’obscurité, l’énergie peut être physique (le corps) ou psychique (le mental)
L’énergie est manipulée naturellement lorsque nous bougeons, parlons, respirons mais aussi lorsque nous pensons et rêvons, tout est énergie de la Pierre à la pensée, de l’animal à l’homme.
C’est l’énergie qui nous réchauffe, nous éclaire, mais aussi nous « touche », on parle alors d’atmosphère (pesante par exemple ou festive) ou encore d’émotion.
Nous pouvons facilement ressentir cette énergie lorsque quelqu’un nous en envoie, que cet envoi soit volontaire ou pas. Faites l’expérience, allez dans un endroit bondé et demandez à quelqu’un de vous fixer durant un petit laps de temps, au bout d’un moment, il est certain que vous ressentir son énergie dans votre dos et vous retourner.
Faites aussi ce test :
Placez une main au-dessus de votre bras ou de votre cuisse sans les toucher et concentrez-vous, vous remarquerez une chaleur, une pression qui vous repousse. Cette énergie varie suivant les personnes, leur niveau énergétique ou taux vibratoire mais aussi de l’état de santé physique et mentale.
Ceux qui ont un bon équilibre général auront une énergie plus puissante que les autres. Par exemple une personne souffrante (même d’un simple rhume) dégagera une énergie plus faible qu’une personne en excellente santé.
Vous pouvez aussi faire le même test en plaçant vos deux mains à quelques centimètres l’une de l’autre. Là aussi au bout de quelques minutes, vous sentirez comme une force repoussant vos mains, un peu à l’image de deux aimants qui se repoussent l’un l’autre.
Cette première manipulation de l’énergie peut être effectuée grâce à la visualisation que l’on nomme le support mental et grâce au support physique, notre corps ; ce point sera détaillé dans l’accumulation et le rechargement en énergie.
Voyons comment :
La visualisation va nous être utile pour imaginer l’énergie lorsque nous la manipulons. En effet c’est bien de savoir qu’elle existe, mais dans le magnétisme ce qu’on veut c’est l’utiliser dans un but précis.
Imaginez que vous savez que le verre existe (bon… exemple basique 😁 ) mais que vous ne savez pas comment transformer la matière, la chauffer, la modeler pour la faire devenir du verre. Vous serez bien avancé…
Par contre, si vous apprenez à manipuler la matière, la modeler, alors vous pourrez peu à peu créer des objets en verre. Et bien c’est pareil ici, le but est véritablement d’utiliser la matière (l’énergie) pour la transformer en ce que vous voulez.
En visualisant l’énergie, nous pouvons la concentrer, la déplacer ou encore changer sa polarité, sa nature. La « façonner » à notre façon pour qu’elle agisse sur un point précis selon les maux à soulager. Chaque visualisation servira à transformer votre matière première, l’énergie, dans un but précis : magnétiser un souci particulier.
Vous ne devez donc pas créer une seule forme d’énergie, mais une foultitude !
En fait une pour chaque demande, une pour chaque problématique, une pour chaque personne ou animal.
Par exemple, si l’on veut permettre à un ami de dépasser un stress, il faudra alors concentrer et diriger vers lui de l’énergie positive en lien avec sa problématique, de façon à contrecarrer l’énergie négative par son équivalent bénéfique qui n’aura rien à voir avec une énergie dans le but de barrer le feu par exemple ou soulager une entorse !
La première étape de votre enseignement consiste à apprendre à visualiser l’énergie autour de vous. C’est une simple étape mais qui ne peut être oubliée, car visualiser l’énergie permet ensuite de l’utiliser en magnétisme. En effet il vous est facile de comprendre qu’on ne peut travailler que sur ce dont on a conscience, vous ne pouvez pas travailler sur le vent invisible, mais vous pouvez travailler sur l’eau ; la visualisation va servir à rendre l’énergie « réelle » ou du moins concrète.
Voici un exercice :
Faites ceci durant 5 à 10 minutes chaque jour, selon votre temps disponible et vos possibilités, jusqu’à maîtriser parfaitement cette étape.
11 Comments
J’ai essayé le teste de la pendule…j’ai utilisé une chaîne …j’ai vu la chaîne qui fait des demis cercles de droite à gauche; j’ai senti une instabilité …
Bonjour Manon je voudrais d abord vous remercier pour ces cours. J ai deux petites questions: faut il fermer les yeux lors de la visualisation? Faut il dire quelque chose à voix haute aussi? Genre je vois mon énergie ou autre. Merci
Alain.
🙂 merci beaucoup à vous Manon ce cours m’a vraiment bien aidé …il n’y a pas longtemps que j’ai decouvert ce don et je suis super ravie quand je peux aider les gens …merci à vous
Bonjour Manon,
Merci à vous de rendre accessible les bases du magnétisme !
Me voilà arrivée ici car tout comme Grégoire, on a ressenti en moi à plusieurs reprises un flux de magnétisme et je pense avoir réussi à guérir des « petits bobos » chez mes proches.
Tout cet aspect spirituel me fascine mais m’effraie à la fois.
A essayer de développer nos pouvoirs de magnétisme, n’y a t-il pas un risque à attirer les esprits occultes ?
Merci par avance pour votre réponse.
Julie
Bonsoir Manon
Merci beaucoup pour cette leçon, je vais le faire, mais faut il fermé les yeux pour mieux sentir l’énergie
Merci beaucoup
Merci beaucoup pour ce partage.. cela est un très bo bon exercice pour la visualisation, je vais travailler assidûment ce don pour en faire aussi ton aux autres.. merci beaucoup.. Aurélie
Bonjour Manon je voudrais d abord vous remercier pour ces cours qui repondent reellement à mon besoin ddecoyvrir le magnetisme. J ai deux petites questions: faut il fermer les yeux lors de la visualisation? Faut il dire quelque chose à voix haute aussi? Genre je vois mon energie je la sens ou autre enfin les sensations q on ressent merci encore
Bonjour Manon , je vous suis infiniment reconnaissant de me faire parvenir ma première leçon , je vais suivre avec assiduité ces cours qui me tiennent vraiment a cœur.
Sincères salutations.
PHILIPPE
Bonjour Manon jai bien assimulle mon cours de magnétisme consernant la visualidation de l énergie.merci’malika du maroc
Merci Manon je suis très contente d avoir reçu mon 1er courscours en magnetisme
Bonjour Manon
Manon , j’avais trente ans une cartomancienne ma dit , vous avez un don avec vos mains , je suis menuisier et j’ai adoré mon métier, je pensais donc quelle parlais de mon métier, par la suite plusieurs personnes rebouteux ou autres mon dit la même chose, j’ai essayé sans rien apprendre n’y voir de livres ou documentaires , il s’avère que j’ai vraiment soulagé des personnes qui s’souffrait, ce qui m’apporta un bien être immesurable, j’ai eu la chance de rencontré le phénomène Suisse comme on l’appel dans sont pays , qui ma confirmé aussi que j’avais ce don , ma vie a basculé en 2010 je me suis retrouvé sdf suite a un accident non responsable , aujourd’hui je me reconstruit étant un battant avec de grandes valeurs morales et aussi spirituel , j’ai la chance d’avoir une bonne santé , je viens de rencontré mon âme sœur un don du ciel qui est aussi très spirituel , elle me donne des ailes et me pousse a mettre mon don au services de personnes qui souffre , il y a longtemps que j’y pense , mais il fallait ce petit coup de pousse pour déclencher cette irrésistible envie de me lancé .
Je veux apprendre , avoir le savoir , connaître cette force que j’ai en moi , la développé et me mettre aux services de personnes souffrante , je reconnais que rendre ce service est très bon pour mon morale et mon bien être , je me sens prêt .
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire , je vous souhaite une agréable fin de journée
Veuillez recevoir Manon mes salutations les meilleurs
Robert