Le but de toute pratique de la méditation réside dans la recherche de compréhension de notre nature profonde, de notre mental sans chercher à le combattre.
C’est une réconciliation avec son moi profond.
Vous trouverez diverses techniques de méditation. Libre à vous d’utiliser celle qui vous semble le mieux adaptée à vous-même. Celle qui vous parle le plus et avec laquelle vous vous sentez à l’aise.
La méditation ne nécessite aucun changement dans votre vie, aucun « maître » ni « gourou », aucune directive, aucune obligation.
Juste l’envie et le besoin en vous de plonger dans les profondeurs de votre être.
Vous serez votre propre guide, vous avancerez à votre rythme en gardant à l’esprit le détachement vis-à-vis de ce qui n’est pas le moment présent, l’ici et maintenant.
C’est un calme de l’esprit par rapport à toutes les pensées polluantes qui nous habitent du matin au soir. Un recul vis-à-vis des situations, des problèmes pour plonger plus profond en vous et tenter de mieux vous comprendre vous-même.
La méditation n’est donc pas une technique à proprement parler. Elle est une compréhension, une prise de conscience de ce que nous sommes réellement, au plus profond de nous-même.
Méditer c’est devenir témoin
Observer les pensées, les émotions et les sensations physiques qui sont en nous. C’est un processus pour ne plus s’identifier avec la personnalité extérieure ni avec l’ego.
C’est un détachement des pensées et surtout des émotions que nous allons aller chercher dans notre pratique de méditation
Pour pouvoir les observer en recul, sous un nouvel angle, les analyser, les disséquer et les comprendre.
Recevez chaque mois par mail l’horoscope gratuit et les infos du site. Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-moi aussi sur Facebook
2 Comments
merci pour tous ces conseils Manon, la méditation, la voyance, le magnétisme, le médium,; j’aime bien vous lire j’aprend bien avec vous
J’ai commencé la méditation il y a 10 ans, en découvrant pour la 1-ère fois votre site. Je l’avais trouvé complet, détaillé, clair et concis. J’avais à l’époque de gros soucis et depuis 5 ans je vais bien mieux. Vos articles m’avaient incité à essayer de méditer. J’ai démarré par 2 fois chaque semaine, aujourd’hui je médite 15 minutes chaque soir. Et quel bien fou ça fait ! J’avais bien aimé que vous laissiez libre d’essayer et de trouver ce qui nous allait. Perso, bougie, sur ma terrasse, dans la nature, j’aime car ça m’apaise.