Le signe du Verseau est gouverné par Uranus, astre du renouvellement et des bouleversements.
Uranus est la planète des grandes révolutions humaines et technologiques. Elle donne une ouverture à tout ce qui est nouveau, tout ce qui bouge et elle transforme non seulement les gens mais aussi les choses.
Le verseau respire la joie de vivre et la gentillesse.
Il faut dire qu’il aime les gens, tous les gens. Et sous des abords parfois un peu froids, il se montre bien plus empathique qu’on ne le pense.
C’est peut-être la raison pour laquelle il se protège sous des airs austères.
Le verseau écoute attentivement, se met à la place des autres et aime régler leurs problèmes. Mais sans s’impliquer personnellement car il a besoin de conserver ce recul pour rester objectif.
C’est ce qui le rend froid et distant, alors qu’il est en réalité soucieux et intéressé par ce qu’on lui expose.
Le verseau est un anticonformiste. Exposez-lui quelque-chose et il se met en quête d’une solution, quitte à l’inventer si les règles existantes ne lui conviennent pas !
Il n’hésite pas à bouleverser les règles et les conventions.
Il remet tout en question, s’interroge et cherche toujours ce qu’il y a de meilleur ou de mieux. Peu lui importe si ça va à l’encontre de la morale, tant que ça fait du bien !
Car le natif du signe du verseau aime les gens.
Et ces talents d’imagination, il les met au service du monde.
Rien ne lui fait peur. Il veut l’égalité, la fraternité, le bonheur pour tout le monde et peut passer un temps infini à imaginer comment parvenir à cet idéal.
Le verseau aime à imaginer et inventer. C’est un progressiste qui ne regarde que peu en arrière. Il préfère regarder droit devant et envisager le futur, là où tout reste à faire que de penser à ce qui est déjà terminé.
La nouveauté ne lui fait pas peur, le verseau aime créer, tester, innover.
Cela lui confère parfois un côté utopique. Il semble vivre dans un monde parfait dans sa tête, mais tellement éloigné de la réalité.
Ce n’est pas faux
Mais le verseau a besoin de se sentir utile au plus grand nombre. Et pour cela il passe du temps à envisager comment rendre le monde meilleur.
Idéaliste, spontané, épicurien, le verseau est un amoureux de la vie et de l’humain.
S’il peut parfois heurter par sa franchise, ce n’est jamais avec de mauvaises intentions.
Généreux, il est prêt à tout donner si vous lui demandez.
Laissez-lui l’espace de créativité dont il a besoin et il sera heureux.
S’il vous déroute parfois, souvenez-vous qu’il est tout sauf méchant. Vous pouvez toujours compter sur le verseau. Il ne montre pas toujours ce qu’il ressent, mais il aime les liens solides, forts et véritables.
C’est sa façon à lui de dire combien il aime.
Quand le verseau nous montre son côté sombre, il devient instable, courre mille lièvres à la fois, passe d’une idée à l’autre, commence tout et ne finit rien.
Le verseau devient puéril, naïf, confond innover et inventer pour inventer.
Il est prêt aux pires idées, tant qu’il a le dernier mot et se pose en sauveur du monde. Il contredit d’ailleurs quiconque lui fait remarquer ou ose lui dire qu’il dit des bêtises.
Non, ce verseau a forcément raison et va même encore plus loin pour choquer.
Il ne se préoccupe plus des autres ni de leur bien-être. Ce verseau ne cherche qu’une seule chose, se faire remarquer, piquer la curiosité (même dans le mauvais sens) et sortir des sentiers battus, même s’il doit se ridiculiser pour y arriver.
Révolté, marginal, il se montre à côté de la plaque, multiplie les mauvaises idées, les mauvais choix et les réactions exagérées.
Le verseau sombre se renferme derrière sa carapace, se montre plus froid encore.
Glacial, il ne laisse rien paraître de ce qu’il ressent.
Mais il ne le fait plus pour les autres, il se montre détaché, indifférent à ce qui l’entoure.
Suivez-moi sur Facebook
Le natif du signe du verseau est une personne accueillante, voir fraternelle, très humaniste et sympathique.
Toujours de bonne humeur, il apprécie la vie sous toutes les formes de plaisir qu’elle procure.
C’est un bon vivant qui aime se sentir libre et est particulièrement indépendant.
Le Verseau est amical altruiste, très généreux et d’une extrême tolérance.
Avant-gardiste et idéaliste, le natif du signe du Verseau est curieux de tout. Il est innovant et sur de lui. Son intelligence analytique et intuitive à la fois le pousse bien souvent à être anti-conformiste.
Progressiste, ingénieux, original, le Verseau est souvent insaisissable, paradoxal et même parfois carrément déroutant.
Mais en idéaliste, il reste confiant. C’est un calme, qui, s’il est grandement charitable, ne supporte cependant aucune contrainte. Il peut passer parfois pour détaché, mais il préfère dire qu’il sait être impassible. C’est un créateur, doué pour surprendre et innover qui sait sortir des sentiers battus.
Parfois le Verseau devient trop utopique et gagne en crédulité.
Ceci le rend naïf et en totale contradiction avec le monde qui l’entoure, trop éloigné de la réalité. Hostile à toute autorité, c’est un révolté, un exalté, un excentrique et un survolté.
Il devient imprévoyant et manque alors de sens pratique.
Pas toujours très fidèle, il peut se montrer brutal, voir même dur et totalement radical.
Marginal dans l’âme, il est alors inadapté en société. Imprévisible, extrémiste dans sa façon de penser, il devient complètement intolérant, fermé à toutes les idées qui ne sont pas les siennes et s’oppose avec force à toute autre façon de penser que la sienne.
Le Verseau n’aime pas les métiers routiniers.
Au contraire, il aime ce qui est innovant et est particulièrement tourné vers les métiers humanistes tels que la psychologie, la biologie ou la médecine.
Le Verseau est également attiré par tout ce qui est associatif ou humanitaire. Il aime les découvertes, sortir des sentiers battus et avant tout, combattre toutes les formes d’injustice, chose qu’il déteste par-dessus tout.
Manuel, il peut aussi se tourner vers des professions telles que les technologies, les sciences, l’artisanat et tout ce qui demande de la dextérité manuelle.
Individualiste, il aime travailler seul et à sa guise.
Car souvent en avance sur son temps et décalé, il peut être un peu trop avant-gardiste parfois.
Mais le Verseau a ce trait de génie qui lui permet d’avoir des idées géniales assez régulièrement. Ne lui reste plus qu’à les faire valider…
Le signe du verseau maîtrise les chevilles, les jambes & la circulation sanguine.
Toujours survolté, le natif du signe du verseau est sensible au surmenage et peut par conséquent développer des problèmes de sommeil.
Toujours dans ses grandes idées, le Verseau en oublie souvent les règles d’une bonne hygiène de vie et multiplie régulièrement les excès.
Inscription gratuite à toute l’actu
Pour connaître, exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
35 Comments
Je n’ai qu’un seul mot : wow !
Je suis née le 9 février et tout ce qui est écrit me correspond en tous points ! S’en était même déstabilisant.
Je suis en pleine recherche de moi même au niveau professionnel et ça va beaucoup m’aider à m’orienter.
Mille merci pour ce descriptif très réaliste aussi bien du bon comme du mauvais côté de ce signe.
Bonjour Aurelie,
Versotte ascendant Sagittaire du 07 février, je suis exactement dans le même cas de figure que vous .
Je suis en plein questionnement, je le suis tout le temps car j’analyse voire sur analyse…
En pleine questionnement sur le plan spirituel , (car cela m’intéresse vraiment )et professionnel (participer au bien -être d’autrui sans pour autant oublier la question de la sécurité financière).
Cela prend du temps, il faut de la patience, qualité que je suis entrain de d’amadouer, de développer.
Je me fais accompagner par un psychologue du travail.
Sincèrement les échanges sont constructifs et évite d’ être de nouveau frustrée ( je ne supporte pas l’autorité meme si je la respecte )professionnellement parlant…
Trouver son chemin,
Bien à toi ,
Amicalement
Je vous remercie d’avoir fais ce rapport sur les Verseau si réaliste et j’espère que vous laisserai à la portée de tous quelques conseils pour le futur . Bravo belle interprétation
Je trouve cet horoscope très intéressant car il me correspond dans certaines lignes, je suis née le 31 Janvier 1949, cela fait un moment je peux dire des années que j’ai pas mal de déboire en santé j’ai été greffé d’un foie, et les problèmes continuent c’est comme un engrenage, pourriez vous me dire la suite des évènements, je vais être greffé à nouveau mais d’un rein que sera mon année année 2018, à quoi vais je être confronté pour cette année, 8 et le chiffre de l’infini, sera t-il bon pour moi, que pouvez-vous me dire S.V.P Merci !
Je suis née le 21 janvier 1958, et j’ai l’impression d’avoi eu une multitude de vies . Je me sens fatiguée et usée. Vais je enfin poser mes valises et connaître l’Amour vrai ,
Bien le bnjr Manon , jss capricorne et ma copine est verseau , eet elle voulait savoir si ça va marcher entrer nous si je serai son mari !!! Qu’adviendrait il d’elle a l’avenir du point de vue professionnel, et en gros avec elle c un peu difficile,elle cherche à gagner ma confiance benh pourtant c pas voulu vue qu’elle veut réussir à toutes epreuves et moi je suis jaloux so la maintenant dois je laisser tomber
Bonjour Manon
Je suis né le 24 janvier 1949 vais je créer ma petite entreprise et dans quelle discipline ?ou trouver un emploi?
Merci Manon
Je suis née le 24 janvier 1944. J’aimerais connaître ce que me réserve l’année 2017: les enjeux auxquels je dois faire face et les inconforts qui peuvent se produire.
Je suis née le 7 février 1982 je voudrais avoir mon horoscope de 2017
Mon mari vient de passer une promotion. Comme il y avait plusieurs candidats, je voudrais savoir s’il a une chance d’être promu. Il est né le 26 janvier 1963. Merci
Je suis né un 24 janvier 1974..avec un ascendant scorpion. Mon côté scorpion prend plus de l’influence sur mon côté verseau. Malgré que je me retrouve dans une partie de votre description.
J’aimerais savoir si l’année 2017 sera meilleure que celle ci?
bonsoir je suis née le 10/02/71 a 22h10 mon ami et partir du jour au lendemain je voudrais savoir si y a une chance qui me revienne merci
bon jour je suis née le 10/02/71 a 22h10 mon amis et partis du jour au lendemain je voudrais savoir si y a un chance qui me revienne merci bonne pentecôte
Bonsoir,
Vais-je retrouver un nouvel emploi? J’ai tellement de doute et cela m’angoisse énormément.
Merci beaucoup de votre retour
Je suis née le 16 02 92 . Je passe par des moments tres tres stressant jai limpression que ma vie sest arretée .
bonjour
JE trouve assez juste la description du verseau,pour ma part je suis née le 10/02/1968 à talence(33) a 13.30 donc je suis verseau ascendant gémeaux(si je ne me trompe pas)
Actuellement l’année 2016 est très confuse dans ma tete ,j’ai vraiment le sentiment de partir ,que ma mission est finie!!!alors moi aussi je communique avec un guide mais quand c’est pour moi ,j’ai du mal à savoir si ce n’est pas le fruit de mon imagination « positif »j’ai plus de doute que pour les autres personnes?qu’en pensez vous?merci
Bonjour
Vous manquez de recul quand i s’agit de vous, comme on dit, on ne peut être juge et parti……
Salut moi je suis ne 10 02 1988 vous pouvez me l éclair
Désolée je suis du 16 02 60 et 80% de ce qui est écrit ne me correspond pas du tout…pas plus qu’à mon compagnon qui est du 21 01 69 certes très différent de moi car très réservé….
Ghislaine,
Fort heureusement personne ne se résume à son seul signe astrologique…. De plus avec 9 ans d’écart, les planètes entre votre compagnon et vous même n’ont rien à voir, tout comme le décan et l’ascendant.
Désolée que cela ne vous corresponde pas, mais il ne s’agit pas ici d’une étude de votre cas personnel, mais bel et bien de généralité de caractère d’un signe
Bonne continuation
Bonjour, je me retrouve dans vos mots c est impressionnant.
Pourriez vous me dire si je vais perdre mon emploi ou si je vais évoluer dans cette branche, des rumeurs circulent et j ai bien peur qu elle soit vrai.
Merci pour votre réponse, cordialement KARINE
Bonsoir, j’ai 2 questions la 1 ère est-ce que mon prochain rendez vous avec un médecin expert va bien se passer ? Est-ce que vous voyez une grossesse ?
Bonjour,
Incroyable votre description je me suis retrouvée dans tous vos écrits. Par contre coté cœur ce n’est pas formidable et je souhaiterais savoir si vous pensez que cette année je vais, enfin, trouver mon âme sœur ?
Je suis née le 23 janvier 1974 à 21h03.
Merci bcp
Bonne journée,
Moi aussi je suis nee le 23 janvier sauf en 1984 et comme Caroline votre description me decrit dans tout les sens.
C’est incroyable!
Merci Mélanie 🙄
Incroyable! Moi aussi comme Caroline je suis nee le 23 janvier 1984 et votre description de la personnalite est en plein dessus:)
Bonjour moi mon problème et d ordre professionnel je voudrais savoir si l année nouvelle sera bénéfique pour moi
Bonjour,
Jaimerai savoir est ce que va avoir un demenagement pour moi pour vivre avec mon copain?
ma date de naissance est le 3 fevrier 1975.
mErci …
Ma fille va t elle revenir avec son ex copain
J ai oublie de préciser la date de naissance
Le 7 février 1985 à 23h10
Bonjour
Je suis en conflit de couple avec mon mari depuis 9 mois… Il ne sait pas s’il doit me quitter , j’aimerais savoir si vous voyez une séparation…. Ou un arrangement dans notre couple .
Merci beaucoup .
Laetitia
Est ce que je peux te poser une question en prive ?
Bonjour Sophia
oui bien sur, mon mail est toujours disponible
Bonjour jai 2 question simple jai perdu mon couple pour des pour des erreur que jai fais vaije retrouver celle que jaime sophie savaria nous sommes en reconciliation et jai perdu mon travaille vaije trouver un autre travaille bientot si oui dans quel domaine merci. Yannick 1fevrier 1973
Bonjour,
Ma réponse par email