Le signe du Sagittaire est gouverné par Jupiter, astre de synthèse, d’intégration et d’expansion sociale. Idéaliste mais fidèle aux traditions, le sagittaire est sociable, aimable, et a une philosophie souriante de la vie. Le symbole venant immédiatement à l’esprit par rapport à Jupiter est le pouvoir. Imposant autant par sa taille que par son autorité, Jupiter est un astre influent.
Ce sont toutes les fonctions d’apparat et de pouvoir que Jupiter symbolise. Autorités religieuses, idéologiques, éducatives, judiciaires, matérielles… Sa masse imposante évoque le profit, l’expansion, l’assimilation mais aussi l’égoïsme, l’avidité et l’ingérence sur l’ordre du monde.
Les effroyables tempêtes ravageant sa surface font penser à des colères dévastatrices. Enfin, Jupiter a beau être gigantesque, il n’en est pas moins essentiellement constitué de gaz et autres matières volatiles. Le jupitérien ne peut aussi s’avérer que ballon de baudruche si les autres planètes ne structurent pas sa phénoménale puissance.
Le sagittaire est à l’image de son symbole, double.
Un côté, le cérébral parti à la conquête de liberté et de justice. Il voit la vie d’un regard parfois naïf, où tout est simple, blanc ou noir, équitable, droit et idéaliste.
Le pendant, l’actif qui le porte à toujours se surpasser, relever des défis et appréhender de nouveaux projets, tous plus ambitieux les uns que les autres.
Le sagittaire a besoin de se surpasser, surtout pour lui-même. Il vise haut, perd souvent la mesure des choses et se perd dans un idéal inexistant. Le sagittaire est prêt à tout pour combattre les causes injustes et défendre ceux qu’il ressent comme plus faible que lui ou opprimés.
Honnête, franc, spontané, il dit ce qu’il pense et pense ce qu’il dit. Avec lui on sait où on va. Il n’y a pas de faux-semblants.
Cela peut heurter les autres, car il ne met pas toujours de gants. Mais il faut lui reconnaître qu’il n’y a jamais aucune arrière-pensée, ni volonté de faire du tort à qui que ce soit.
Le souci du sagittaire est qu’il voit les autres à son image, honnêtes et il tombe souvent de haut. S’il déteste la manipulation, la duperie et le mensonge, il pardonne difficilement à qui l’aura pris pour un idiot. Le natif du signe du sagittaire est confiant par nature.
N’ayant peur de rien, il croit en sa bonne étoile. Il provoque le destin, repousse les limites et n’hésite pas à retrousser ses manches pour atteindre ses nombreux objectifs car rien ne l’arrête.
Fonceur, déterminé, ambitieux et d’une volonté tenace, rien ne l’arrête.
Indépendant, il aime se sentir libre, surtout libre de ses mouvements. Car il aime voyager, partir à la conquête du monde, découvrir et explorer.
Épicurien dans l’âme, le sagittaire aime aussi profiter de la vie. Sociable, réfléchi, il est une personne de confiance, droite et stable.
Il sait quand poser ses valises et apporte sécurité à quiconque accompagne sa route.
Le pire du sagittaire s’exprime dans les excès et la démesure. Incapable de la moindre diplomatie, il peut se montrer virulent dans ses propos et sans filtre. Rebelle dans l’âme, anticonformiste, notre sagittaire se la joue libéral, sans se soucier des autres tant qu’il se fait plaisir.
Il manque alors d’objectivité, se montre d’une mauvaise foi désarmante et se fiche royalement de l’opinion des autres.
Impulsif, il agit sur des coups de tête, capable de tout envoyer balader sur une colère sans se soucier des conséquences. Il donne l’image de quelqu’un de puéril, d’inconstant, qui vit au jour le jour et fuit les responsabilités. Quelqu’un qui préfère s’amuser et profiter de la vie.
Il cherche par tous les moyens à se faire remarquer et se ridiculise sans même s’en rendre compte.
Sa chance naturelle le pousse à tout tester, même les options peu recommandées. Il prend tous les risques, ose tout, va loin dans ses expériences, du moment que ça l’amuse et que ça brise les limites établies.
Peu importe au sagittaire ce que pensent les autres, de toute façon il n’écoute personne et ne s’embarrasse pas d’un entourage qui lui met des bâtons dans les roues.
Indépendant, idéaliste, ambitieux et très entreprenant, sa volonté est de réussir. Sa capacité de persuader et de rallier les autres à sa cause en font un personnage charismatique.
Optimiste, sociable, fascinant, convivial et charmeur, le Sagittaire est généreux.
Il est énergique, fougueux, indépendant, audacieux et aventurier. Bon vivant, il est aussi sympathique, jovial, extraverti, chaleureux, drôle mais surtout expansif.
Bienveillant, il respecte les règles et les principes établis même s’il reste épris de nouveauté. Le sagittaire est un innovant, curieux de tout qui cherche toujours des idées et des projets originaux mais qui doivent se concrétiser dans la rapidité.
Il a l’esprit souple, il est adaptable, organisé et possède un bon sens de la communication.
Franc, démonstratif voir même exubérant, il en reste une personne altruiste, courageuse, ordonnée et directe.
Le Sagittaire est aussi un imprudent, rebelle, anticonformiste, qui déteste les contraintes. Il a l’esprit nomade, totalement ivre de liberté et d’indépendance, toujours en quête d’un ailleurs.
Légèrement « m’as tu vu », le natif du signe du sagittaire est habité par un conflit interne entre refus du changement et curiosité systématique.
Il manque parfois d’objectivité et peut vite se décourager devant les obstacles.
Pas toujours très fidèle, superficiel, il peut devenir inconstant, peu fiable et même parfois carrément inconscient. Le Sagittaire peut être aussi colérique, autoritaire, brusque ou égoïste. Il va alors manquer de tact et devenir désobligeant ou encore sans scrupule.
Son esprit est totalement libre. C’est un naïf qui vit sans souci, toujours en mouvement. Du coup ça se traduit par une instabilité morale, intellectuelle ou même émotionnelle.
Son goût du mouvement et des voyages en fait une personne douée pour toutes les professions liées au tourisme, au commerce et même pilote d’avion.
Il aime aussi les voyages intellectuels et spirituels. Le sagittaire devient alors homme d’église, philosophe, écrivain, enseignant ou journaliste.
C’est un épicurien, qui aime le confort. Ça fait de lui un bon commerçant et un bon gestionnaire.
Il apprécie également les honneurs et devient alors politicien, notable ou personnage publique. Mais le sagittaire travaille de toute façon à une fonction officielle.
Le signe du Sagittaire maîtrise les cuisses, les hanches, les fesses et le foie.
Il est particulièrement fragile aux niveau des claquages et blocages musculaires. C’est un épicurien aimant les plaisirs de la table. Il peut développer un embonpoint et des problèmes de foie s’il se laisse trop aller à ses excès.
Recevez chaque mois par mail l’horoscope gratuit et les infos du site. Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-moi aussi sur Facebook
17 Comments
A vous tous qui ne reconnaissent pas leurs défauts, vs êtes ridicule, moi je suis sagittaire pr mon inconstance, ma liberté, mon indépendance, mon esprit et comportement volage, mes coups de colère légendaire, indomptable, sauvage, imprévisible, en dehors des clous, baroudeur, j’aime la vie et je la vie, pas comme vous. Aller bisous.
Excellent exactement moi…genre chui sidéré par la véracité et la précision des informations…je m’y reconnaît à 100%…en plus s’agissant des problèmes de santé tout est vrai..j’ai quelques douleurs à la hanche….patate chui hébété….C’est juste s’agissant des couleurs qu’il y a une légère différence sinon l’auteur s’y connait…vraiment félicitations…
C’est mon portait craché,même sur les points négatifs et les choix de carrière. Fière d’être Femme Sagittaire!
Merci beaucoup je me reconnais dans votre exploitation sur les sagittaires
Merci beaucoup je me reconnais dans votre explication sur un sagitaire
pas tout a fait, tout depend de l ascendant, mais en partie on aime avoir raison et nous battons pour des causes justes, mais par contre je ne me reconnais pas du tout dans l amour, je ne suis pas volage, et quand j aime la personne je l a tient en tres haute estime, et l on deteste la trahison y a rien de pire pour nous, toujours est il que c est pas mal bravo
Il y a des points sur lesquels je suis d’accord étant natif du 27 novembre. En revanche il y a des point sur lesquels je ne me reconnais pas du tout !! En amour je suis très loyal et tres fidèle et pas du tout volage … mais alors du tout !! Pour ce qui est de la paresse … la pareil … pas question. Pas du tout inconscient; naïf et encore moins égoïste. En ce qui concerne l’instabilité …. je suis une personne très stable si j’ai un cap à tenir …. si on m’oblige à naviguer à vu; alors forcément …. je vais devenir instable et surtout en amour parce que la dame ne sais pas ce qu’elle veut maintenant et ne veux pas entendre parler de demain. Là forcément … Donc il y a des chose vraies certes … mais des choses totalement fausses.
cher peter,
la paresse c pas du tout mon cap ni volage mais moi je suis du 5 decembre, le 2e decan ca change tout on sait ce que l on veut et ne veut pas donc forcement il y a des heurs par contre dans le travail je me donne a fond avec une conscience professionnelle exemplaire jusqu au jour ou ayant tout appris et n ayant plus rien a apprendre je me lasse j éprouve ce besoin de savoir ne dit on pas que le savoir c est le pouvoir et bien je dirai simplement que les sagittaires sont polyvalents nous menons toujours plusieurs guerres sur plusieurs fronts!
Bravo, je me suis complètement reconnue dans ce portrait du sagittaire. Tu nous connais très très très bien, chapeau !
😮 waaaaw trop fort c’est tout moi excellent ! merciiii 🙂
C’est tout moi … sur toute la ligne , a une ligne prêt
Sauf le dernier paragraphe !!!
Trop vrai
Il et bon le mec qui a écrit ca exactement moi .. a croire qu’il me connais depuis toujours Comme l’écrit Melodys… Excellent….
😕 😛
😆
Ho oui c’est incroyable et touchant…on a envie presque d’être aimée..;
Excellent ! je suis femme sagittaire et je suis tout cela
bravo et merci
Merci 🙂
Manon médium – Signe du Sagittaire
Quality posts is the main to invite the people to
pay a quick visit the site, that’s what this website is providing.