Portrait astrologique Mercure.
Le type mercurien, qu’il soit gémeaux ou pas, se caractérise par son enthousiasme débordant.
Le type mercure oscille régulièrement entre adulte et enfant. Eternel candide, parfois immature, il peut tout autant être curieux de tout que chercher à manipuler les autres. Double, il n’en reste pas moins ivre de tout apprendre, tout connaitre et tout comprendre.
Le mercurien est doué en créativité et en inventivité. C’est son côté curieux qui lui permet de sortir sans difficultés des sentiers battus et d’innover.
Ou même d’être là où on ne l’attend pas !
Ingénieux, rusé, le mercurien est un malicieux. Il aime communiquer, que ce soit par oral, écrit et aime toutes les formes d’échanges. Sociable, il sait toutefois se fondre dans le décor tel un caméléon et passer ainsi inaperçu
Notre portrait astrologique mercure n’aime pas beaucoup les règles ni se sentir « obligé »
Dans ce sens il est réfractaire à l’engagement quel qu’il soit.
Il faut dire qu’il est toujours en quête de nouveauté et de découverte, autant côté intellectuel que relationnel.
D’ailleurs il peut passer son temps à effleurer à peine divers sujets, sans jamais aller au fond des choses ou des personnes. Il pense cerner les gens, s’en fait une idée et part papillonner vers la personne suivante.
Le type Mercure donne souvent l’impression de s’adapter alors qu’en fait, il contourne les règles et tout ce qui le dérange avec beaucoup de subtilité.
C’est un malicieux qui sait jouer de sa présence sociale pour emmener les autres là où il le souhaite. Du coup il a du mal à terminer ce qu’il a commencé et a bien des difficultés à rester en place !
Pour aider le type mercurien à se poser, il faut jouer des coudes. Il adore percer les mystères, autant dans les situations qu’en affectif. Et il faut toujours le stimuler pour garder son intérêt, lui donner des défis à relever et ne pas se montrer trop accessible
Séducteur juvénile, le mercurien a besoin de découvrir, redécouvrir, tout le temps pour ne pas s’ennuyer. Ceci autant côté cœur que côté professionnel où il a besoin d’être toujours surpris et stimulé s’il ne veut pas mourir d’ennui. 😁