Comment ouvrir ses chakras
Je vous propose un exercice pratique afin de lever les blocages de vos chakras.
Ces blocages sont souvent une attitude négative liée aux propriétés des chakras. Découvrez comment augmenter le taux vibratoire de vos énergies, débloquer et ouvrir chacun de vos sept chakras principaux.
Quand vous avez une attitude négative, vous bloquez votre chakra racine et adoptez une attitude de victime. Vous avez un comportement désespéré, vous vous sentez menacé et accablé par les doutes. L’anxiété et les angoisses peuvent vous rendre violent ou agressif vis-à-vis des autres.
Vous pensez que la vie, votre vie ne vaut rien et cette négativité associée au chakra racine vous pousse à devenir indifférent aux joies du quotidien.
Vous manquez de confiance en vous, en les autres et vous vous enfermez dans votre coquille en vous coupant de plus en plus des autres, de vos amis, votre entourage et même votre famille.
Pour ouvrir votre chakra racine et le débloquer, vous devez travailler avec les pensées positives, développer la gentillesse et l’altruisme gratuit, sans rien attendre en retour. Etre à l’écoute et disponible pour les autres mais aussi, et c’est important, bienveillant avec vous même.
Travaillez votre spirituel, ayez confiance en vous et restez persuadé que la vie vous apportera bientôt ce qu’elle a de meilleur.
Renouez avec vos proches, votre familles, ouvrez vous aux autres, sentez votre appartenance à un groupe et cultivez l’amour que vous avez pour votre entourage.
Travaillez votre stabilité pour renforcer le chakra racine, la constance et acceptez les épreuves avec recul. Retrouvez la paix intérieure en restant persuadé que vous avez le pouvoir de choisir votre vie et de la changer si vous œuvrez dans ce sens.
Vous pouvez bloquer votre chakra sacré et adoptez une attitude de dévalorisation.
Alors vous pensez ne pas mériter les belles choses qui vous arrivent, ne pas mériter le bonheur et vous pouvez même rendre votre entourage responsable de ce mal-être.
Vous cherchez à culpabiliser les autres parce qu’ils ne parviennent pas à vous faire aller mieux et vous refusez de vous prendre en charge.
Aussi vous vous repliez sur vous-même, vous refusez de vivre et de profiter des petits moments agréables. Et vous pensez qu’en étant de plus en plus malheureux, vous n’aurez que ce que vous méritez.
Tout ce qui est léger, joyeux, gai vous effraie et vous le refusez.
Pour ouvrir votre chakra sacré et le débloquer, vous devez travailler avec les pensées positives et apprendre à vous respecter.
Sachez voir votre véritable valeur, donnez-vous le droit et même le devoir d’être heureux, de profiter de la vie. Mais apprenez aussi à aimer les autres davantage. Ne les rendez pas responsable de vos incapacités, acceptez-vous et acceptez les autres tels qu’ils sont
Ne leur faites pas porter votre fardeau.
Ouvrez-vous à la gaité, changez votre regard sur les événements, apprenez à voir le verre à moitié plein. Sachez apprécier toutes les choses, sans vous sentir coupable de votre bonheur.
Vous bloquez votre chakra du plexus solaire et adoptez une attitude de mésestime de soi.
Alors vous ne savez plus voir votre valeur profonde, vous avez du mal à respecter votre individualité, vous ne vous aimez plus comme si vous perdiez peu à peu votre valeur à vos propres yeux et vous ne parvenez plus à être tendre avec vous.
Moins sûr de vous, vous pouvez vous laisser manipuler par les autres, vous laisser exploiter en pensant que c’est la seule chose que vous méritez
Chaque événement qui vous arrive diminue encore votre valeur propre pour vous-même.
Pour ouvrir votre chakra du plexus solaire et le débloquer, vous devez travailler avec les pensées positives et prendre soin de vous.
Autant sur le plan physique en vous occupant de votre corps, votre forme, en vous accordant du repos, de la détente, des pauses pour souffler, mais aussi avec des habitudes de vie plus saines.
Vous devez faire davantage attention à vous, à vos besoins, vos envies, vous devez trouver votre équilibre entre vie sociale et privée, vie professionnelle et détente. Votre crédo sera votre épanouissement, celui qui correspond à votre individualité et à votre personne.
Etre bienveillant avec vous-même, tendre et aimant comme vous l’êtes avec les autres.
Il est nécessaire de ne pas vous oublier pour rééquilibrer votre chakra du plexus solaire.
Quand vous avez une attitude négative, vous bloquez votre chakra du cœur et adoptez une attitude de désamour vis-à-vis des autres.
Vous ne savez pas donner de l’amour aux autres, mais vous ne savez pas non plus le recevoir. Alors vous vous fermez aux sentiments et vous ne pouvez pas être heureux ainsi.
Vous fermez et asséchez votre cœur, comme pour vous durcir, vous ne vous laissez pas vivre ni faire ce que vous voulez. Ensuite vous perdez votre spontanéité et tout reste sous contrôle pour vous sécuriser. Vous laissez votre intellect prendre le pas sur votre émotionnel et vous vous fermez à vos ressentis, vos émotions et votre sensibilité.
Pour le débloquer, vous devez travailler avec les pensées positives d’amour et de sentiment.
Vous devez laisser parler votre cœur, sans chercher à tout contrôler, vous devez accepter les souffrances, car aimer c’est aussi accepter de souffrir et ne pas rester fermé.
Ensuite, vous devez accueillir vos émotions qu’elles soient positives ou négatives. Mais surtout, vous devez apprendre à accueillir l’amour des autres envers vous.
Acceptez d’être aimé, acceptez d’être apprécié, acceptez d’être critiqué ou même détesté et relativisez les sentiments des autres et les sentiments que vous avez pour vous-même.
Quand vous avez bloqué votre chakra de la gorge vous ne parvenez pas à dire les choses.
Soit vous avez l’impression de ne pas pouvoir vous exprimer, soit vous préférez aller dans le mensonge pour ne pas dévoiler le fond de votre pensée. Mais vous aurez d’une façon ou une autre des soucis de communication et vous avez du mal à exprimer votre vérité.
Vous irez parfois vers la médisance, pour aller dans le même sens que les autres, sans prendre compte de la portée de vos mots ou même de vos paroles.
Alors vous préférez les non-dits, les allusions, quitte parfois à manipuler et tricher avec ce que vous pensez réellement.
Pour ouvrir votre chakra de la gorge et le débloquer, vous devez travailler avec la vérité, votre intégrité, votre opinion et vos idées.
Vous devez vous assumer davantage et dire ce que vous avez à dire sans intérioriser.
Mais vous devez apprendre à communiquer, dans le respect de l’autre et la diplomatie. Vous apprendrez à vous adapter à vos interlocuteurs, à réfléchir avant de parler et surtout à accepter que ce que vous prenez pour vrai ne l’est pas forcément pour d’autres.
Cette vérité d’opinion devra être comprise et respectée ; en apprenant comment et surtout quand on peut dire les choses aux autres.
Quand vous bloquez votre chakra du troisième œil vous adoptez une attitude de rabaissement de votre être.
Vous doutez de mériter les belles choses, l’attention des autres et même l’amour.
Tout ce qui vous arrive de bien est remis en question.
Vous pouvez devenir aigri, ou au contraire arrogant avec l’entourage. Nous cherchons alors à rabaisser les autres au même niveau que celui auquel on se place soi-même, quitte à devenir orgueilleux ou méchant avec les autres ; pour les blesser autant qu’on se blesse soi.
On fait payer aux autres notre cynisme intérieur, et on se fane petit à petit à vouloir à tout prix se différencier des autres mais de la mauvaise façon.
Pour ouvrir ses chakras et spécifiquement le chakra du troisième œil et le débloquer, vous devez travailler avec votre image de vous-même.
Il faudra trouver le juste équilibre entre estime et arrogance, ne pas se penser supérieur sans se rabaisser.
On ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais on accepte les critiques constructives, sensées !
Il faudra développer le respect que l’on porte aux autres. Savoir prendre du recul et relativiser, faire preuve d’humour et d’autodérision permettront à notre chakra du troisième œil de se débloquer dans une attitude respectueuse de soi-même.
Quand vous bloquez votre chakra coronal vous adoptez une attitude d’égocentrisme.
Vous en venez à penser que vous êtes le meilleur, que vous êtes le seul à agir, à savoir quoi et comment faire les choses.
Alors vous pouvez tomber dans l’envie de manipuler les autres pour qu’ils fassent à votre manière (puisqu’elle est la meilleure) et vous restez fermé à toute relativité sur vous-même.
Rigide, imbu de votre personne, vous devenez arrogant, fier, orgueilleux et vous dénigrez les autres en vous sentant invincible, le roi du monde.
Vous ne réfléchissez plus que par votre égo et votre vision de la réalité en devient complètement déformée et erronée.
Pour ouvrir votre chakra coronal et le débloquer, vous devez travailler avec les pensées positives d’humilité et de respect des autres.
Vous devez développer votre bienveillance et votre altruisme, accepter de ne pas toujours avoir raison, savoir vous remettre en question et écouter l’opinion des autres.
Bien sûr, vous devez éviter de vouloir contrôler les personnes en face de vous.
Vous fuirez tout ce qui se rapproche de la domination sur autrui et vous reconnaitrez la valeur des autres sans chercher à les rabaisser systématiquement.
Enfin vous apprendrez qu’on apprend autant de nos échecs que de nos succès et vous accueillerez avec bienveillance toutes les expériences que vous serez amené à vivre.
Vous comprendrez qu’il n’y a aucune raison pour que vous méritiez mieux que les autres, mais aucune non plus pour que vous méritiez moins.