Le 8 juillet, Mercure sera conjoint à Mars dans le signe du lion. Cette conjonction formera un carré avec Uranus en taureau.
Alors ? Bon ou mauvais ?
Regardons cet aspect de plus près.
Mars et Mercure d’un côté vont favoriser les idées, la communication et l’action. C’est à dire qu’on ne passe pas son temps à échafauder des projets, on les concrétise
Et ça, c’est plutôt bien !
Cette conjonction permet d’être réactif, aussi bien en termes de compréhension que d’action. Une opportunité se présente ? Hop, on sait immédiatement comment agir, comment la saisir et comment profiter de la situation.
La parole et fluide, simple, évidente. Inutile de chercher ses mots. On sait immédiatement traduire ses pensées.
On rebondit sur les paroles de l’autre. Et on peut convaincre plus facilement l’entourage.
Il faudra par contre regarder les aspects autres à cette conjonction.
Mars peut en effet très vite apporter nervosité, impatience et impulsivité.
Et plus votre métier sera « oral », plus vous pourrez en profiter. Avocat, journaliste, prof ou manager par exemple. Vous saurez convaincre, rallier les autres, les entraîner et les motiver.
Vous aurez les mots justes, adaptés aux situations, sans tourner autour du pot.
Pour Mars, ça renforce l’impulsivité des astres. Mars pousse à réagir vite, trop vite, au quart de tour. Attention à ne pas dépasser les bornes ! Vos paroles pourraient vite dépasser votre pensée…
Mercure aussi va devenir impatient, impulsif.
Les mots peuvent devenir virulents. Vous manquez de tact, vous polémiquez, vous cherchez la petite bête pour trois fois rien.
Autant dire qu’entre Mercure, Mars et Uranus, ça va être chaud !
Besoin de liberté, de faire ce qu’on veut quand on veut. Envie de repousser les limites, de se soustraire aux règles.
Et nous voilà à nous opposer à tout le monde, pour rien.
Uranus renforce lui aussi ce besoin d’indépendance, de sortir des sentiers battus. Il apporte des changements, rapides avec Mars.
Mercure de son côté peut compliquer certaines transactions commerciales. Par exemple l’achat ou la vente d’un appartement, d’une voiture ou d’un voyage. Le carré peut aussi entraîner des conflits puissants. Inutile d’aller défendre votre cause si vous cédez aux sirènes de Mars et de son impulsivité !
Alors la solution : veillez à tempérer les aspects négatifs de cette conjonction, notamment ce carré.
Regardez votre thème astral, vous pouvez avoir d’autres aspects négatifs qui viendront renforcer ces effets.
Ou des aspects positifs qui les atténueront !
En tous les cas, ça va pulser sur la mi-juillet. Profitez de cette énergie spontané pour réinventer vos congés ! Mettez de la couleur, de l’inattendu, amusez-vous.
Et Mercure va favoriser les dialogues intenses, profonds. Des envies de vous engager ? De vous investir dans un projet sérieux ? Profitez de la planète du dialogue pour concrétiser vos objectifs.
Vous voyez ?
Tout est bien qui finit bien ! 😉
Suivez-moi sur Facebook pour ne rater aucune actu !