^Back To Top

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites et autres fonctionnalités.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne.

Manon médium

modBonjour, Je suis Manon, médium spirite et j'exerce depuis 20 ans. Claire audiente et claire voyante, je fonctionne par flashs.Ma guidance vous apporte des réponses sur l'état d'esprit, les blocages et ensemble nous levons le voile sur votre avenir. Je suis spécialisée en voyance karmique, conflits et blocages sentimentaux. Grâce aux messages de mon Guide, je vous aide à lever les freins et à mieux comprendre votre situation pour trouver les clefs qui vous aideront à avancer quelque soit le domaine de votre vie

Le premier des sept chakras, appelé chakra racine ou MULADHARA  signifie racine, base ou support. En effet, le mot chakra en Sanscrit signifie roue.

 

1er-chakra-Le-chakra-racine-MuladharaCouleur associée au chakra racine : Rouge

Elément : Terre

Minéraux : Grenat, rubis, corail, jaspe rouge, Agathe, cornaline rouge et par extension, la plupart des pierres rouges.

Correspondance astrologie du chakra racine: Bélier  - Scorpion -  Capricorne.

Fonction : Survie et prospérité. Confiance, relation avec la terre et le monde matériel, stabilité, persévérance

Glandes endocrines : Les surrénales

Système corporel : Les reins, la vessie, la colonne vertébrale, le squelette, les dents, les jambes, le gros intestin, la prostate, le sang.

Note de musique : Do

Lettre hébraïque : Hé

Sens de rotation : Homme : sens des aiguilles d'une montre - Femme : sens contraire

Mantra associé au chakra racine : Lam

Symbolisé par un lotus à 4 pétales
Localisation du chakra racine: Entre l’anus et les organes génitaux, relié au coccyx il s’ouvre vers le bas
Aromes: Cèdre, girofle
Runes liées à ce chakra: Othalaz, Dagaz, Fehu

 

Ange du choeur des Principautés lié : Poïel, 56ème ange de la kabbale

Suractivité du chakra racine:

Provoque des excès sur le plan physique comme la nourriture, l’alcool, le tabac, le sexe ou encore le jeu; besoin de cumuler les biens matériels, excès de travail avec ambition démesurée, égocentrisme, autoritarisme, colère, violence, agressivité, excès de confiance en soi.

Sur le plan physique :Peut se manifester de l’hypertension, du cholestérol, prise de poids, insomnie ou sommeil court et peu réparateur.

Blocage du chakra racine:

Provoque des étourderies, la tête dans les nuages, perte de mémoire, paresse, manque de dynamisme et d’activité, on se laisse aller, on est distrait, on baisse les bras et on ne parvient plus à résoudre ses problèmes , instabilité sur tous les plans, insécurité chronique, on fuit la réalité pour se réfugier dans des rêveries.

Sur le plan physique : diarrhée, mauvaise circulation sanguine, varices, troubles intestinaux, fatigue, douleurs osseuses.

Sur le plan spirituel :

Lorsque ce chakra racine est en déséquilibre, nous sommes peu orientés vers la spiritualité et concentrés par contre sur nous-mêmes et nos besoins matériels, nous sommes purement terre à terre.

Harmonisation:

Visualisez que vous vous retrouvez dans ce centre énergétique et une lumière rouge remplie l’espace, cette énergie est la base de toute création, cette énergie se diffuse également dans tout votre corps et vous ressource intégralement. Il faut le faire progressivement et avec l’expérience le faire de plus en plus longtemps.

Ce chakra racine est le siège de la Kundalini représentée par un serpent enroulé sur lui-même. Le serpent doit être regardé comme double, comme deux serpents remplis d'énergie qui s'enroulent autour de la colonne vertébrale, et dont les têtes sont plantées dans les zones de visualisation psychique situées derrières les oreilles, constituant la majeure partie du caducée. C'est la racine de notre Arbre de Vie.

Ce chakra  racine nous relie à la vie physique, il est le centre nous rappelant que nous sommes ici pour accomplir en même temps que notre évolution spirituelle notre évolution physique.
Le chakra racine concerne le fait d’être présent physiquement et de se sentir bienvenu dans toutes les situations. S'il est ouvert, vous vous sentez avoir des bases solides, être stable et en sécurité. Vous ne vous méfiez pas inutilement des personnes. Vous vous sentez présent ici et maintenant et relié à votre corps physique. Vous vous sentez avoir suffisamment de territoire.

Si vous avez tendance à être craintif ou nerveux, votre chakra racine est probablement sous-actif et vous vous sentez alors facilement importun.

Le chakra racine peut être ressenti à la base de la colonne vertébrale et possède une correspondance avec un point situé entre les deux pieds, dans le creux de la voute plantaire. Il s’ouvre vers le bas.

Le corps physique constitue notre enveloppe la plus dense et permet la communication avec le monde matériel. Il est aussi le réceptacle de tout ce que nous avons élaboré à des niveaux plus abstraits, dans nos corps subtils.
Son nom sanskrit est MULADHARA : il évoque les notions de fondations et de stabilité. Il vous ramène ainsi à tout ce qui est concret et tangible dans votre vie.

Votre Chakra  racine est le premier centre à équilibrer si vous voulez vous épanouir sur le plan personnel. Le Chakra racine vous permet de construire et de maintenir une structure physique solide et de faire face quoi qu'il arrive. Ce Chakra est le moteur de votre croissance et le lieu de restauration de vos forces et de votre énergie et c'est également lui qui gouverne la perception immédiate de ce qui vous entoure.

 

Recevez chaque mois par mail votre horoscope avant tout le monde et toutes les infos du site (articles, promos...) en vous inscrivant gratuitement à la newsletter du site. Cliquez ICI

Copyright © 2017 Tous droits réservés à Manon médium