^Back To Top

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites et autres fonctionnalités.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne.

Manon médium

modBonjour, Je suis Manon, médium spirite et j'exerce depuis 20 ans. Claire audiente et claire voyante, je fonctionne par flashs.Ma guidance vous apporte des réponses sur l'état d'esprit, les blocages et ensemble nous levons le voile sur votre avenir. Je suis spécialisée en voyance karmique, conflits et blocages sentimentaux. Grâce aux messages de mon Guide, je vous aide à lever les freins et à mieux comprendre votre situation pour trouver les clefs qui vous aideront à avancer quelque soit le domaine de votre vie

Les chakras, du mot sanscrit qui veut dire "roue", sont des capteurs permettant à notre corps de capter, transformer et renvoyer l'énergie de l'Univers reçue à l'ensemble de notre organisme tant au niveau du corps physique (les organes) qu'au niveau du corps éthérique (l'aura entre autre)

 

Recevez chaque mois par mail votre horoscope gratuit et toutes les infos du site (articles, promos...) en vous inscrivant gratuitement à la newsletter du site. Cliquez ICI

 

Les pierres et les cristaux ont des fréquences vibratoires propres à leur nature et leurs propriétés. Nous entrons naturellement en résonnance avec les vibrations des minéraux et des pierres ce qui permet alors aux pierres d'agir directement sur les organes pour réguler nos énergies et équilibrer notre corps.

 

Le rééquilibrage énergétique, grâce à l'action simultanée des chakras et des pierres ou des cristaux est nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme.

Plus notre propre fréquence vibratoire va être élevée et plus nous allons alors favoriser notre évolution spirituelle, notre potentiel énergétique propre et notre potentiel qu'il soit au niveau des émotions, du corps ou de l'esprit.

Chaque chakra va tenir un rôle particulier à un niveau spécifique ; notamment au niveau des glandes endocriniennes qui vont permettre de réguler l'organisme en son entier.

Chaque chakra associé à une pierre ou un minéral va absorber une énergie particulière, une qualité spécifique pour nous permettre d'augmenter notre capital d'énergie, et de bénéficier des propriétés de cette énergie.

 

Pour vous aider dans l'harmonisation de vos chakras, découvrez cette page 

Le 1er chakra ou chakra racine se nomme Muladhara.

 

pierre-grenatIl représente le caractère physique de la vie, le combat ou la lutte pour persévérer, le courage pour s'imposer soi même et imposer nos idées et nos positions et va gouverner les instincts primaires de survie comme se nourrir. Le chakra racine harmonisé apporte un sentiment de bien être et de sécurité, il apporte un lien avec la Terre nourricière et nous permet d'avoir une vision réaliste et pragmatique de notre vie.

La pierre associée au chakra racine garde la couleur de ce chakra, le rouge (ou le noir), les pierres associées au chakra racine seront par exemple le grenat, le rubis, le jaspe rouge, la cornaline rouge, tourmaline noire, obsidienne, ou encore œil de taureau.

 

Le 2ème chakra ou chakra sacré est Svadhistana.

 

 

pierre-ambreIl représente la vie, donner vie en son sens le plus large ; c'est l'activité sexuelle bien entendu mais aussi la créativité, l'imagination dont nous pouvons faire preuve pour donner vie à des idées ou des projets, l'activité physique.

Le chakra sacré harmonisé apporte un équilibre entre imaginaire et pragmatisme, il nous protège aussi de ce qui peut nous nuire, nous atteindre.

La pierre associée au chakra sacré garde la couleur orange de ce chakra.

Les pierres associées au chakra sacré seront par exemple la cornaline, la pierre de soleil, l'ambre, la calcite ou encore le topaze.

Le 3ème chakra  ou chakra du plexus solaire s'appelle Manipura.

 

pierre-citrine Il représente la force et l'énergie à l'état pur. C'est d'une part le développement personnel, le soi, le pouvoir du soi.

Bien harmonisé, le chakra du plexus solaire apporte sérénité, personnalité et force d'aller au bout de ce qui nous tient véritablement à cœur, il nous permet d’assimiler nos sentiments et nos expériences, il aide à l’élaboration de l’être, de notre être, du soi et nous permet sagesse, évolution personnelle grâce à nos expériences et les leçons tirées de celles-ci.

La pierre associée au chakra du plexus solaire conserve sa couleur jaune et on pourra alors associer à ce chakra les pierres telles que la citrine, le jade jaune, l'ambre jaune, le topaze jaune, le souffre.

Le 4ème chakra  ou chakra du cœur est nommé Anahata.

 

pierre-quartz-roseIl représente nos qualités de cœur, que ce soit la compassion, la bienveillance, l'empathie, l'amour bien évidemment mais aussi le partage.

Quand le chakra du cœur est harmonisé, il apporte l'amour qu'on reçoit mais aussi l'amour qu'on donne; il permet le don de soi, les échanges avec les autres, la gentillesse, c'est lui qui nous permet d'échanger à tous les niveaux avec notre entourage

La pierre associée à ce chakra du cœur est verte ou rose, couleurs d'anahata. Ce seront des pierres telles que l'émeraude, le jade, le quartz rose, la tourmaline rose ou tourmaline verte, l'aventurine verte, le kunzit, la moraganite ou encore le rhodocrosite

 

Le  5ème chakra est le chakra de la gorge, il se nomme Vishuddha

 

pierre-aigue-marineIl représente l'expression dans le sens communication, dialogue, parler mais aussi écouter.

Quand il est bien harmonisé, le chakra de la gorge pousse à l'ouverture vers les autres, sortir de sa coquille, aller au devant des autres, mais aussi il nous apporte l'indépendance d'être, plus riche et plus fort de notre vécu et de nos expériences, il ouvre sur votre devenir. Particulièrement ouvert sur la claire-audience, c'est le chakra à travailler si on se destine à pratiquer cette forme de médiumnité

La pierre associée au chakra de la gorge porte sa couleur, le bleu très clair; ce seront des pierres telles que la turquoise, l'aigue marine, la célestine, la calcédoine bleue, le topaze bleu ou encore la calcite.

 

Le  6ème chakra, plus connu sous le nom de troisième œil ou chakra du front se nomme Ajna.

 

pierre-lapis-lazuliIl représente la connaissance au sens le plus large. Le chakra du 3ème œil symbolise l'intuition, la clairvoyance mais aussi la réalisation de nos objectifs. Quand ce chakra est correctement harmonisé, Ajna nous donne la force, le mental d'aller jusqu'au bout, jusqu'à atteindre nos buts et réaliser ce que nous tient à cœur ; il nous ouvre aux perceptions extra-sensorielles et nous apporte une profonde et complète connaissance de soi, une sérénité intérieure, un équilibre entre je veux, je fais et je suis.

La pierre associée au troisième œil sera de la même couleur, bleu foncé tirant sur l'indigo voir le violet. Ce seront les pierres telles que le saphir, l'azurite, le lapis-lazuli ou encore la sodalite.

 

Le 7ème chakra, ou  Chakra couronne, se nomme Sahasrara.

 

pierre-amethysteIl représente la conscience supérieure, celle qui nous relie au divin. C'est l'état ultime, le haut mental, la pleine compréhension de la vie, de nous même. Quand il est harmonisé, le chakra couronne (aussi appelé chakra coronal) il nous apporte l'équilibre pérenne et profond, la quiétude, il est lié à notre équilibre psychique et dirige nos humeurs. C'est avec lui, la connaissance profonde, intellectuelle et spirituelle de notre être, de la vie, des épreuves, des expériences.

La pierre associée au chakra couronne garde la couleur de ce chakra, subtil mélange de violet, d'or et de blanc ; ce seront des pierres telles que l'améthyste, le quartz blanc ou encore le cristal de roche qui y seront associées.

 

Commentaires  

LILY 30-04-2016 10:06
je me sers des pierres pour l'équilibre de mes chakras comme vous m'avez appris dans le soin magnétisme qu'on a fait ensemble alors je reste bien équilibrée dans mes énergies
Répondre

Copyright © 2017 Tous droits réservés à Manon médium