^Back To Top

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites et autres fonctionnalités.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne.

Manon médium

modBonjour, Je suis Manon, médium spirite et j'exerce depuis 20 ans. Claire audiente et claire voyante, je fonctionne par flashs.Ma guidance vous apporte des réponses sur l'état d'esprit, les blocages et ensemble nous levons le voile sur votre avenir. Je suis spécialisée en voyance karmique, conflits et blocages sentimentaux. Grâce aux messages de mon Guide, je vous aide à lever les freins et à mieux comprendre votre situation pour trouver les clefs qui vous aideront à avancer quelque soit le domaine de votre vie

Il existe deux manières de pratiquer les soins, par le magnétisme ou par le Reiki. Vous avez très certainement déjà entendu parler de ces deux méthodes; mais connaissez vous les différences fondamentales entre ces deux méthodes ? Vous allez le voir, le principe est le même, un guérisseur utilise souvent soit l'une ou l'autre des façons, même si le Reiki (qui vient du Japon) est plus récent, le nom reste très moderne mais la méthode du Reiki est ancestrale.
En apparence, ces deux méthodes de guérison sont similaires. En fait, il n'en est rien. En effet, l'attitude du guérisseur et l'origine de l'énergie sont radicalement différentes.

reiki-ou-magnetismeLe magnétisme est l‘utilisation des procédés de soins énergétiques (passes, souffle magnétique, imposition des mains,…) utilisant le fluide magnétique pour soulager et guérir les maux et les maladies. Ce n’est pas qu'un "don" dans le sens de capacité que possède le guérisseur magnétiseur, même si chez certains il est plus "facile" de magnétiser que pour d'autres personnes; certains le font de façon très intuitives (La pratique du soin par les mains est instinctive dans bien des cas. Prenons le cas de la maman qui câline son enfant quand il pleure, elle va tout naturellement diriger son énergie remplie d'amour et de tendresse vers son enfant afin de le soulager de sa souffrance ou de son chagrin; et l'énergie va se diriger spontanément là où il y a besoin); mais bien un don dans le sens de " donner son énergie aux autres".
Chacun d’entre nous a en effet la capacité de stocker, transporter et diffuser l’énergie, la manipuler et la transmettre. Certains l'ont plus que d'autres, soit par "don" familial transmis de génération en génération soit par apprentissage (voir initiation formation au magnétisme curatif).
Il existe toute une documentation pour apprendre et comprendre les techniques de magnétisme, mais encore faut il savoir comment travailler cette énergie, comment la canaliser, et la donner, où la diriger pour soulager et guérir.
Le Reiki quand à lui est une méthode de guérison naturelle et holistique qui harmonise les différents corps (corps subtils, corps causal, corps astral..) et amène un retour à l’équilibre tant sur le plan physique, mental, qu'émotionnel et bien sur psychique. L’énergie du praticien Reiki est réceptionnée et canalisée le long du canal central, qui relie les 7 principaux chakras, et ensuite envoyée par les mains du praticien vers le patient.
Toutefois, le Reiki nécessite une initiation faite par un maitre Reiki à son élève visant à augmenter le taux vibratoire et développer ses facultés énergétiques.
Le praticien Reiki, dès sa première initiation, devient alors un "canal", c'est-à-dire qu'il est en mesure de véhiculer l'énergie Reiki, ou énergie de vie universelle, énergie universelle utilisée par tous. De cette façon, en Reiki, le guérisseur ne puise pas dans sa réserve d'énergie lors du soin, mais utilise l'énergie universelle.
Il existe une autre différence dans ces deux méthodes de soins énergétiques, le guérisseur magnétiseur utilise l'énergie pour soulager, soigner et guérir le patient. Le magnétisme va agir directement au niveau physique, avec des effets assez immédiats ou du moins rapides. En revanche, si le problème résulte d'une cause profonde, le soulagement ne pourra être que temporaire. C'est pour cela que les déblocages énergétiques complètent les soins du magnétiseur guérisseur; afin de comprendre ses causes cachées et profondes et les résoudre pour faire disparaitre définitivement le problème.
Le magnétisme travaille sur deux axes complémentaires le premier étant plus dans l'urgence, pour traiter tout de suite, apaiser, calmer immédiatement comme lorsqu'on barre le feux ou pour les fractures. C'est alors un travail de "surface" qui s'adresse essentiellement aux symptômes et dont les effets sont de soulager. Dans le second axe, le magnétiseur guérisseur va chercher les causes pour aller plus en profondeur.
L’attitude en Reiki est différente, le soignant va laisser parler l'énergie qui agira au mieux pour la personne en allant là où il y a besoin. Il est un canal, l'énergie transmise ne fait que traverser, il n'a pas d'intention propre dans son soin, dirige l'énergie et la laisse s'auto réguler en quelque sorte. C'est une action de rééquilibrage énergétique, notamment au niveau des chakras. Il faut parfois, comme pour le magnétisme, plusieurs séances pour voir les effets se manifester.
Magnétisme et Reiki sont donc complémentaires et permettent de traiter les maux avec une très grande efficacité en alliant le soulagement et le rééquilibrage ou déblocage énergétique. Il n'est pas rare aujourd'hui de voir des magnétiseurs guérisseurs connaitre le Reiki pour augmenter leur force naturelle de guérison et la quantité d'énergie déployée; tout comme les praticiens Reiki apprennent les techniques de magnétisme pour traiter et soulager (fracture, brûlures, traitements d'urgence de la douleur….)

 

Recevez chaque mois par mail votre horoscope avant tout le monde et toutes les infos du site (articles, promos...) en vous inscrivant gratuitement à la newsletter du site. Cliquez ICI

Copyright © 2017 Tous droits réservés à Manon médium