Le signe des gémeaux a Mercure, planète des échanges et de la communication, comme Maître.
C’est aussi une planète légère et très mobile qui amène inconstance, changements brusques et dispersion.
Planète des déplacements fréquents, du mouvement, des nouvelles (écrites ou orales), et plus généralement de la communication (télévision, presse, internet…)
Souple, Mercure amène aux gémeaux l’adaptabilité, la souplesse mentale mais aussi la dispersion, la superficialité et le besoin de rester en mouvement tout le temps.
Le gémeaux est double. D’ailleurs Gémeaux vient du latin « gemellus » qui signifie jumeau.
Il faut donc bien dire « gémeaux » et non pas « gémeau ». Car ce signe est double et c’est le trait marquant de sa personnalité.
Cet aspect double, cette double facette de la personnalité lui permet de s’adapter facilement et rapidement à son environnement, tout comme aux gens qui l’entourent.
Curieux de tout, il sait observer, étudier, tester, expérimenter.
Et c’est ce qui lui permet de se fondre dans toute sorte de paysage avec une aisance naturelle.
Le souci de cet esprit vif et rapide est qu’il ne va pas toujours au fond des choses. Il se contente souvent d’effleurer un sujet avant de passer à un autre.
Il donne le sentiment qu’il s’éparpille plus qu’autre chose. Mais il faut dire que le gémeaux ne tient pas en place !
Autant par l’esprit que physiquement, il a besoin de bouger, de découvrir. Qu’il s’agisse de lieux, de pays ou de nouveaux domaines intellectuels, c’est un touche-à-tout.
C’est cet aspect de sa personnalité qui lui vaut souvent d’être pris pour un immature.
Un insouciant vivant au jour le jour tel un adolescent qui pense plus à profiter que se poser.
Et si notre natif du signe des gémeaux est friand de sociabilité, il a du mal à poser ses valises.
Le pire pour lui serait de s’enfermer dans une routine décevante, qui lui couperait les ailes.
Curieux de tout, souvent très cultivé, sociable, ouvert et imaginatif, le gémeaux est débrouillard, habile et capable de réaliser tout projet lui tenant à cœur.
Souvent doté d’une grande imagination, c’est un excellent créatif, un très bon orateur doté d’une diplomatie hors pair.
C’est un humaniste qui aime les autres et qui dégage une joie de vivre communicative.
Le natif du signe des gémeaux sombre tombe souvent dans l’excès. Il devient une caricature de lui-même, ne pensant qu’à s’amuser, ne prenant jamais rien au sérieux, remettant toujours tout au lendemain.
Il vit au jour le jour, sans se préoccuper de ses responsabilités. Et il est capable de tout abandonner sur un simple coup de tête, par ennui ou juste pour le plaisir.
Superficiel, le gémeaux dans son côté sombre ne sera guère capable de faire des choix.
Préférant les double-jeux, les faux-semblants et calculer où se trouve son propre intérêt, on a du mal à le cerner.
Il se moque des autres, s’amuse d’eux, et adopte le comportement d’un gosse capricieux qui n’en fait qu’à sa tête et à qui on ne peut rien faire entendre.
Plus l’entourage s’en agace et plus cette situation l’amuse !
De quoi vous faire tourner en bourrique…
Instable, peu fiable, on ne peut pas compter sur lui.
Et dans certains cas, ce sombre gémeaux n’hésite pas à mentir, tricher, manipuler. L’important pour lui est alors de retomber sur ses pieds sans s’occuper des dégâts causés.
Il peut même avoir une double vie.
Il est très sociable, aimable et adaptable tant aux personnes qui l’entourent qu’aux situations. De par son esprit vif et sa curiosité spontanée pour toutes choses, le Gémeaux est intelligent, très débrouillard et touche à tout.
Son habileté tant manuelle qu’intellectuelle le rend ingénieux, très imaginatif et cérébral.
Du coup il est partout à sa place et nous surprend souvent à apparaître là où ne l’attend pas forcément.
Il s’intéresse et est curieux de tout, pose mille questions et y répond souvent par lui-même, avide de savoir et de connaissances.
Le Gémeaux aime travailler intellectuellement, cumuler les connaissances, approfondir son savoir, découvrir et comprendre.
Diplomate, sensible à autrui, rempli d’humour et gai comme un pinson, il est pétillant, attractif et très communicatif.
Indépendant, il vit le moment présent.
Il peut aussi être instable et indécis, ne sachant jamais quel chemin emprunter.
Il est alors impatient et même opportuniste, superficiel ou contradictoire. Sa nature double le rend maître dans l’art du double jeu et le Gémeaux devient trop cérébral, froid, calculateur.
Il s’intéresse à tout mais ne s’attache à rien. Et il ne se laisse jamais gagner par ses émotions qu’il contrôle à l’extrême.
Égoïste, il se dédouble et ironise, tourne tout en dérision, simule et peut même aller jusqu’à vouloir choquer. Il part dans le « too much », l’intense à outrance et l’exagération.
Ce gémeaux doute, devient cynique et moqueur, infidèle.
On ne peut plus compter sur lui, il se transforme en un enfant capricieux et insouciant, instable, changeant comme une girouette et lunatique. D’ailleurs il le doit à son maître, Mercure !
Le gémeaux est très communicant et adaptable.
Il se mêle à l’entourage et l’analyse afin de s’y fondre. Et il sait parfaitement de quoi il parle ! De ce fait il fait un excellent commerçant.
Doué pour les affaires, il mène les transactions d’une main de maître, ne lâchant jamais rien, et parvenant à ses fins.
La capacité de communiquer du Gémeaux, le plaisir qu’il retire d’échanger que ce soit au niveau personnel ou même plus largement à grande échelle fait de lui un excellent politique, journaliste ou même enseignant.
Car le Gémeaux est curieux et avide de tout savoir sur tous les sujets.
Il aime tous les moyens de communications, autant les moyens modernes (internet, télévision, radio) qu’écrire.
Il peut devenir diplomate, travailler avec l’étranger, dans les voyages ou faire des métiers publics comme animateur télé ou radio.
Le signe des gémeaux maîtrise les bras et les mains, l’ensemble du système respiratoire, les poumons, la cage thoracique et les épaules.
Nerveux, le Gémeaux prend peu soin de la santé.
Mais avec sa force de récupération impressionnante, il nécessite peu de sommeil.
Fragile des bronches, il doit toutefois veiller sur ses voies respiratoires.
24 Comments
Je me retrouve vraiment dans cet horoscope. MERCI !!
votre site est vraiment intéressant
franchement c moi hhh mais par contre je suis très fidèle et même trop pour les gens que j aime
je me suis beaucoup reconnu dans ce portrait et j ai mal rien que de savoir qu a l autre bout du monde des comme moi il en existe.
Je confirme, il en existe au moins un autre qui a définitivement basculé du côté obscur.
Heureuse de savoir qu’il en existe un qui a pris conscience de ses travers. C’est un premier pas vers la rédemption et une meilleure vie. Bon courage à vous.
C est n importe quoi,je ne crois pas trop aux signes du zodiaque,je ne suis pas de ce signe mais je me reconnais aussi dans ce portrait il suffit d être persuade
slm, je me reconnais braucoup dans ce portrait, beaucoup de choses dites sont comunes!!
Bonjour, je ne me reconnais que très rarement dans la description des Gémeaux, peut-être dû à mon ascendant Lion ?
Question finances, jamais de bonnes nouvelles
annee 1953 le 7-06 jais bien roule ma boss pas de femme pour l’instant je pense que cet annee je cherche une femme jais tres envie de trouver la perle rare merci
Bonjour! Nee le 13 juin 1965, veuve depuis 5ans, J’aimerai savoir ce que 2017 va m’apporter coté amour et travail. Merci
Bonjour ca fait 3 mois presque 4 que je me suis séparée avec mon mari juste il a quitté la maison et il m’a bloqué partout son whatsapp son num de tél je pouvais que lui laisser des messages vocaux et qlques emails c tt aucun signe de sa part je sens quil va retourner mais je sais ps comment et quand et est ce que ca va etre une belle vie avec après et les faux problemes quil créait vont être régler ou pss ? Merci
Pas de chance….née le 12 juin…1939 …Je ne me reconnais JAMAIS dans le portrait que l’on fait des Gémeaux…Ai passé ma vie POUR LES AUTRES UNIQUEMENT….et sans UN REGRET…C’est maintenant à 77 ans, et malade que je REGRETTE de ne plus pouvoir
CONTINUER…Où est le Gémeaux pusillanime, égoïste, futile, écervelé, ne pensant qu’à LUI, là dedans ???Hum ???
Bonjour ,
je reconnais bien la , le signe du gémeau dans ces qualité mais aussi ces défauts …
Il y a quelques gémeau que j’ai connu qui n’était pas égoïste! Mais pour la plupart oui ce sont de gros égoïste qui ne pensent qu’à eux ! Et le pire c’ets qu’ils en ont pas conscience !
Plus grand qualité : Fétard , Amusant .
Plus gros défaut : Le signe du Zodiaque le plus nombriliste !
subjectif et en plus flatteur, n’importe qui adapte son profil pour en retirer un profit et un valorisant plaisir à la lecture de cet article -> but de l’horoscope, attirer les gens qui semble en situation de faiblesse ou de dévalorisation, l’horoscope serait-il gémeaux ????
bonjour ma question et jai fait une reclamation a une compagnie dassurance une somme importente par ce que jai etait dianostiquer dun cancer aujourdhui ilont tous enlever je veux savoir jai payer pour cette assurance si ont navait un cancer il nous donner un montempsdargent sur certain reglement je veux savoir si moi je vait etreapcepter et si cava etre bientôt avant noel ou apres
Amour
bonjour je suis ne le 15-06-1953
jhomme marie depuis 35 ans
que me reserve mon avenir sentimental qui ne vas pas tres bien depuis quelques annees merci
bjr lorie 10.06.1958 bienvenu au club marié depuis 37 ans depuis quel fréquente des personne qu on avais perdue de vu depuis 32 ans ces la merde dans le couple .3 ans de dispute mais la ces la séparation définitive les enfants son grand et a 60 ans tu pe refaire ta vie
bonjour je suis ne le 15-06-1953 et ma vie sentimentale ne pas plus et je pense quitter ma femme qui est bélier donc d’un fort caractère, quelles avenir 2018 me réserve t-elle merci
bonjour marie depuis 37 ans et rien de ne vas plus depuis 10 ans (je suis gémeaux et ma femme bélier)
quelle avenir en 2018
que me réserve mon avenir sentimental, je suis veuve
depuis 2 ans.
que me réserve mon avenir sentimental, je suis veuve
depuis deux ans.
03 juin 1962
a quand des rentrer d argent
a quand les numeo gagnant a la loterie pour les gémeaux