L’aura est souvent citée dans le magnétisme et tous les soins énergétiques qui en découlent.
Le terme « aura » vient du vieux français « Aure » qui veut dire : vent doux, lui-même tiré du mot « Aura » qui, en latin, signifie : brise.
Dès l’antiquité, on retrouve la notion d’air, non plus d’un point de vue terrestre mais, grâce aux poètes, en relation directe avec la lumière et le divin.
Je précise que de nombreuses Déités étaient d’ailleurs représentées avec un drapé, soit au niveau du corps (chez les latins), soit au niveau de la tête (chez les grecs) qui était souvent gonflé par ce vent, cet air, en lien avec le Divin.
La notion d’Aura est souvent liée à l’ésotérisme dès la fin du XVIIIe siècle.
Elle représente le halo coloré qui entoure tout être vivant (humain, animal ou encore végétal) symbolisant l’énergie de la personne.
Bien souvent l’aura et la lecture énergétique de celle-ci amène le magnétiseur à voir d’où vient le problème et par là, peut agir sur les causes de celui-ci.
Ce travail est facilité notamment dans le magnétisme à distance par le biais d’une simple photo.
L’aura est en quelque sorte une enveloppe éthérique qui entoure le corps humain.
Composée des forces fluidiques que chacun de nous possède, elle est très facilement perçue par les voyants et médiums, notamment par clairvoyance.
Et en lisant ses couleurs on peut apprendre beaucoup sur la personne.
L’aura se travaille et se renforce, notamment par le travail sur les chakras et par la méditation.
C’est un concentré d’énergie qui vibre selon sa ou ses couleurs. C’est cette énergie qui fera que quelqu’un nous attire spontanément ou nous repousse. Le fameux « je ne sais pas pourquoi mais cette personne là je ne la sens pas », qui est en finalité, une lecture instinctive de l’aura de la personne.
Chacun de nous a déjà connu cela.
On peut travailler cette capacité à lire les auras.
Les médiums lisent très bien l’aura qui entoure une personne. Ça leur permet de ressentir l’état de la personne, tant sur le plan physique que psychique.
La couleur de celle-ci peut varier. Par exemple quand on est en colère, elle tire sur le rouge. Mais généralement, l’aura reflète l’évolution spirituelle et garde une teinte propre au stade où la personne en est ; avec ses qualités propres.
Elle n’est pas uni-teinte, elle conserve sa teinte générale. Puis elle peut par couche se teinter différemment, ponctuellement, selon le contexte.
C’est aussi grâce à l’aura, qui est tout aussi unique que les empreintes digitales, que les esprits, guides, défunts, peuvent savoir qui nous sommes et décider ou non d’entrer en contact avec nous.
Le rouge représente la force, la vie, la vigueur et la puissance. Mais attention car on peut vite y trouver aussi le côté impulsif, nerveux d’un tempérament et bien sur la colère également.
Le rouge dans l’aura peut représenter l’amour ou l’amitié, la sensualité, du moins tout ce qui se rapporte aux sentiments dans la force et la profondeur. Plus le rouge est foncé et plus les émotions sont intenses.
Par exemple un amour passionnel ou une colère extrême si on tire sur le rouge noir.
Plus le rouge est clair et plus il symbolise alors chez la personne la force, l’énergie et le dynamisme.
L’orange représente une bonne vitalité et un bel équilibre. La personne possède une forte personnalité, un grand pouvoir de réflexion, de l’ambition, de la sociabilité et de l’altruisme.
Couleur de la guérison, l’orange dans l’aura reflète une bonne santé et parfois, une guérison en cours.
Mais l’orange c’est aussi la créativité de la personne, le talent artistique, les passions pour certains domaines et une bonne image de soi même. Pas par orgueil mais par confiance en soi.
Le jaune représente le psychisme, l’intellect et la réflexion. C’est aussi la couleur de la spiritualité, du développement personnel et des capacités spirituelles.
Plus le jaune dans l’aura est brillant et lumineux et plus l’évolution intellectuelle et spirituelle est grande chez la personne.
Mais le jaune est aussi la couler de l’espoir, de l’optimisme, de l’amitié et de l’inspiration.
Si le jaune est pale, la personne a du mal à décider et à se faire confiance, elle perd vite espoir ou ne se sent pas à la hauteur. Le jaune or reflète lui une énergie intellectuelle débordante, uns spiritualité très élevée et du charisme.
Le rose représente l’amitié, les émotions, la dévotion et la modestie. On trouvera par exemple un rose plus clair lors d’une toute nouvelle relation sentimentale, avant que les sentiments ne deviennent plus forts. Et plus les sentiments vont grandir, plus le rose foncera, jusqu’à devenir rouge.
Mais le rose dans l’aura peut refléter aussi un caractère immature, fourbe, dans des teintes alors foncées ou troubles.
Le rose va agir sur le physique par le biais du psychisme. Il peut revitaliser, renforcer le système nerveux et accroître la volonté de la personne et sa joie de vivre.
Le vert représente la renaissance, le renouveau, la prospérité et le succès. Les tons dans le vert sont très importants.
Un vert émeraude signifie des dons de guérisseur et une osmose entre l’enveloppe corporelle et l’âme.
Le vert foncé et sombre représente quand à lui le mensonge, la fourberie, la ruse, la trahison et la jalousie. Cette couleur vert foncé dans l’aura montre que la personne a peu de sens critique et préfère blâmer les autres que d’assumer ses responsabilités.
Par contre, un vert clair va démontrer un équilibre corps et esprit, un esprit ouvert et surtout du recul face à soi même.
Le bleu représente l’élévation de l’esprit et la noblesse intellectuelle comme de cœur. C’est le symbole d’un idéalisme, de la spiritualité, de l’altruisme, de la sincérité, la loyauté et de l’intégrité.
Le bleu dans l’aura signifie méditation, réflexion profonde, sagesse et créativité. Le bleu montre souvent que la personne a réussit socialement.
C’est un signe de grande communication, d’échanges, de partage. C’est le désir de guider, tant spirituellement que sur le plan du magnétisme et de la guérison.
Un bleu clair va montrer des qualités intuitives, sincères, généreuses, communicatives et mystiques, tandis qu’un bleu plus foncé va quand à lui représenter la dévotion, les opportunités à venir, la clairvoyance, la spiritualité et la quête du juste.
Le violet représente la spiritualité. C’est La couleur d’une élévation, de la dévotion et de l’altruisme. Sagesse, compassion, sérénité et amour de l’autre sont les symboles du violet.
On retrouve souvent le violet chez les voyants, les médiums, et chez toutes les personnes spirituelles qui reçoivent des messages de l’au-delà.
Quelles que soient les nuances du violet, cette couleur représente toujours la même chose, le calme intérieur, le zen, la méditation et une très grande ouverture d’esprit.
Le noir représente tout ce qui est malsain, malveillant, mauvais, haineux, coléreux à l’extrême, méchant et cruel. Le noir est la couleur la plus mauvaise que peut avoir l’aura. Elle montre que la personne n’est pas bonne, mais plutôt envieuse, jalouse, rancunière, et globalement négative.
Toutefois sur le noir, il est important de creuser plus avant. Le noir peut démontrer aussi des blessures de vies antérieures, des entités nuisant à la personne.
Ou des problèmes de santé assez graves ou encore un énorme problème au niveau des chakras et de l’équilibre énergétique.
Le blanc représente la pureté, la vérité, la justice, la droiture et la bienveillance. Une personne avec une aura blanche sera presque « divine ».
Elle aura atteint une évolution spirituelle telle qu’elle pourra quasiment ne plus se réincarner.
Couleur divine ou angélique, le blanc symbolise aussi chez une femme, la grossesse en cours ou sur le point d’être.
Le blanc peut aussi représenter des entités proches de la personne, notamment des anges ou guides spirituels.
Le marron représente de par son aspect entre rouge et noir, la méchanceté, l’égoïsme et la jalousie.
Le marron symbolise la colère, la haine et le caractère très sombre et négatif d’une personne.
Si l’aura présente des rayures aux couleurs de l’Arc-en-ciel, la personne a un très fort pouvoir de guérison. Les énergies ne sont pas encore totalement maîtrisées.
Ce qui peut être le cas si la personne en est aux prémices de ses incarnations, mais l’énergie est forte, grande et puissante.
L’argent représente l’intuition et une ouverture d’esprit assez grande.
La personne est réceptive, à l’écoute, ouverte. Elle sera souvent au tout début d’un projet (quel qu’il soit), mais sera aussi motivée, endurante et déterminée pour aller au bout des choses.
La personne qui a de l’argent dans son aura est réconfortante, rassurante, sécurisante, elle sent intuitivement quoi faire ou quoi dire.
Recevez toutes les infos du site et l’horoscope du mois par mail. Inscription gratuite à la newsletter du site.
Retrouvez aussi les actus sur ma page Facebook.
19 Comments
j’arrive pas à voire les couleurs des auras
je voit qu’en noir et blanc, enfin en gris plutôt, gris clair ou foncé mais pas de couleur pour l’aura de mon côté
je vais travailler et faire des exercices encore pour lire cette aura
si vous ne voyez pas la couleur c’est parce que vous avez une aura blanche ou transparente donc de personne divine acceptez-le.
je veux connaitre la couleur de mon aura
et aussi je veux des soins de magnétisme par que j’ai mal au dos depuis 1 semaine
merci
Bonjour, mon aura est d’ un très joli violet, mais en surface seulement. Son rayonnement est de l’ordre de quelques millimètres. Puis , je vois une deuxième couche de couleur vert clair.A l’extrémité de mes doigts je peux apercevoir son rayonnement vert clair sur 10cm environ. Parfois je ne vois pas de couleur, c’est un rayonnement tout blanc. Il m’arrive de méditer à l’aide d’une coquille St Jacques. Je me concentre en fixant l’intérieur de la coquille posée dans ma main. Le rayonnement de la coquille devient violet, comme la première couche de mon aura. Si je persiste, ma méditation les yeux fixés sur la coquille, le rayonnement se trouve amplifié. Puis la coquille disparaît de ma main. Je ne vois que ma main et mon aura violet. Je désire m’orienter à guérir les cancéreux. Pouvez-vous m’expliquer les différents phénomènes que je viens décrire? Merci à vous. Pascal
Comment voyez vous les couleurs svp merci ? Cdlt
je ne sais pas encore voir les couleurs de l’aura et je veux apprendre
moi j’espère que mon aura a des couleurs genre arc en ciel, ça me plait bien ça
comment on change sa couleur ? si c’est noir ou marron, bof, j’aime pas
moi non pu j’arriver pas à voir les couleurs dans l’aura
pourtant je crois que je sé magnétiser parce que je guérit tout le temps mon chat mais j’arrive pas à me concentré assez en méditation jusque voir les auras
aura blanche : je suis une déesse !!???
Bonjour arrive tu a voir ton aura
quelle chance ! moi mon aura je n’arrive pas à la voir
tu l’as vue ou on te l’as dit qu’elle était blanche ton aura ?
Bonjour Manon !
La couleur violette signifie aussi les femme enceinte ?
Bonjour comment connaître la couleur de son aura svp
Bonjour, il ne faut pas voir les gens qui ont du noir dans leur aura de manière négative. Comme vous le dites ça peut venir de blessures dans des vies antérieures… Et c’est une grosse déprime, même si la personne ne le veut pas… Cette personne va très mal. ca doit la rendre méchante. Moi j’ai pas une aura noire sinon, enfin j’espère pas qu’il y a du noir dedans… Elle est bleue voir violette normalement… Mais en ce moment je ne sais pas trop, je vois plutôt du vert parfois
Merci pour ce site.
J’ai découvert par hasard (travail énergétique) que mon aura est vert émeraude ce qui m’a permis de confirmer mon ressenti quant à ma future vocation.
j’ai mon aura bleue c’est un magnétiseur qui m’a dit ça
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question…
Mon fils de 8 ans voit l’aura des personnes.
Il me dit cependant que moi j’ai 2 couleurs: Rouge et Bleu
OU Noir et blanche selon les jours
Pourriez-vous me dire à quoi cela peut correspondre selon vous.
D’avance merci
Hello, avant toute chose je tiens à vous remercier pour votre travail, j’ai longtemps pas réussi à mettre les mots sur ce que je savais intuitivement dirai-je sans nommer le terme de clairvoyance.
Personne ne peut mentir sur son aura et on ne peut la masquer, bien qu’elle soit peu perçu pour les personnes qui ne « s’écoutent pas » et ne rayonnent pas en causalité.
Je pense que tout le monde peut arriver à la voir (simplement la tache sera plus rude pour d’autres), mais cela m’a permis de cerner les gens qui son dans mon attention. J’ai toujours un frein pour divulguer l’aura d’une personne, généralement c’est quand elles ne sont pas prêtes à l’entendre.
J’ai trouvé que très peu de document qui décrit mon aura qui est arc en ciel (je l’a vois quand je médite les yeux fermés c’est magnifique au passage, et j’ai eu la confirmation d’une médium qui est plus énergéticienne qu’autre chose. J’ai cru comprendre qu’on était peu à être incarné sur terre, et je le constate car j’en ai croisé que quelques uns dans ma vie, et généralement ce sont des enfants.
J’ai 26 ans, je naquis alors que ma mère était ménopausée, quand j’étais enfant je pouvais voir réellement des choses qui dans une autre époque m’aurait conduit tout droit vers les messieurs en blanc ^^(rire jaune), mais cela s’est tue par la suite (surement pour que je m’incarne et m’ancre dans ce monde autrement j’aurais était totalement déconnecté de tout.) Et pour relater votre description de l’aura arc en ciel, je me suis aperçus que je peux en est fait guérir des personnes par mes mains (bien souvent je sens une chaleur forte dans celles ci quand je suis proche de quelqu’un qui faut que je soigne et intuitivement je sais où il faut que je les poses car je ressens l’énergie, (oui ça peut paraitre perché dsl ^^) ), alors pour le moment ce ne sont que des maux bénins que je peux soigner (Donc non je ne suis pas la solution au Cancer et malheureusement pour ces personnes ou heureusement si elles en sont conscientes, vous êtes le 1er rôle de votre guérison!)
Pour conclure, je suis fort heureux de voir néanmoins que beaucoup de personnes s’élèvent rapidement et prennent conscience de tout cela, c’est génial car on en a besoin si on veut sauver cette planète et arrêter d’être nombriliste (mais c’est un autre sujet :D).
j’espère que mon expérience juvénile aura aidé certains (fin jeux de mots ^^) Et mon message pour toute les personnes qui liront cela peu importe votre aura sera: « Soyez! ».
Namasté =)
Très interessant, il est vrai que certaines personnes ont la faculté d’avoir l’air sympathiques ou au contraire antipathiques même lors qu’on a creusé un peu la relation!
Bonjour,
exactement, l’image d’une personne peut jouer des tours si on ne la lit pas correctement, l’aura permet d’aller au delà de la première apparence