La voyance permet de percevoir des événements, des moments, des situations dans l’espace, le passé, le présent et l’avenir.
Sans limite de temps et en dehors de l’usage des cinq sens, elle utilise la perception extrasensorielle.
La voyance est une capacité, c’est-à-dire qu’elle est accessible à tous.
Toutefois ce n’est pas parce qu’il est possible à tout le monde d’apprendre à jouer de la guitare que tout le monde peut devenir Jimi Hendrix. ?
Ni parce que tous nous sommes capables de peindre une toile que nous pouvons être Van Gogh.
Il en va de même pour la voyance
Certains ont des prédispositions, d’autres non… Prenons un exemple très simple.
Il vous est certainement déjà arrivé de faire un rêve prémonitoire, même sur des informations simples comme rêver du coup de fil d’une amie qu’on n’a pas vu depuis longtemps ou d’une invitation à dîner.
Ou vous avez peut-être eu une intuition, un pressentiment (souvent mauvais d’ailleurs) et de dire d’un seul coup : « ha, je ne le sens pas » sans même savoir pourquoi.
C’est de la voyance spontanée, marque d’une capacité présente en chacun de nous, et qui se manifeste parfois, ou pas.
Le voyant est relié à ce que l’on appelle l’Akasha. C’est une sorte de mémoire gigantesque de l’univers où tout est stocké, emmagasiné et archivé.
Toutes les informations y sont détenues.
Dans cet espace, le temps n’existe pas, ou du moins pas sous la forme que nous lui connaissons.
C’est pour cela que dater pendant la consultation de voyance est souvent délicat. Une semaine, trois jours ou un mois sont identiques en voyance.
Et parfois il manque au voyant des repères pour dater avec précisions ses prédictions.
En théorie, un voyant est capable de tout voir, le passé le plus lointain comme l’avenir le plus futuriste.
Toutefois plus le facteur temps est grand (vies antérieures par exemple) et plus cela demande d’énergie au voyant ; il en va de même pour l’avenir.
Il »voit » le passé, le présent et l’avenir.
Le voyant utilise la voyance, qu’il travaille avec ou sans support (voyance pure encore appelée voyance sans support).
Pour simplifier :
**Pour info, je ne reçois pas les SMS afin d’éviter les sollicitations farfelues, abusives et fantaisistes ?. Inutile de m’envoyer des textos. Mon mail est dispo sur toutes les pages pour toute demande
La voyance pure est la voyance spontanée, sans aucun support.
Le voyant va alors voir les événements simplement en regardant la personne (consultation en cabinet) ou en regardant une photo (consultation de voyance par mail ou en direct).
Il peut aussi voir en entendant la voix (consultation par téléphone) ou en touchant la personne (consultation en cabinet), et enfin en rêve prémonitoire.
Chaque technique possède ses avantages et ses inconvénients. Utiliser un support permet de mieux canaliser les informations perçues.
C’est une sorte de « fil conducteur » qui permet une voyance plus fluide.
Travailler sans support permet de ne pas user de lecture froide d’oracle (interprétation basique).
Le choix d’un support quel qu’il soit (oracle, cartes, tarot, runes, boule de cristal, marc de café… ) est délicat. Il doit entrer en harmonie avec le voyant.
Ce n’est pas un choix de raison mais d’intuition.
A certains, le tarot de Marseille va « parler » à d’autres pas. Cela relève vraiment d’un choix unique et très personnel qui dépend en grande partie du niveau énergétique entre le voyant et son support.
Il arrive souvent qu’un voyant change de support au cours de sa vie.
Un oracle qui lui parlait hier peut très bien ne plus lui parler demain, conséquence d’un taux vibratoire ou énergétique évolué chez le voyant.
En effet, la voyance relève d’une capacité. Et comme les autres, elle se travaille.
On ne devient pas un virtuose du piano sans avoir pratiqué, pratiqué et encore pratiqué. Il en va de même pour la voyance. Il faut là encore s’exercer, pratiquer et apprendre.
Mais il faut aussi travailler personnellement comme méditer, travailler ses énergies, approfondir la connaissance d’un ou plusieurs supports…
La voyance n’est pas seulement s’asseoir à une table et « lire des cartes »
Cela demande un véritablement investissement personnel et beaucoup de travail.
C’est pour cette raison que les voyants ont bien souvent de longues années d’expérience derrière eux.
Du fait que la voyance relève d’une capacité, il est tout à fait possible à tout âge d’apprendre et de s’exercer pour exercer la voyance à un niveau personnel.
Le mieux est de commencer avec un support (cartomancie, tarologie par exemple). Apprendre les significations, les associations de cartes puis peu à peu grâce à la méditation (par exemple) développer son intuition.
Pour comprendre la voyance il est important de parler du destin, de la destinée et du libre arbitre.
L’avenir n’est pas figé entièrement.
Et fort heureusement sinon nous n’aurions qu’à nous asseoir et attendre que les choses se produisent en subissant tout simplement notre vie. ?
S’il existe des événements auxquels nous ne pouvons échapper (destin), bien d’autres sont modifiables, possibles et envisageables selon nos choix, qu’on appelle le libre arbitre.
Le libre-arbitre se rapproche de la physique quantique (voir le mouvement de l’univers le modifie déjà).
Je vous invite à consulter la toile si vous voulez creuser le sujet de la physique quantique. Sinon, voici un article accessible de Wikipédia sur le sujet.
Il faut savoir que toute action entraîne une réaction, ce qui approche la notion de karma. Cet enchaînement crée notre vie, notre destinée. Mais nous sommes responsable de notre vie et libres de nos choix.
Tout comme un arbre ne possède pas qu’une seule branche, la vie ne possède pas qu’un seul chemin.
Selon nos choix, nos actes et nos décisions, nous avons le pouvoir de modeler notre avenir d’une ou plusieurs façons différentes.
C’est pour cela que bien souvent le consultant pense que la voyance n’est pas juste. Tout simplement car ses propres choix l’ont mené d’un chemin à un autre et ont dévié sa destinée.
Imaginons que vous cherchiez du travail, par la voyance on vous dit que vous allez en trouver prochainement et vous arrêtez du coup de chercher…
Vous avez modifié votre avenir par votre libre arbitre. Votre choix a fait que vous retardez le moment de trouver un emploi car vous n’agissez plus dans ce sens.
Et vous trouvez un emploi dès que vous recommencez à chercher sérieusement.
La voyance exige aussi une déontologie, notamment sur ce qui peut être dit ou pas, les mauvaises nouvelles.
Tout en sachant que certaines informations ne sont pas accessibles au voyant pour des raisons nous dépassant.
Il ne faut pas oublier non plus que faire de la voyance demande une grande dépense énergétique de la part du voyant. Car ce sont ses propres énergies qui lui permettent d’aller fouiller dans l’au-delà à la recherche des informations vous concernant.
S’il n’est pas toujours possible de voir du positif dans un événement négatif, souvent c’est pourtant le cas à plus ou moins long terme.
Le voyant et le consultant doivent reposer sur une confiance mutuelle. La voyance permet de voir plus clair en soi, dans sa vie, sur ce qui risque de se passer si…
Mais la voyance c’est aussi du conseil.
Si vous agissez comme ceci, voilà ce qui va se passer. Mais par contre, si vous faites cela, voilà alors comment les choses vont tourner.
Il ne faut pas oublier que tout n’est pas figé.
Il doit être utilisé au mieux par le consultant pour voir le possible, le potentiel de toute situation.
En pratiquant la voyance, j’aide les autres à trouver des solutions à leurs problèmes. Je suis en quelque sorte un médecin de l’âme.
J’aide par la voyance, je dis ce que je vois et j’essaye d’aider le consultant à jouer toutes ses cartes pour prendre son destin en mains.
Par exemple, aussi douloureux que ce soit, en amour il faut vivre le moment présent et ne pas vouloir construire à tout prix une relation avec une personne qui n’y est pas prête.
II faut savoir en prendre conscience et ne pas perdre son temps dans une histoire qui est vouée à l’échec.
Quand le consultant est capable de le comprendre, c’est déjà un grand pas. Lui et moi avons le même objectif, l’amener au bonheur autant que possible.
La voyance donne les clefs qui vont servir à ouvrir les portes.
Libre à chacun ensuite de les ouvrir ou pas.
Toutefois la voyance n’est pas un jeu et il ne faut pas la prendre à la légère.
Les questions futiles du genre qu’est-ce que je vais manger au dîner de mes beaux-parents ? Va –t- il m’appeler ou m’envoyer un texto ?
Quand vous consultez la biographie d’un personnage célèbre, vous n’y trouvez pas la couleur de ses chaussettes !
On ne verra pas ce que vous avez pris au petit déjeuner, le dernier film vu au ciné ou la couleur de votre prochaine voiture !
Le rôle de la voyance est avant tout de vous permettre de mieux vous connaître, d’exploiter au mieux vos possibilités, vos qualités, votre potentiel et de freiner vos points faibles.
En un mot, vous offrir une meilleure connaissance de votre propre nature afin de développer vos points forts pour les utiliser au mieux. Et travailler sur les points faibles pour qu’ils ne soient pas des obstacles.
La voyance est comme votre GPS, elle donne votre itinéraire en vous aidant à aller là où vous voulez.
Mais il n’y a jamais un seul chemin.
Et comme votre GPS vous dit de faire demi-tour quand vous vous êtes trompé de route, le voyant ou médium va aussi vous dire quand vous vous trompez de chemin.
Le rôle de la voyance n’est pas de dire que vous allez vous marier tel jour à telle heure mais de vous dire si oui ou non vous êtes sur le chemin de l’union.
Et si non, ce que vous pouvez ou devez faire pour retrouver votre route.
Rien n’est définitif, rien n’est jamais perdu et on peut toujours corriger le tir.
La voyance vous dit comment faire pour atteindre votre but et c’est cela que vous devez en attendre.
Recevez chaque mois l’horoscope gratuit par mail et l’actu du site
6 Comments
merci pour votre voyance manon médium
j’ai compris pas mal de choses, des erreurs que je faisais tout le temps et aussi pourquoi ça n’avançais pas comme je voulais
bon, vous n’avez pas mâché vos mots mais en même temps on sent votre bienveillance et votre désir de nous recadrer pour qu’on aille mieux
j’ai suivi vos conseils depuis 2 semaines et c’est vrai que sur le plan affectif, ça va déjà mieux
je croise les doigts pour le travail !
je veux une consultation de voyance sur toute ma vie
depuis mon enfance et jusqu’à ma mort je veux savoir ce qui va arrivé
et aussi les numéros pour le loto svp
comme la médiumnité la voyance c’est dur
je essaye de travailler avec les oracles comme oracle beline mais c’est dur parce que des fois la carte ça corespond pas à la question
par exemple entreprise du belline avec question amour ??
J ai une question avez vous sa reponse?
la voyance merci
explication de la voyance claire, différence avec le médium, le voyant, le cartomancien les oracles
je comprend le support pour la voyance et comment le médium voit l’avenir sans support de voyance