^Back To Top

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites et autres fonctionnalités.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne.

Manon médium

modBonjour, Je suis Manon, médium spirite et j'exerce depuis 20 ans. Claire audiente et claire voyante, je fonctionne par flashs.Ma guidance vous apporte des réponses sur l'état d'esprit, les blocages et ensemble nous levons le voile sur votre avenir. Je suis spécialisée en voyance karmique, conflits et blocages sentimentaux. Grâce aux messages de mon Guide, je vous aide à lever les freins et à mieux comprendre votre situation pour trouver les clefs qui vous aideront à avancer quelque soit le domaine de votre vie

Kundalinī vient de la racine  sanskrit Kundal ou kundala qui signifie boucle, bracelet et qui est lié au yoga. La kundalini représente l'énergie lovée à la base de la colonne vertébrale au niveau du chakra racine.

Elle est souvent représentée par un serpent enroulé sur lui-même et par la pratique de la méditation, elle  s'éveillerait et monterait le long de la colonne vertébrale jusqu'à la fontanelle (le sommet du crâne ou le chakra coronal), progressant le long des sept chakras principaux afin de les harmoniser.

Selon la tradition, la kundalini symbolise l'énergie cosmique ou divine, l'énergie vitale et l'éveil de la kundalini conduirait à un éveil spirituel menant à une très haute conscience de soi. A l'origine, le terme kundalini vient du trantrisme; son éveil permet la prise de conscience de l'énergie cosmique (ou énergie universelle) qui est en chacun de nous et qui est à l'origine de toute la force, du pouvoir du prâna (énergie vitale) qui conduit à la béatitude profonde du mystique.

 

kundalini-magnetisme-chakras

La Kundalini est une énergie entièrement tournée sur la connaissance de Soi. Dans le Tantrisme, toute connaissance ou réalisation de soi s’accompagne toujours de l’énergie correspondante qui lui est  associée; ici la kundalini est capable de connaître véritablement notre nature profonde et immuable, c’est grâce à elle que nous pouvons connaitre notre véritable identité, notre "moi" profond, notre identité  qui est au final notre propre prise de conscience.

L’éveil de la Kundalini s’accomplit dans le non-souffle, les souffles doivent être entièrement consumés, l’inspiration autant que l’expiration doivent entièrement cesser, opérant ainsi une véritable mutation énergétique au plus profond de nous même.

Apana, qui est l’expiration, est le souffle qui gouverne les énergies du bas (chakra racine), à l’origine du matérialisme et des instincts primitifs et animaux. Apana nous rattache aux nourritures terrestres, aux besoins primaires et terrestres et par conséquent aux souffrances du corps et à la limitation mortelle.

Prâna, qui est l’inspiration, est le souffle de l’absorption qui gouverne le cœur et les sentiments. Prâna est à l’origine de l’aspiration à la beauté et l'esthétique, à la réalité mentale des pensées et des rêves, il nous donne l'envie d’entreprendre, la volonté d'aller de l'avant et nous pousse à notre évolution, notre construction.

La kundalini est un "tout", à la fois puissance créatrice de la vie, elle est pouvoir d'amour, pouvoir de vie, énergie sexuelle, puissance génétique inscrite au plus profond en chacun de nous; l'éveiller, lui permettre de s'élever de chakra en chakra permet à toute personne de révéler ses forces vives, son pouvoir et d'amener une réelle prise de conscience sur son être.

 

Elle fait jaillir la vie en nous, la santé, le bonheur et la sérénité absolue par une maitrise parfaite des chakras. Eveiller la kundalini revient à un véritable soin qui tend à délivrer autant le corps que le mental des tendances négatives acquises par chacun, des comportements de souffrance et de fermeture.

La Kundalini vient du yoga  où on considère l'homme comme un ensemble indissociable. L'Homme tout entier est le fruit de son inconscience, des aléas de ses mécanismes biologiques et de ses perturbations mentales ou bien, à l'inverse, le fruit de la connaissance, de la liberté, de l'harmonie, de l'amour de soi et de la vie. 

Car en effet si la kundalini réside en chacun de nous endormie, elle s'éveille quand la vie et ses épreuves, la pratique du yoga ou d'autres techniques similaires, la pratique d’une spiritualité, la pratique de la méditation ou un travail profond et régulier sur ses chakras et sur soi même (connaissance de soi) viennent la faire évoluer.

 

Recevez chaque mois par mail votre horoscope avant tout le monde et toutes les infos du site (articles, promos...) en vous inscrivant gratuitement à la newsletter du site. Cliquez ICI

Commentaires  

denis 24-07-2017 07:45
le magnétisme peut aider
Répondre
Jean louis Neveu 08-06-2015 14:50
Merci pour ton explication Manon
pour le moment rien spécial comme signe
bise
Répondre

Copyright © 2017 Tous droits réservés à Manon médium