L’as de coupe est un arcane mineur du tarot. Il concerne le domaine relationnel principalement.
Mots clefs :
On est seul ou on se sent seul, que cette sensation soit réelle ou non. C’est comme ça qu’on vit les choses, mais de façon bénéfique. On ne souffre pas de cette indépendance solitaire.
On cherche effectivement à gagner en indépendance. A ne pas être dans une dépendance affective. Au contraire être capable de s’assumer seul, même en couple.
Nous n’avons pas envie de dépendre de l’autre, de se brimer pour la relation, non. On veut rester libre, de soi, de sa vie, de ses projets.
Elle représente le démarrage, le début, les premiers pas d’une relation.
Cet as de coupe est la marque de l’indépendance.
C’est l’autosuffisance, dans toutes les relations et pas seulement en couple ou en amour.
Dans un tirage, il indique que la personne est seule par choix. Elle vit très bien la situation de cette indépendance tant dans le domaine amoureux, qu’amical.
C’est le signe d’une personne de caractère assez solitaire qui apprécie de s’isoler. Elle ne cherche pas forcément à être beaucoup entouré même au niveau familial ou professionnel. Le domaine sera à préciser selon les autres lames.
Si vous avez besoin d’un éclairage sur votre avenir amoureux
Inversée, cette lame inverse le sentiment d’indépendance en grande solitude. Elle devient pesante, non voulue. C’est un sentiment d’abandon dans le ressenti. Solitude douloureuse. On peut être en couple et se sentir isolé, esseulé, malheureux ; mal supporter cette solitude.
On se sent mal aimé, mal considéré, inexistant, on a besoin de plus d’amour, de plus de preuves et d’attentions, on a l’impression de ne pas être entendu; écouté, compris; on se sent rejeté par l’autre.
On a le sentiment de ne pouvoir compter sur personne, d’être seul au monde et on le vit très mal.
Dans un tirage de couple
L’as de coupe associé au dix de coupe inversé indique que la relation se détériore. On se sent de plus en plus seul dans le couple.
Besoin d’un petit coup de pouce ?
1 Comment
Merciii