Cet exercice de méditation peut sembler un peu long et compliqué mais il est vraiment efficace.
Et vous verrez qu’il vous sera très utile de le connaitre parfaitement quand vous aborderez le travail sur l’aura
Si jamais vous ne ressentez rien au début, ne vous inquiétez pas, ça viendra avec l’entrainement ! Ne vous découragez pas. Tout dépend de la qualité de « vos ressentis » et de vos « capacités », s’ils sont un peu, beaucoup ou pas trop développés. Dans tous les cas, l’exercice agira quand même, même si vous ne pouvez pas encore en mesurer les effets.
Et plus vous allez vous entraîner, plus vous progresserez, donc ne vous découragez vraiment pas si ça ne fonctionne pas du premier coup.
Méditation pour l’aura
Se mettre en condition de méditation
- Asseyez-vous ou restez debout si c’est plus confortable pour vous. Peu importe, l’important est de pouvoir tenir un moment en étant bien. Dans tous les cas, faites attention à avoir la colonne vertébrale bien droite. Alors on redresse ses épaules et on se tient fier ?
- Détendez-vous, détendez chaque muscle de votre corps.
- Faites le vide dans votre esprit, ne pensez plus à rien. Adoptez une respiration calme et tranquille, profonde et concentrez-vous sur votre respiration.
- Imaginez ensuite une boule de lumière (visualisation apprise dans le Tome 1 de la formation magnétisme). visualisez cette boule qui descend du ciel et s’arrête juste au-dessus de votre tête. Visualisez la clairement, stationnaire au niveau du chakra coronal.
- Visualisez ensuite cette boule grossir, devenir de plus en plus lumineuse, éclatante de lumière, presque éblouissante. Pour cela : faites des respirations profondes en récitant à chaque expiration le mot Eheih (qui se prononce : éh-heuh-yéh). Vous pouvez le réciter mentalement ou à haute voix, à vous de voir avec lequel vous êtes le plus à l’aise.
- Essayez de bien visualiser cette boule de lumière illuminer votre chakra coronal (ou chakra couronne).
- Ensuite, visualisez une seconde boule se détacher de la boule initiale et se placer au niveau de votre troisième œil (comme si la boule du début se dédoublait).
- Faites à nouveau des respirations profondes, et récitez aux expirations le mot Jehovah (yah-hoh-vah)
- Essayez de visualiser la boule au niveau de votre front, à son tour grandir, grossir et devenir de plus en plus lumineuse. LA seconde boule doit avoir la même taille et même intensité lumineuse que la première boule.
Vous avez donc à présent deux boules lumineuses, la première reste présente au niveau de votre chakra coronal, la seconde à votre 3ème œil

Poursuivez votre méditation
- Maintenant , continuez à faire se dédoubler la boule de lumière du chakra coronal, et placez vos nouvelles boules comme ceci en pensant bien à faire vos respirations :
- Au niveau de la gorge, mantra : Jehovah Elohim (Yah-hoh-vah-éh-loh-hîm).
- Sur le chakra du cœur, mantra : Jehovah Eloah Vadaath (Yah-hoh-vah-éh-loh-ah-Veuh-Daht)
- Au niveau du chakra sacré, mantra : Shaddai El Chai (Shah-daï-El-Kaï)
Vous pouvez si vous voulez, ajouter d’autres boules lumineuses sur les chakras racine et plexus solaire, mais ce n’est pas indispensable pour cet exercice.
- Au niveau des pieds, ressentez le fort ancrage avec l’énergie de la Terre et appliquez la même méthode de dédoublement de la boule lumineuse qui va se placer au niveau de vos pieds avec le mantra : Adonai Haaretz (Ah-doh-naï-Hah-Ah-retz)
Vous avez donc maintenant 6 boules lumineuses. Vous devriez déjà ressentir l’énergie bénéfique sur vos chakras.
Cet exercice de méditation est très utile pour purifier et renforcer votre aura.
Les boules de lumière vont peu à peu purifier votre aura et la renforcer par le passage de l’énergie des boules vers votre aura.
Si vous n’avez pas vos six boules, recommencez, vous en avez perdu une en route!! ?
Méditation pour renforcer son aura
- Imaginez maintenant qu’une colonne de lumière traverse votre corps de haut en bas.
- Visualisez cette colonne de lumière descendre depuis le ciel pour aller jusque la Terre, au plus profond de la Terre en traversant votre corps de la tête aux pieds.
- Maintenant, faites des respirations calmes et profondes de cette manière :
- A chaque inspiration, sentez l’énergie traverser votre corps du chakra coronal jusqu’aux pieds en passant par votre flanc droit.
- A chaque expiration, sentez l’énergie traverser votre corps depuis les pieds pour ressortir par votre chakra coronal en passant par le flanc gauche.
En fait, cette colonne que vous créez, ce courant énergétique de droite à gauche va servir à uniformiser l’énergie des boules lumineuses. Visualisez la colonne se « nourrir » de chaque boule et déverser cette énergie en vous, dans vos chakras et votre aura. Essayez de sentir votre aura se réparer et devenir de plus en plus forte au fil des respirations. Visualisez votre aura (imaginez un halo d’énergie tout autour de vous), de plus en plus intense.
Pour le nombre de respirations totales, à vous de voir mais il me semble que 5 est un minimum.

Inversez la méditation :
- Maintenant, faites la même chose sauf que’en inspirant, sentez l’énergie passer du haut vers le bas. cette énergie parcours le devant de votre corps. Passez du front à la gorge, votre poitrine, les cuisses, jusqu’aux pieds et les orteils.
- A l’expiration, sentez l’énergie lumineuse passer par votre dos jusqu’à votre chakra coronal. Elle va donc remonter par derrière, les mollets, les fesses, le dos, la nuque, etc.
- Ressentez votre aura pendant vos respirations. Essayez de visualiser à chaque respiration votre aura se renforcer, gagner en puissance, en énergie.
- Imaginez les brèches se colmater et les énergies négatives s’envoler. Visualiser votre aura se purifier, se réparer. Voyez votre aura et votre corps tout entier irradier de lumière éclatante, comme si vous étiez gorgé entièrement de cette lumière.
- Ensuite, concentrez-vous sur vos pieds, et sur l’énergie que vous y avez accumulée durant tout l’exercice. Faites à nouveau des respirations profondes.
- A l’inspiration, visualisez une énergie des couleurs de l’arc-en-ciel remonter par la colonne jusqu’à votre chakra couronne.
- Retenez votre respiration et portez bien votre attention sur votre chakra coronal et sur l’énergie qui s’y accumule.
- A l’expiration, visualisez cette énergie s’étendre dans toute votre aura comme si la lumière du coronal explosait en feu d’artifice et se répandait dans toute votre aura.
Soyez attentif à ce que vous ressentez, cet exercice peut vous aider à prendre conscience de vos chakras (primaires et secondaires), de la sous-activation de certains de vos points énergétiques ou encore de soucis dans votre aura.
Cet exercice de médiation pour l’aura vous aidera à réparer tout ça.
Vous en voulez plus ? C’est ici pour l’eBook complet
2 Comments
bonjour Manon
j’avoue que j’ai du mal avec les mantras ça me déconcentre plus que tout, le mantra est une technique pour aider le mental à ne pas se dévier de notre objectif, personnellement j’imagine les couleurs des chakras qui est beaucoup plus simple que de réciter des mots que le mental ne connait pas les significations, ça peut que désorienté pour chacun, rien que pour cela, je fais la méditation en imaginant une boule de lumière sur le chakra coronal « violet ou blanc » ensuite je duplique la boule d’énergie sur le « 3 e œil » couleur « bleu indigo » puis sur la gorge couleur « bleu ciel », sur le cœur « vert » sur le solaire « jaune » , le sacré « orange » chakras de base ou racine « rouge » ensuite j’imagine une lumière qui descend de l’univers remplir , d’énergie le chakras coronal jusqu’à la racine, imaginant qui les revitalise de haut par le bas puis le bas par le haut, en ressentant le bien être le chaud qui entour notre corps qui devient de plus en plus intense, ou je peux ressentir comme des pics d’énergie qui revitalise le corps des pieds jusqu’à la tête, mon corps est entouré d’un grand champ magnétique qui régénère tout le corps l’embaume d’énergie , après on ne peut que sentir son âme régénéré , enfin pour résumer c’est la même visualisation que la votre mais avec les couleurs du chakras.;) j’ai une question: ma technique peut elle fortifier et préserver l’âme ou faut il réciter les mantras peut être qu’ils sont magique?
merci pour votre réponse à l’avance
merci
un exercice simple mais très efficace pour l’aura ! franchement je ne pensais pas obtenir autant d’effets, chapeau, je reviens vers vous rapidement pour une séance de magnétisme pour mon lapin et mon chien