En méditation, inutile de vouloir aller trop vite, sous peine de brûler des étapes. Vous risquez de ne pas arriver à obtenir le lâcher-prise espéré.
Le premier objectif n’est donc pas de se précipiter mais de viser avant tout le calme de l’esprit et la sérénité.
Il est préférable de méditer peu mais régulièrement, surtout si vous débutez.
Travaillez 1 à 2 fois par semaine sur 15 à 20 minutes, c’est déjà bien, surtout si vous conservez ce rythme.
Vous pouvez méditer dans votre chambre, votre salon ou même votre terrasse si vous en avez envie !
Il est possible de pratiquer la méditation dans le calme et le noir le plus total ou les yeux ouvert avec les bruits environnants.
Vous pouvez choisir d’écouter une musique de relaxation ou non. Peu importe tant que vous êtes à l’aise dans vos choix.
L’essentiel c’est de vous écouter et d’être à l’aise avec la méthode utilisée. Le mieux c’est d’en tester plusieurs et de voir laquelle vous permet de vous sentir le mieux. Vous pouvez même créer votre propre méthode, personnelle et unique si vous le souhaitez.
Certains disent qu’il faut fermer les yeux, d’autres non….
Le plus important reste votre propre ressenti, au pire essayez ! Testez divers endroits, diverses positions, jusqu’à trouver ce qui vous convient le mieux à vous. N’écoutez pas ceux qui imposent leur méthode. On est tous unique et le but est d’arriver à lâcher-prise, peu importe le chemin, c’est le résultat qui compte.
Certains aiment méditer dans la nature, la forêt, la plage, d’autres préfèrent s’isoler dans une pièce, au calme.
Vous pouvez vous concentrer sur votre respiration ou laisser vos pensées vagabonder. Là encore, tout est possible, mais si vous débutez, la respiration est plus facile pour rester bien concentré.
Ensuite, quand vous êtes plus à l’aise, diversifiez les méthodes de méditation.
Au début, ce travail de concentration peut paraître difficile. Vous verrez très rapidement vos pensées divaguer vers les choses du quotidien. Travail, facture, mère, amie, petit ami…, tout le quotidien y passe !
Il ne sert alors à rien de forcer les choses et de s’énerver. C’est tout à fait normal.
Il suffit juste quand vous voyez votre pensée se déconcentrer, de la ramener sur votre respiration. Puis, essayez de rester à nouveau concentré.
Vous apprenez peu à peu à vous concentrer de plus en plus longtemps sur votre souffle, sans dériver dans des pensées perturbatrices.
Et à partir de là vous obtenez un lâcher-prise intellectuel et spirituel.
Ensuite la maîtrise aidant, vous pouvez à loisir méditer sur certains points, comme travailler sur vos énergies ou vos chakras.
Vous pouvez même visualiser et apprendre à magnétiser.
Mais le chemin est long, le travail et l’entrainement sont importants.
Alors ne vous pressez pas. Au contraire, prenez le temps de savourer le bien-être que vous apporte la méditation.
Recevez chaque mois par mail l’horoscope gratuit et les infos du site. Inscription gratuite
Suivez-moi aussi sur Facebook
Et pour commencer à vous familiariser avec le magnétisme :
Profitez d’une initiation gratuite au magnétisme
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
2 Comments
J’ai commencé la méditation il y a 10 ans, en découvrant pour la 1-ère fois votre site. Je l’avais trouvé complet, détaillé, clair et concis. J’avais à l’époque de gros soucis et depuis 5 ans je vais bien mieux. Vos articles m’avaient incité à essayer de méditer. J’ai démarré par 2 fois chaque semaine, aujourd’hui je médite 15 minutes chaque soir. Et quel bien fou ça fait ! J’avais bien aimé que vous laissiez libre d’essayer et de trouver ce qui nous allait. Perso, bougie, sur ma terrasse, dans la nature, j’aime car ça m’apaise.
je veux apprendre la meditation et le magnetisme aussi car je débute