Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites et autres fonctionnalités.
Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne.
Le signe du Scorpion maîtrise le nez, la vessie, les organes génitaux et l'anus. Véritablement rempli de vitalité, le scorpion a une incroyable endurance et il ne supporte pas la maladie. Mais il doit apprendre à canaliser et à réguler ses énergies, soit par le biais d’une activité sportive, ou mieux encore par la relaxation. Sans cela, il risque vite d’utiliser sa propre énergie pour s’autodétruire au moindre petit pépin. Il est donc son propre ennemi et il peut plonger dans de profondes angoisses et se laisser fasciner par tout ce qui représente la mort.
Le scorpion est déterminé, persévérant et endurant. Souvent fascinant, le scorpion est un instinctif et un intuitif doté d’un très fort magnétisme. Energique et passionné, il est souvent perfectionniste à l’extrême, intransigeant avec les autres comme avec lui-même, foncièrement audacieux, indépendant, travailleur et ambitieux. Généreux, loyal, honnête, le scorpion est un fin psychologue et il sait se sacrifier pour les causes auxquelles il croit. Il se montre alors obstiné, rusé, tenace et doté d’un redoutable esprit de compétition. Courageux, combatif, perspicace et fier il est aussi très secret, puissant, dominateur, résistant, et volontaire. Affirmé et charismatique, le scorpion est également perspicace, créatif, vigoureux, indomptable, sexuel et intense.
Le scorpion est un être dominateur, possessif et très soupçonneux de nature, ce qui peut vite le rendre violent et agressif. Angoissé et jaloux maladif, il peut être cruel, impitoyable, voir même sadique. Il est manipulateur, sectaire, pervers, orgueilleux, têtu, calculateur et critique. Egocentrique, il reste aux yeux des autres très complexe, mais entre son côté critique, méchant et dur et son côté dissimulateur il n’en reste pas moins un parfait tyrannique. Mais ses défauts les pires se retournent souvent contre lui-même et il devient alors vulnérable et autodestructeur.
Le scorpion recherche toujours la face cachée des choses : il excelle donc naturellement dans tous les métiers liés à la psychologie (voir même à la criminalité), à la recherche scientifique. On le retrouve aussi dans les métiers liés à la spiritualité ou encore à l’occultisme. De par son goût prononcé du pouvoir, les voies politiques ou syndicalistes lui correspondent, avec ce besoin de changer le monde et son côté révolte. Mais l’artistique et la créativité peuvent lui permettre de se désangoisser et de libérer ses peurs profondes. Il y trouvera alors le moyen d’exprimer son monde intérieur et tourmenté.
Notre scorpion est l'un des signes astrologiques les plus magnétiques du zodiaque. Il dégage un puissant charme, autant déroutant qu'attractif. Il intrigue par son mystère et son côté secret.
Il faut dire que c'est un intuitif qui est doté d'une énorme intuition, il ressent les gens, les choses, il devine et son instinct ne le trompe que rarement.
Notre scorpion est un curieux de la vie, il s'intéresse à tout en profondeur, cherchant à comprendre, à analyser, à disséquer. Il n'abandonnera pas avant d'avoir été tout au bout des choses, d'avoir levé tous les voiles, d'avoir compris tous les mystères sur e sujet qui l'occupe.
Cela fait de notre scorpion un endurant, un persévérant, quelqu'un de déterminé qui ne renonce jamais.
Indépendant, le scorpion aime pourvoir agir comme il l'entend, en toutes circonstances. Il préfère se débrouiller seul que de suivre des ordres. Mais il n'est pas autoritaire pour autant, il aime juste suivre ses intuitions et faire comme il le sent. Et comme le scorpion est du genre franc, il ne prendra pas de gant pour dire les choses, quitte à heurter quelques sensibilités ! Cela le rend souvent isolé et s'il ne craint pas la solitude, il tient bien plus qu'il ne le montrer à ses relations. Il a juste besoin de pouvoir faire ce qu'il veut, comme il le veut et quand il l'entend, c'est tout ...
Laissez-le libre et vous ferez du scorpion un ami fidèle, quelqu'un sur qui vous pourrez toujours compter.
Passionné, entier, en amour il se montrera possessif. Avec lui, pas de demi-teinte, il cherche la fougue, le grand frisson. Si vous êtes du genre timoré, fuyez notre scorpion qui vous emportera dans ses élans, jusque détruire ce qu'il aura construit. Car notre scorpion n'a pas peur de tout recommencer, une fois son but atteint, il aura besoin de voguer vers de nouveaux horizons, quitte à tout abandonner derrière lui pour cela, sans laisser aucune trace.
Notre scorpion dans son côté sombre se montrera extrême dans tous les domaines. Il usera et abusera de son magnétisme, cherchant le plaisir primaire aussi souvent que possible. Et pour y parvenir, il n'hésitera pas à charmer, attirer dans ses filets, dominer quiconque l'approchera.
La violence fait aussi partie des extrêmes du scorpion sombre. Suspicieux, jaloux, il pourra se montrer très virulent, imaginer des complots partout, vous accuser de tous les maux sans aucune preuve et n'en démordra pas.
Le pire de son sombre aspect sera cette capacité de tout détruire autour de lui sans raison et de s'auto-détruire par la même occasion. Tous les moyens seront bons pour atteindre qui l'aura blessé, il n'hésitera pas à utiliser des mots forts, violents pour rendre le mal qu'on lui aura fait. Il cherchera à blesser, profondément, intensément. Certains se montreront violents physiquement, tortionnaires, tyranniques, allant très loin pour détruire tout ce qu'ils peuvent tel un ouragan.
Tout ceci masque bien mal l'angoisse permanente que vit le scorpion sombre. C'est un anxieux qui s'imagine alors des choses, se sent rabaissé, trahi, trompé et se venge sans aucune limite. Allant jusqu'à se détruire dans la foulée.
Commentaires
le serpentaire n'étant pas nouveau, vous devriez sans mal trouver à foison des articles sur la toile. après, concernant une interprétation, tout dépend du thème dans son ensemble et jamais d'un point pris seul.