^Back To Top

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites et autres fonctionnalités.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne.

Manon médium

modBonjour, Je suis Manon, médium spirite et j'exerce depuis 20 ans. Claire audiente et claire voyante, je fonctionne par flashs.Ma guidance vous apporte des réponses sur l'état d'esprit, les blocages et ensemble nous levons le voile sur votre avenir. Je suis spécialisée en voyance karmique, conflits et blocages sentimentaux. Grâce aux messages de mon Guide, je vous aide à lever les freins et à mieux comprendre votre situation pour trouver les clefs qui vous aideront à avancer quelque soit le domaine de votre vie

signe capricorneLe signe du Capricorne:

 
21 décembre - 19 janvier "Nous réalisons"
Elément : terre
Signe féminin: cardinal- récepteur
Maitre : Saturne
Exil : Lune
Chute : Jupiter
Exaltation : Mars
En analogie avec la maison 10 qui renseigne sur la situation sociale, les objectifs personnels, l’ambition professionnelle et la mère.
Jour : samedi
Période : début de l’hiver.
Couleur : noir, gris, vert ou encore le marron
Minéral : le jade.
 
Recevez chaque mois par mail votre horoscope avant tout le monde et toutes les infos du site (articles, promos...) en vous inscrivant gratuitement à la newsletter du site. Cliquez ICI
Le signe du Capricorne est le dernier signe de Terre de la série zodiacale, il évoque le début de l’hiver, la terre dépouillée et austère. Gouverné par Saturne, il évoque la persévérance, l’austérité, le temps qui passe, les épreuves et les difficultés, la vieillesse. Comme la maison X est la Maison du midi, de la culmination du Soleil, le Capricorne allié à Saturne représente donc également l’ambition et le pouvoir. C’est le temps du froid, de l’aridité, c’est le repli sur soi. Saturne est aussi la planète de l’individualisme, de la structure, besoin de repères et d’avancer doucement, ce qui en fait des qualités de persévérance, de sérieux, de responsabilité et de prévoyance.

La santé du Capricorne :

Le Capricorne maîtrise les genoux, le squelette et la peau. Il est émotif mais cherche à garder le contrôle quoi qu’il arrive. Il est solide et résistant mais sensible aux problèmes de peau, d’articulations et de rhumatismes.

Les qualités du signe du Capricorne :

Le natif du signe du Capricorne est fidèle, intègre, sérieux, stable, attaché et fiable. Il est responsable, organisé, travailleur, efficace, ambitieux et patient pour parvenir à ses fins. Particulièrement rigoureux et persévérant, le Capricorne est volontaire, perfectionniste et il fait preuve d’une grande discipline pour concrétiser ses projets ; sa concentration et sa prudence le font avancer doucement mais surement. Mature, prévoyant, réfléchi et réaliste, il analyse longuement avant de se décider mais il ne lâche pas facilement et poursuit son but résolument. Le Capricorne est honnête, digne, calme mais lucide, et s’il est introverti il n’en est pas moins entier.

Les défauts du signe du Capricorne :

Le natif du signe du Capricorne apparait souvent comme quelqu’un de froid, renfermé, méfiant, voir carrément antipathique mais dans tous les cas rigide ; c’est qu’il se sent mieux dans la solitude qu’au contact des autres. Le Capricorne est calculateur, avare, matérialiste, et somme toute assez égoïste. Il est aussi jaloux, même s’il ne l’admet pas, rancunier, taciturne et inflexible. Son côté conservateur en fait une personne entêtée, peu adaptable, obstiné, moralisateur, qui s’isole des autres par son apparence hautaine et froide, voire glaciale et revêche. Le Capricorne est également un arriviste, qui dissimule et qui n’hésite pas à user de mesquinerie pour parvenir à ses fins ; il peut devenir cruel et même impitoyable si besoin est.

Les prédispositions professionnelles du signe du Capricorne:

Le Capricorne est un solitaire qui apprécie peu le travail d’équipe ; il ne fait guère confiance, ne délègue pas ou très peu mais assume largement ses responsabilités professionnelles. Sa passion pour le travail et son goût du pouvoir et des postes à responsabilité peuvent le mener vers la politique ou l’administration en haute sphère. Le Capricorne fait souvent des projets à long terme, il est travailleur et avance dans le calme ; analyse en profondeur, du coup il est doué pour les recherches, les sciences, les études de toute sorte car il a besoin de comprendre le monde qui l’entoure. Matérialiste et les pieds sur terre, il peut évoluer à son aise dans la mécanique, l’agriculture ou encore la construction.

Portrait du signe du Capricorne

Notre capricorne est un conservateur, soucieux de ses habitudes, d'une routine sécurisante et effrayé à l'idée du changement, aussi petit soit-il.
Il a besoin de repères stables et de constance. Ce qui est valable aujourd'hui doit l'être demain. Au moins, cela l'amène à être lui-même très constant dans son comportement, autant dans ses actes que ses sentiments. Notre capricorne est fidèle, en amitié, en amour, dans le travail, il tient toujours ses engagements et ne fera pas volte-face du jour au lendemain.
Certes, le capricorne n'est pas des plus sociables, il préfère la solitude, se suffire à lui-même, au moins comme ça il n'est pas déçu. Pudique, il faudra deviner ce qu'il ressent, car il ne laisse rien paraitre mais il n'en est pas froid pour autant.
Au contraire de ce que tout le monde pense, notre capricorne est un grand sensible, qui se protège derrière sa carapace de froideur, mais bouillonnant à l'intérieur. C'est juste qu'il lui faut plus de temps pour s'ouvrir, se dévoiler, accorder sa confiance ou s'exprimer. Le temps, le point noir de notre capricorne. Avec lui tout est lent. Tout avance doucement, à son rythme à lui, patiemment, mais avec persévérance. Prudent, consciencieux, méticuleux, il fait les choses à fond et aime s'entoure de la certitude de réussir. S'il ne manque pas d'objectifs, notre capricorne aime les choses carrées, parfaites, et son côté consciencieux le pousse à tout vérifier, plusieurs fois, au risque de ne guère avancer. Mais peu lui importe, il préfère aller doucement mais surement.
Organisé, courageux, sérieux, c'est un travailleur acharné. Le capricorne déteste échouer. Il a alors l'impression d'avoir perdu inutilement son temps. Et la déception n'est pas son fort.
Que ses proches se le disent, car si notre capricorne est prêt à tout pour ceux qui lui sont chers, il ne supportera aucune trahison et tournera les talons devant toute forme de comportement malhonnête à son encontre.
Patience, rigueur, souci du détail, prévoyance, le capricorne a besoin de tout contrôler. Mais il atteint souvent ses objectifs et ne laisse rien le détourner des buts qu'il s'est fixé.

Le signe du capricorne négatif

Comme son côté sombre le laisse deviner, le capricorne peut être d'une froideur, d'un détachement déroutant. Il peut en une seule phrase, anéantir tout votre optimisme ou votre joie de vivre. Quand il se montre campé sur ses positions, rien ne peut le faire changer d'avis et quiconque tentera de l'approcher le verra se renfermer encore plus. Mieux vaut alors le laisser tranquille.
Le capricorne sombre est quelqu'un d'anxieux, qui doute beaucoup mais qui le cachera coûte que coûte, au point de manipuler, tricher avec vous.
Souvent matérialiste, son besoin de sécurité peut le pousser à n'agir qu'avec avidité, quitte à se montrer de mauvaise foi, menteur et un brin mesquin.
Le capricorne sera rancunier, ne laissant rien passer, moralisateur, certain d'être supérieur aux autres et ne se cachant pas pour le revendiquer haut et fort.
Psychorigide, le capricorne sombre pourra être invivable, enfermé dans ses habitudes, ses théories, ses principes et des idées qui lui sont propres dont il ne démordra pas.
Lunatique, têtu, il faudra se plier à son quotidien et à ses besoins pour éviter ses colères qui pourront devenir tyranniques.

Commentaires  

Daphnee 06-07-2017 15:41
Capricorne ascendant belier ca bouillonne trop en moi...
Répondre
Une capricorne 06-04-2017 21:56
La plupart des commentaires me laisse entre l'envie de rire et pleurer; j'exagère bien sûr. -A noter également, que les capricornes sont très adeptes d'humour noir, le sarcasme est notre humour préféré.- Ce que je veux die, c'est qu'il est forcément impossible de se retrouver dans tous les points, déjà parce que l'ascendant peut jouer un grand jeu, mais après vient le thème astral, puis les maisons, donc, "tel domaine" sera exprimé d'un "tel signe" (bien sûr cela reste très généralisant et vague ce que je dis là), et les maisons qui correspondent ) à des périodes de notre vie, qui nous ferons plus ou moins agir "comme notre signe". Voilà pourquoi se retrouver en tous points est bien trop optimiste.
Je suis assez d'accord dans l'ensemble des points, néanmoins, j'aurai tout de même quelques remarques, qui sont peut-être osées de ma part. J'ajouterais tout d'abord que les capricornes en général, sont des personnes assez timides voire très timides, la froideur est un moyen de la masquer et en dehors de travail il nous ne est pas aisé de nous exprimer, avoir l'attention sur nous, montrer qui on est à l'intérieur cela nous rebute, car d'une part nous sommes fier, et d'autre part nous sommes des personnes très sensibles mais qui déteste montrer leur vulnérabilité.
D'autre part, je contesterais le fat qu'un capricorne n'est pas passionné. Bien que nous soyons distant, maladroit en relation nous cachons beaucoup de passion pour l'être aimé. Un volcan sous la glace, c'est bien connu chez le capricorne.
Et pour finir, je dirais que bien, -encore une fois je cite les capricornes au sens large- nous aimons l'ordre, que les choses soient bien faite, et que nous sommes sérieux, nous ne sommes pas vraiment de si grand acharné du travail. Je pense que l'idée qui se fait souvent de ce signe est que l'on est des travailleurs nés, hors, ce n'est pas notre point principal, à mon avis.
Le signe capricorne est gouverné par Saturne, soit Chronos, le dieu du temps et de la maîtrise de soi. Ainsi c'est un dieu de la maîtrise des émotions, et de patience.

Je suis désolée de m'être étalée comme ça sur le sujet, j'espère ne pas avoir dérangé.
Je vous souhaite une bonne journée/bonne soirée.
Répondre
Ikalakely 17-03-2017 09:34
Bravo....c est tout moi...et je l'assume...
Répondre
Christophe Cousinie 27-11-2016 06:01
Tellement vrai. C'est déroutant ! Wouah..
Répondre
Nathy 02-01-2016 14:19
Capricorne ascendant vierge.. Franchement je ne m' y retrouve pas vraiment dans le domaine de l' Amour. Je suis une passionnée et qui l' exprime ouvertement . La stabilité du couple oui.. mais si la passion et la tendresse disparaissent .. je quitte la relation ....( Est-ce purement féminin ?) .. jalouse non plus (même si j' aime profondément) , car personne n' appartient a personne ( alors je passe mon chemin.
Et je ne suis pas une pessimiste , ni mélancolique ( je vais de l' avant, le passé c' est le passé) .
Je pense que les spécialistes de l' astrologie devraient établir des portraits astrologique moins caricaturés ( le caractère des "êtres" évolue souvent avec plus de subtilités et je pense que les époques en sont pour quelque chose !)
Tout est relatif !
Répondre
Manon 03-01-2016 09:53
Il n'est pas question ici de votre étude personnelle, ni même de celle des ascendants vierge; vous vous retrouvez dans certains points, d'autres se retrouveront sur d'autres points. Il n'est pas simple de contenter tout le monde en une seule page, un thème personnel en comportant plus de 20!
Un portrait traitant d'1/12ème de la population ne peut qu'être généraliste, le thème astral est là pour affiner selon la personne, ses infos de naissance précise.
Répondre
mbmlle 23-12-2015 22:54
J en ai pris plein la ''tr....che''. On me le disait..je ne le croyais pas..je crois que je dois me rendre à l évidence .. bravo
Répondre
Manon 24-12-2015 12:32
Non, il ne faut pas s'arrêter au pire de chaque signe! chacun a ses qualités et ses travers, l'essentiel est d'en prendre conscience et d'y travailler tranquillement.
tous les signes ont leur côté obscur ;-)
Passez de bonnes fêtes de noël.
Répondre
myriam 21-12-2015 18:43
etonnant - amazing--
Répondre
tatiana 08-12-2015 11:05
:-) je suis totalement d'accord
Répondre
Manon 09-12-2015 11:53
:-)
Répondre
elvina 25-06-2015 23:50
Ont y va fort mais je suis accord sur certain point.fidele,se rieux,redponsab le ils ont oublier honnete,gaie,qu and pour les defauts:solitai re,pessimisme,f roid ,mefiant je dirai surtout .sa reste meilleur signe de sagesse et franchise :P
Répondre
Manuel iba 15-06-2015 17:42
je suis du signe capricorne, je reconnais tout cela, il est vrait que je suis antipatique,rig oureux, j ´aime la solitude, froid,mefiant mais par contre j´ ai toujour ete un homme fidele,serieux, responsable, organiser et travailleur.
Répondre
Gwaynaelle 22-05-2015 18:19
Ça me correspond parfaitement, les 4 dernières lignes m'ont frappé... j'ignorais :zzz cette face de moi.. une petite remise en question ne me ferait pas de mal :-|
Répondre

Copyright © 2017 Tous droits réservés à Manon médium