^Back To Top

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites et autres fonctionnalités.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne.

Manon médium

modBonjour, Je suis Manon, médium spirite et j'exerce depuis 20 ans. Claire audiente et claire voyante, je fonctionne par flashs.Ma guidance vous apporte des réponses sur l'état d'esprit, les blocages et ensemble nous levons le voile sur votre avenir. Je suis spécialisée en voyance karmique, conflits et blocages sentimentaux. Grâce aux messages de mon Guide, je vous aide à lever les freins et à mieux comprendre votre situation pour trouver les clefs qui vous aideront à avancer quelque soit le domaine de votre vie
signe balanceBalance: "Nous sommes" 23 septembre - 22 octobre
Elément : Air
Signe Cardinal : masculin
Passage de la jeunesse à la maturité: Automne (équinoxe d’automne)
Son jour : le vendredi
Maison : 7
Régent : Vénus
Exaltation : Saturne - Exil de Mars -Chute du Soleil
 
Recevez chaque mois par mail votre horoscope avant tout le monde et toutes les infos du site (articles, promos...) en vous inscrivant gratuitement à la newsletter du site. Cliquez ICI
On entend par "chute" non pas un manque de volonté de la part de la Balance, mais plutôt qu’au niveau saisonnier occidental, les jours et les nuits sont en parfaite égalité au moment de l’Equinoxe d’Automne (entre le 20 & le 22 septembre), et que à partit de là les jours commencent à diminuer (chute solaire). Ceci dit, cette « chute » explique que le signe Balance ait souvent des autres pour se réaliser, à la différence du signe du Lion, principe d’unicité.
Sa couleur : bleu ou rouge (mais pas rouge vif)
Son minéral : l'opale La Maison VII concerne le couple, les autres et la justice.
 
Vénus est la planète maîtresse du signe de la Balance, planète de l’amour et de la beauté.
Le natif du signe de la balance privilégie avant tout l’harmonie et l’esthétisme dans toutes les situations et dans tous les domaines. Vénus, représente les grandes figures féminines de la Vierge Marie (Vénus Balance) et de Marie Madeleine (Vénus Taureau).
La vierge Marie est amour spirituel, platonique, pureté et symbole de justice. Marie Madeleine est davantage incarnée, elle est l’amante, la femme issue des classes laborieuses, elle est amour humain et charnel, fécondité et symbole du dévouement et de la charité.
Vénus, à travers les arts, est symbole de beauté, de jeunesse, de protection, de volupté.
Elle est l’image même de la Femme en complément indispensable de celle de l’Homme (Mars) au même titre que la Lune est l’image de la Mère en opposition avec celle du Père (le Soleil).
Vénus Aphrodite, c’est la femme sexuée en dehors de son rôle de génitrice, c’est la séductrice, la tentatrice et, en ce sens, on pourrait encore la rapprocher de Lilith, première épouse d’Adam dans la tradition cabalistique et femme indépendante revendiquant son identité propre, séparément de son rôle de compagne.
Vénus du matin, Vénus accompagnant le Soleil, se retrouve dans la notion d’amour, de créativité. Vénus du soir, Vénus accompagnant la Lune, se retrouve dans la notion de romantisme et de fécondité.
Vénus, comme nous l’avons dit, est une sorte de petit luminaire intermédiaire reliant les valeurs solaires et lunaires en un tout : elle est réconciliation, harmonisation et génération (au sens de « ce qui génère », ce qui produit).

 

La santé de la Balance :

La Balance maîtrise la région lombaire, les reins et la vessie. Sensible, les cris et les conflits provoquent chez le natif de la balance des décharges d’adrénaline pouvant perturber sa circulation sanguine : elle rougit, pâlit…et se bloque !

Il lui faut boire beaucoup d’eau pour aider son organisme à évacuer cette charge de stress et éviter l’auto- intoxication.

Les qualités du signe de la Balance :

La balance est aimable, gaie, sociable, affectueuse et plutôt charmeuse, Elle possède un style élégant, raffiné, soigné et la balance aime joue à la séductrice.

Juste, accommodante, elle sait aussi se montrer diplomate, tolérante, indulgente et serviable.

La balance est aussi sentimentale, romantique, prévenante, douce, gentille et respectueuse des autres. Polie, délicate, loyale, pacifiste, équitable, distinguée, cultivée, la balance est fort sympathique, perfectionniste, calme, ordonnée, mondaine, esthète, et bien entendu équilibrée.

Son côté artiste est souvent très développé, mais elle n’en reste pas moins avisée et subtile.

Les défauts du signe de la Balance:

La balance peut toutefois se montrer irresponsable, égoïste, instable, oisive et faire preuve de revirements soudains et inattendus.

Quelque peu volage, elle peut faire preuve de laxisme, se montrer froide, narcissique, rancunière et même carrément insensible.

Parfois dépensière, fantaisiste, la balance manque alors de volonté et peut être même de sincérité et devient alors indécise, totalement hésitante, faible et apeurée par la nécessité de devoir faire un choix.

Les prédispositions professionnelles du signe de la Balance :

Amateur d’esthétisme et avec son goût artistique, la balance excelle dans tous les métiers liés à l’art, la décoration, la beauté, le luxe, la musique ou encore la mode.

Bref, tout ce qui touche au côté créatif. La balance est aussi très sensible à l’opinion des autres, ce qui en fait une excellente publiciste.

Sociable et à l’aise dans tous les milieux, les relations publiques, le commerce, leur conviennent également très bien.

Soucieuse de l’équilibre et de l’équité, les métiers liés à la justice, la diplomatie, la médiation, attirent également les natifs du signe de la balance.

Portrait du signe de la Balance

Notre balance est à l'image de son symbole, toujours en quête d'un équilibre parfait. Elle pèse alors le pour et le contre de chaque situation, cherchant toujours l'issue la plus juste, équitable. C'est ce qui lui complique la faculté de se positionner clairement. Car dans la vie, rien n'est aussi simple et elle oscille toujours entre un choix et l'autre.
Notre balance préfère nuancer que trancher, trouver la voie du milieu, comprendre, expliquer, pardonner. Elle se met facilement à la place des autres, et sa sensibilité peut lui retirer toute envie de dureté. Son besoin d'éviter les conflits quels qu'ils soient la pousse à justifier plutôt que condamner, même les comportements overboard. Notre balance préfère de loin accepter, tolérer, et laisser couler que d'envenimer les choses. Et tant pis si ça lui pèse, l'essentiel reste que les autres soient contents. Mais notre balance n'est pas faible pour autant. Elle a son idée, et souvent bien tranchée, le souci est qu'elle calcule toujours ce qu'il vaut mieux faire ou dire et c'est là où elle ne parvient pas toujours à trancher. Alors elle laisse couler, se disant que finalement, ce n'est pas si important. Mais la balance ne tergiversera pas sur les choses importantes. Une fois positionnée, elle ne changera plus d'avis quoi qu'il arrive et continuera sur sa lancée.
Esthète à l'image du lion, notre balance dégage un puissant magnétisme qui attire comme un aimant. Il faut dire qu'elle dégage beaucoup de douceur, de bonté, et comme elle a besoin d'être aimée, elle sait s'adapter. Son écoute des autres est grande, empathe sur les bords, elle ressent, comprend mieux que personne.
Notre balance aime ce qui est beau, s'entourer de belles choses qu'elle peut admirer à loisir. Et si elle est organisée, elle aime avant tout profiter sans trop se prendre la tête.
Patiente, altruiste, tolérante, le relationnel est très important pour la balance. Entière, elle n'aime pas être trahie et pourra alors se montrer dure envers qui la décevra. Et oui, elle est droite, droite comme la justice. Douce, romantique, raffinée, notre balance cherchera à prendre soin de sa famille, de ses proches et sa prévenance en fait une personne prête à se sacrifier pour le bien-être des autres.

Le signe de la Balance négative

Dans son côté sombre, notre balance tombe dans le paraitre et seule l'apparence compte. Elle fera tout pour plaire, séduire, charmer, ne regardant plus qu'elle et se désintéressant alors des autres. La balance sombre pourra chercher à manipuler les autres à son avantage.
Son sens du juste deviendra intolérance, rudesse, elle se posera en donneuse de leçons à qui n'agira pas comme elle l'entend et n'hésitera pas à se montrer tranchante, acerbe même. Elle se voit alors parfaite et attendra de tous la même perfection imaginaire qu'elle croit avoir atteinte.
Un brin égoïste, la balance sombre laisser tomber qui lui barrera la route, la ralentira ou qui lui montrera ses failles. Cette balance n'aura que peu de considération pour autrui, allant jusqu'à rendre les autres responsables de ses petits maux. Rien ne sera jamais de sa faute.
Perpétuelle indécise, la balance sombre peut se montrer instable, versatile, sans parole et changer d'avis aussi vite qu'ils seront imprévisibles. Personne ne peut compter sur elle dans ces moments et sa parole ne vaudra plus rien. Le pire sera sans doute qu'elle s'en fichera, tant que ça peut lui rapporter quelque-chose.
La balance sombre pourra même aller jusqu'à fuir plutôt que décider, s'enfuir plutôt qu'assumer.

Commentaires  

fatoumata 02-05-2017 12:13
je suis balance née le 28septembre 1974.réellement je voulais faire du commerce;mais qu'elle sorte de commerce?
Répondre
prioul 17-03-2017 08:18
bonjour esque je vais trouve autre chosesc ette annee parce que depuis quelque je suis seul salutations
Répondre
Koffi ettien Guy Sté 01-03-2017 21:06
Comment améliorer mon comportement de découragement je veux être libre
Répondre
MARTINE COTTE 24-02-2017 10:01
je suis avec une balance du 10 octobre pour le travaille c super c une personne qui cache beaucoup de choses et menteur très menteur les copains il aime sont indpendense j en ai baver avec etc
Répondre
Leila 05-02-2017 21:16
Je suis balance .est ce que je reste toujours dans la position de donner une image belle sur moi dans la société comme si n'ai pas
Répondre
Tina 01-01-2017 16:35
Excellent signe,personne très fiable mais n'est pas nécessairement entourée de personnes.
Qui s'est l'apprécié à sa juste valeur.
Une personne très loyale.
Répondre
win 31-12-2016 07:39
c tout la balance, j en connais un avec qui j etais plus ou moins heureuse durant un an, et franchement plus narcissique que lui tu meurs, et il est vrai qu il ne prend jamais partie c est un defaut exasperant parce que cela peut paraitre une faiblesse, mais en dehors de c défauts il est facile a vivre, s il ne joue pas a narcisse
Répondre
Zineb 05-12-2016 00:37
Né 15/10/67
Répondre
Zineb 05-12-2016 00:36
Bonsoir ! Es-ce je vais être heureuse dans ma vie? es ce que il y'a un mariage en vue? Je suis né 15/10/67/
Répondre
bressy 20-07-2016 16:54
je suis nee le 13 octobre 1952 en quelle maison astroliguqe suis
Répondre
bressy 20-07-2016 16:53
je suis balance ascendant vierge j ai 63 ans en quelle maison suis je ettte annee
Répondre
djate akesse franck 30-04-2016 13:51
la spuritualite est la liberte et la reussite de l'homme
Répondre
alain claveau 02-01-2016 01:38
Esceque ma vie va s'amiliorer en 2016
Répondre

Copyright © 2017 Tous droits réservés à Manon médium