^Back To Top

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites et autres fonctionnalités.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne.

Manon médium

modBonjour, Je suis Manon, médium spirite et j'exerce depuis 20 ans. Claire audiente et claire voyante, je fonctionne par flashs.Ma guidance vous apporte des réponses sur l'état d'esprit, les blocages et ensemble nous levons le voile sur votre avenir. Je suis spécialisée en voyance karmique, conflits et blocages sentimentaux. Grâce aux messages de mon Guide, je vous aide à lever les freins et à mieux comprendre votre situation pour trouver les clefs qui vous aideront à avancer quelque soit le domaine de votre vie

Astrologie

Astrologie

astrologie

La pratique de l'astrologie

est un travail d'analyse, d'interprétation et de synthèse de la carte du ciel, soit au moment de la naissance soit sur une période donnée. Il existe donc vous l’avez compris plusieurs astrologies ou du moins plusieurs utilisations de l’astrologie (astrologie psychologique, karmique, humaniste par exemple).

L’astrologie permet de mieux se connaître et l'analyse du thème natal permet de nous découvrir ou de mieux nous comprendre pour disposer du maximum de nos potentialités.

Ce qui dans nos rapports nous permet d’avoir une meilleure perception des aspects complémentaires avec les autres. L’autre aspect important de l'astrologie est la prévision dans le temps, en fonction des transits planétaires, il est possible d'indiquer les périodes de chance, d'évolution, mais aussi celles de restrictions, de blocages ou encore d'épreuves dans tel ou tel domaine.

Les horoscopes

qui concerne 1/12ème de la population ! Ne peuvent donc pas être aussi précis qu’un thème annuel personnalisé ; en effet, chacun ne vivra pas son mois de la même façon (par exemple dans le domaine professionnel, ceux en recherche d’emploi ne peuvent pas être concerné par une promotion à venir), c’est pour ça que bien souvent ce qui est annoncé n’arrive pas à tout le monde, mais à des personnes dont le transit des planètes reste le plus proche. Pourtant bon nombre des natifs d’un signe astrologique pourra malgré tout ressentir les effets des planètes tels que dits dans l’horoscope (période plus chanceuse par exemple) même si cela n’engendre pas pour chacun de très gros chamboulements.

Les signes astrologiques

quand à eux correspondent chacun à une planète et en ressentent donc les effets. L’étude du signe astrologique nous donnera des informations sur les qualités et défauts de la personne, façon de voir (dans les grandes lignes) les choses, des qualités professionnelles ou humaines, des métiers de prédilection ou encore une fibre artistique. Là encore, il ne faut pas généraliser, même si les traits de caractère flagrants d’un signe se retrouve souvent chez de nombreux natifs de ce signe astrologique.

Astrologue

astrologueUn astrologue est quelqu’un qui pratique l'Astrologie de manière professionnelle. L'étude de l'astrologie est relativement ancienne puisqu’elle remonte aux temps des Sumériens, soit plus de 6000 ans avant Jésus Christ.

Définition d’un astrologue

La définition d’un astrologue est relativement simple puisqu’elle désigne une personne qui connaît les règles de l'astrologie et qui peut établir une carte du ciel et en donner l'interprétation la plus juste.
L'astrologue étudie la carte du ciel au moment précis de la naissance d’une personne avec sa date de naissance, son heure de naissance et son lieu de naissance, il fait ressortir les point essentiels comme la position des planètes lors de la naissance et l’influence des planètes entre elles qui elles même influencent le caractère et prédestine la personne sur un chemin qui correspond à la nature profonde de la personne.
L'astrologue déchiffre alors avec précision la carte du ciel soit au moment de la naissance (thème astral ou natal) soit pour l’année à venir (horoscope annuel ou révolution solaire) pour permettre au consultant d’anticiper les périodes moins favorables et celles plus propices à une évolution.
Une consultation avec un astrologue peut apporter beaucoup d’informations très précises sur une période donnée car on peut très bien étudier la carte du ciel sur une période précise comme par exemple des vacances ou un voyage, un voyage d’affaire, un déménagement, une mutation professionnelle ou un changement de poste. Dans ces cas très précis, l’astrologue regarde avec nous la position des planètes dans les différents signes astrologiques et dans les différentes maisons afin qu’on puisse profiter au mieux de nos changements de vie.
Prenons un exemple simple, si je souhaite déménager et changer de région pour me rapprocher de ma famille, l’astrologue pourra déterminer le meilleur moment pour entreprendre mes démarches. Si je souhaite le faire en tout début d’année 2014 et que des planètes (comme Saturne par exemple) ralentissent voir freinent, il me conseillera d’attendre par exemple le printemps car à ce moment là certaines planètes mieux positionnées dans mon ciel astral seront d’une influence positive  et viendront non plus me mettre des bâtons dans les roues mais au contraire m’épauler pour faciliter par exemple la recherche du nouveau logement.
On a tous connu des périodes comme ça où tout semble bloqué, rien n’avance, rien ne bouge comme on le voudrait, cette impression de tourner en rond sans rien de positif dans notre vie quotidienne ; ceci est lié directement à certaines planètes qui vont ralentir toutes démarches. Et puis d’un seul coup, hop ! Tout semble alors avancer simplement, se débloquer « tout seul », ce sont ces périodes fastes que l’astrologue va mettre en lumière pour qu’on puisse en profiter pleinement sans perdre de temps sur des périodes qui ne nous seront de toute façon pas favorables.
L’astrologue peut donc travailler sur toutes périodes, qu’elles soient longues comme une année par exemple (horoscope annuel), ou même sur deux ou trois ans, mais il peut aussi le faire sur de courtes périodes : un horoscope mensuel (pour un voyage par exemple voir s’il se déroulera bien), un horoscope hebdomadaire (pour un déplacement professionnel ou des démarches particulières), mais l’astrologue peut aussi travailler sur une journée bien précise  comme un mariage, un entretien d’embauche….
Le travail de l’astrologue est long et minutieux car il doit prendre énormément de choses en compte : les planètes dans les signes, les planètes dans les maisons, les signes dans les maisons, l’interaction des planètes entre elles…. Et c’est le résultat de tout ça qui lui permet de nous aider à voir clair et à profiter des moments les meilleurs.

L’un des travails de l’astrologue

est de dresser votre carte du ciel pour ensuite pouvoir l’étudier et en tirer des périodes particulières qu’il conviendra de bien appréhender, ce qu’on appelle l’astrologie événementielle. Ces périodes peuvent être soit très favorables et bénéfiques, il sera alors grand temps de mettre certains projets en place pour les voir se concrétiser de façon pérenne ; soit moins favorables, les blocages devront alors être contournés si possible, sinon il vaudra faire preuve de prudence et limiter les initiatives sur ces périodes plus difficiles.

On retrouve deux autres grands principes dans le travail de l’astrologue,

celui de monter les horoscopes (quotidiens, mensuels ou annuels) et ce signe par signe afin que chacun puisse connaitre les grandes tendances de la période concernée. Et enfin, celui d’aider la personne à mieux se connaitre en étudiant bien sûr son signe astrologique qui donne des qualités propres à chaque natif du signe du zodiaque et tout ça complété par l’étude de l’influence des planètes dans son ciel astral pour en faire une étude de caractère très personnalisée et très psychologue.

Les maisons astrologiques

Les-maisons-astrologiques

La maison 1

correspond au signe du Bélier et à Mars, planète associée au Bélier. La maison 1 nous renseigne sur le MOI, la personnalité propre de la personne, le comportement, l’état d’esprit de la personne, son apparence extérieure, ce vers quoi elle tend et les décisions qu’elle pourra prendre à court terme.
Mars est une planète de volonté, de force de caractère, elle est donc représentative de la personne en ce qu’elle est au plus profond d’elle-même, ses qualités et ses défauts, sa constitution et on individualité.
La maison 1 qui est la maison de l’ascendant nous parle donc de la personne dans son essence, sa façon de réagir et de s’affirmer, son attitude face aux événements, ses valeurs également.

La maison 2

correspond au signe du Taureau et à Vénus, planète associée au Taureau. La maison 2 nous renseigne sur  ce que l’on possède, nos biens, l’argent gagné par le travail, l’attitude vis-à-vis de l’argent et les capacités de la personne à acquérir (ou non) des biens et donc c’est aussi la maison des dettes et des difficultés financières.
Mais la maison 2 nous parle aussi de nos acquisitions tant matérielles qu’intellectuelles puisque cette maison 2 est reliée à Vénus, planète de la sensualité, de la beauté et du charnel et reliée au signe du Taureau, elle nous renseigne sur les valeurs de la personne (ce qui a de la valeur à ses yeux, ce qui sécurise)

La maison 3

correspond au signe du Gémeaux  et à Mercure, planète associée au Gémeaux. La maison 3 nous renseigne sur notre façon de communiquer, nos rapports avec les autres, nos relations (amicales, familiales et professionnelles) mais aussi sur l’apprentissage de la personne à tous les niveaux comme la vie mentale, les capacités intellectuelles et la soif d’apprendre ou de découvrir.
Mercure est la planète des échanges, elle est donc représentative de notre façon d’aborder les autres, de communiquer avec eux, elle renseigne aussi sur comment nous pouvons être perçu par notre entourage, j’entends par là les proches (frères & sœurs, voisins, amis…).
La maison 3 renseigne sur l’éducation de la personne, sa façon de communiquer avec les autres autant par écrit qu’oralement, sa capacité à se faire comprendre.

La maison 4

correspond au signe du Cancer et à la Lune, planète associée au Cancer. La maison 4 nous renseigne sur nos racines, notre famille, le foyer mais au sens hérédité, ce qui nous vient de nos ancêtres, l’aspect maternel mais aussi notre imaginaire et nos rêveries, ce dont on rêve au fin fond de soi.
La maison 4 est celle de nos origines, notre milieu familial, elle représente parfaitement nos parents mais aussi souvent notre origine géographique et notre attachement à nos racines.
C’est aussi la maison des terrains et propriétés immobilières, notre patrimoine. La maison 4 renseigne sur notre enracinement, c’est le début de vie de la personne (maison familiale) mais ensuite elle devient notre lieu de vie (si on veux acheter une maison par exemple), la maison 4 est donc très importante car elle va renseigner sur la stabilité de vie affective de la personne.

La maison 5

correspond au signe du Lion et au Soleil, planète associée au Lion. La maison 5 nous renseigne sur les enfants et nos relations avec eux mais aussi la part d’enfant qui sommeille en nous, nos relations amoureuses (notamment un amant ou une maitresse car on sera plus dans la fougue et la passion) mais aussi notre part créative, la vie sociale, les activités (sport, loisirs…).
Le Soleil représente la lumière, être dans la lumière ou sur le devant de la scène, les artistes sont représentés par cette maison, mais on y verra aussi la vie sociale, si la personne s’amuse ou pas, la gaité et la joie de vivre.
La maison 5 est donc festive, joviale (notamment les jeux d’argent), maison de nos passions et de l’enseignement, elle représente également les études (à un haut niveau).

La maison 6

correspond au signe de la Vierge et à Mercure, planète associée à la Vierge. La maison 6 nous renseigne sur  le quotidien et comment nous l’appréhendons, mais aussi sur notre capacité à nous modérer et à anticiper.
Ce quotidien est autant le travail et le lieu où on bosse que les tâches quotidiennes et les obligations, les animaux de compagnie.
C’est un peu la maison du poids du quotidien.
Mercure, planète cérébrale, est représentative de nos actions face aux aléas, notre fonctionnement pratique et pragmatique, les petits tracas de santé ou encore notre organisation et notre façon de gérer notre vie.
Cette maison 6 renseigne sur les professions liées à la santé, le service aux autres (assistante sociale, secrétaire, concierge)

La maison 7

correspond au signe de la Balance et à Vénus, planète associée à la Balance. La maison 7 nous renseigne sur notre vie conjugale, le foyer dans lequel on vit, mais aussi dans nos rapports avec les autres et à la justice.
C’est la maison des relations, des unions (mariage, amis de longue date, associé professionnel, partenaires…).
La maison 7 renseigne sur notre attitude quand on est dans la vie publique, notre comportement vis-à-vis des autres, comment on va agir et comment on perçoit les relations, ce qu’elles représentent à nos yeux.
Cette maison qui parle de nos rapports avec autrui montre aussi nos ennemis, nos adversaires et par extension les procès, la justice et tous les ennuis qu’on pourra avoir à cause d’autres personnes.

La maison 8

correspond au signe du Scorpion et à Pluton, planète associée au Scorpion. La maison 8 nous renseigne sur  les transformations profondes de ce que nous sommes, notre vie sexuelle, la mort dans le sens également de perte, de deuil, de séparations, de faillite ; et l’occulte.
Pluton, planète de la mort et de renouveau est représentative des héritages (financiers ou intellectuels), de l’argent mais celui des autres (parents, associés, époux) et donc les banques, les emprunts.
La maison 8 renseigne dons aussi sur le dépassement de soi, l’abandon qu’on peut avoir sur nous même et donc les risques qu’on peut prendre dans notre vie.

La maison 9

correspond au signe du Sagittaire et à Jupiter, planète associée au Sagittaire. La maison 9 nous renseigne sur notre spiritualité, les hautes études, les grands voyages.
Jupiter est la planète des grandes idées, de la conscience et de la synthèse, elle représente notre façon de penser, notre ouverture d’esprit, mais aussi l’étranger.
La maison 9 renseigne sur notre philosophie de vie, notre idéal de vie, c’est tomber nos œillères, se remettre en question, apprendre sur soi même et sur le monde, voyager pour s’ouvrir à d’autres cultures mais aussi voyager en soi même.

La maison 10

correspond au signe du Capricorne et à Saturne, planète associée au Capricorne. La maison 10 nous renseigne sur nos ambitions professionnelles, notre quête de reconnaissance sociale, nos objectifs, nos buts.
Saturne est la planète de l’endurance, ne pas lâcher son but, persévérer, elle représente donc les honneurs et le pouvoir ou l’influence qu’on pourra avoir, notre réputation, notre côté public, dans la lumière, le domaine où on réussira.
La maison 10 renseigne sur nos projets professionnels, nos responsabilités, notre réputation dans la vie, mais elle est très axée sur la vie professionnelle de la personne, elle indique donc très souvent le domaine dans lequel nous seront amené à travailler et à exceller.

La maison 11

correspond au signe du Verseau et à Uranus, planète associée au Verseau. La maison 11 nous renseigne sur  nos relations amicales, nos projets et nos buts, l’altruisme et tout ce qui touche à des activités faites en groupe.
Uranus est la planète du renouveau, elle représente notre aspect indépendant et libre, libre de choisir nos amis et notre entourage amical sincère et loyal.
La maison 11 renseigne sur notre avenir et comment on se projette dedans, nos rêves et nos désirs même s’ils sont utopiques ou irréalistes. Elle parle aussi des soutiens qu’on pourra avoir, piston, appui, recommandation, mentor… Soutien de personnes par altruisme et générosité pure.

La maison 12

correspond au signe des Poissons et à Neptune, planète associée aux Poissons. La maison 12 nous renseigne sur nos épreuves, les secrets, la notion de sacrifice et d’abnégation du MOI.
Neptune, planète spirituelle, introspective, représente ce que l’on doit dépasser, en général par rapport à soi même, sa nature et son caractère.
La maison 12 renseigne sur nos complexes, nos faiblesses, les erreurs commises aussi ; elle parle d’hospitalisation, d’incarcération, d’impossibilité à concrétiser certaines choses, cette maison montre nos liens, les domaines dans lesquels on se sent prisonnier, pieds et poings liés, mais elle parle aussi de notre attitude face à cela, notre capacité de détachement et finalement de trouver dans notre forme de spiritualité les solutions à nos épreuves.

Copyright © 2011/2016 Tous droits réservés à Manon médium