l’Ascendant est un élément essentiel de votre thème astral.
Quand votre signe astrologique renseigne votre « Moi » véritable, votre ascendant renseigne sur l’image de vous que vous donnez aux autres.
L’ascendant est le signe qui se lève à l’Est au moment de votre naissance.
Il apporte une foule d’informations sur votre personnalité, votre apparence, votre caractère tel que les autres le perçoivent, votre comportement ou encore votre façon de réagir.
L’ascendant représente l’aspect plus social mais aussi l’évolution à long terme du caractère selon l’intégration que cet ascendant véhicule et associe au Moi profond ( signe astrologique).
Bien sûr, comme pour toute étude astrologique, la connaissance de vos date, heure & lieu de naissance est indispensable pour le calculer.
L’ascendant constitue donc, avec le signe solaire, l’élément le plus connu de l’astrologie.
Dressons quelques mini portraits illustrant les données fondamentales que l’ascendant nous donne.
Cet article est complémentaire des portraits de signes solaires
C’est en faisant la synthèse du signe solaire et du signe à l’ascendant qu’on peut avoir une idée générale quant au comportement d’une personne (qui doit toutefois être encore nuancé par les dominantes). En effet, si le signe solaire décrit les tendances profondes d’un individu, l’ascendant décrit lui, le type de réaction de cet individu.
Il est connu que le comportement en société diffère souvent du Moi profond. L’Ascendant va constituer un « projet de vie », une recherche intérieure.
C’est l’exploitation des valeurs qu’il véhicule, l’intégration de ses valeurs au Moi qui enrichit la personne et lui permet sans aucun doute d’évoluer.
Impulsif, spontané, vous foncez et rien d’autre ne vous importe que d’avancer ou d’agir.
Vous faites preuve d’initiative et les défis ne vous font pas peur bien au contraire.
Avec un tempérament de battant, de leader, vous adorez la compétition et gagner au risque de prendre des risques inconsidérés ou de vous mettre en danger.
Vous avez besoin de vous affirmer et votre ego vous guide plus que votre raison.
Téméraire, rien ne vous effraie. La nouveauté vous stimule et vous avez l’esprit de conquête. Imprudent, rien n’arrête l’ascendant bélier.
Vous agissez et réfléchissez après.
Vous êtes quelqu’un de réfléchi, de tempéré, de posé, vous prenez le temps de peser le pour et le contre avant d’avancer, vous êtes plus lent en amont, mais une fois parti, vous allez au bout de votre objectif.
Terre à terre, pragmatique, avec l’ascendant taureau, 1+1=2. Un point c’est tout.
Vous analysez, vous avez besoin de comprendre, et finalement d’être sécurisé avant tout.
Vous avancez doucement, mais surement, vous aimez amasser, posséder, acquérir, cela vous rassure sur votre valeur et vos capacités.
Pas méchant pour deux sous, vous aimez les échanges, être entendu et écouter, donner et recevoir, c’est dans le partage mutuel que vous vous sentez le mieux.
Vous êtes double.
Tantôt insouciant, tantôt anxieux, vous montrez des apparences de légèreté, de détachement mais au fond de vous, vous êtes un angoissé et un stressé.
Bavard, vous aimez communiquer, échanger avec les autres, tester leurs idées, comparer vos opinions. Vous maniez les mots comme personne et savez être plein d’humour.
Curieux, vous avez besoin d’aller découvrir et comprendre. Mais impatient, l’ascendant gémeaux peut tout commencer et ne rien finir.
Empressé comme vous êtes, vous vous désintéressez aussi vite que vous vous êtes intéressé à quelque-chose ou quelqu’un.
Vous avez un double visage, un masque en société qui peut vous faire passer pour un instable ou un mariole, ce que vous n’êtes pas.
Car vous êtes, au fond de vous, stressé, anxieux, angoissé et pas toujours très sur de vous.
Vous êtes sensible à votre entourage et vos proches.
Intuitif, vous ressentez les ambiances et vous vous préoccupez des autres.
Créatif, vous débordez d’imagination. Votre refuge est le rêve, votre imaginaire où vous vous construisez un monde parfait.
Tendre, émotif, réceptif, vous détestez les conflits et vous vous adaptez aux autres pour concilier ou désamorcer les tensions.
Lunatique, l’ascendant cancer est un hyperémotif.
Tantôt positif, tantôt pessimiste, vous prenez tout trop à cœur. Et vous êtes rapidement blessé car vous vous attachez plus aux détails qu’aux situations dans leur ensemble.
Vous êtes un grand social, vous aimez briller, être admiré et être au centre de tout ce qui se passe.
L’essentiel pour vous est d’être apprécié pour ce que vous êtes et qu’on reconnaisse vos valeurs. Mais ça ne reste qu’une façade sociale.
Dans l’intimité, avec vos proches, vous êtes un tendre, un sensible, un gentil qui déteste dévoiler ses points faibles pour se protéger.
Charismatique, vous attirez comme un aimant et vous n’avez pas de mal à vous lier avec les autres. Certainement car vous donnez et vous restez à l’écoute.
Toutefois, l’ascendant lion peut aussi vous montrer égocentrique ou chercher le pouvoir sur les autres.
Vous vous centrez alors sur votre seule petite personne, vous vous montrez capricieux, limite narcissique et foncièrement dictatorial.
Vous êtes émotif !
Logique, pointilleux, ordonné, vous tombez vite dans le « c’est comme ça et pas autrement », un ordre établi selon vos propres règles.
Pourtant vous savez vous montrer diplomate et désamorcer les tensions que vous détestez. Mais vous restez trop timide et réservé pour réellement peser dans la balance.
Modéré, tempéré, l’ascendant vierge est souvent dans la demi-mesure et le non-dit d’apparence.
Ce qui ne vous empêche pas de travailler dans l’ombre à atteindre vos objectifs. Vous avancez dans l’endurance, tout en précision, en tact et en bon sens.
Car vous n’êtes pas une fonceuse mais une fourmi. Pourtant, vous savez rester altruiste et maîtriser vos émotions car vous détestez toute forme de débordement.
Vous êtes quelqu’un de pondéré, de mesuré et de posé. L’ascendant balance déteste les conflits et les tensions !
Vous savez alors vous montrer excellent conciliateur pour trouver le juste milieu et faire que tout le monde soit content.
Diplomate, équilibré, vous faites les concessions pour préserver l’harmonie, au risque d’en faire trop et de vous oublier. Parfois indécis, vous n’assumez pas toujours vos opinions et vous vous ralliez plus volontiers aux autres que revendiquer ce que vous êtes au fond de vous.
Vous recherchez la sérénité, la tranquillité, et vous vous épanouissez dans l’harmonie et le calme.
Tout ce qui touche au charme ou la beauté vous attire car vous y retrouvez l’équilibre qui vous fait vibrer.
Vous êtes dans la dualité.
Calme à l’extérieur et bouillant à l’intérieur.
Vous dégagez un magnétisme certain et vous attirez comme un aimant.
Toutefois ça ne vous suffit, pas. Vous testez, vous poussez dans les retranchements ceux qui vous approchent, vous défiez, vous remettez en question et au passage vous détruisez pour reconstruire ailleurs et autrement.
Car vous ne vous contentez jamais de ce que vous avez.
Vous adorez le changement, la nouveauté, vous ne tenez pas en place et vous visez toujours plus haut.
Oui scorpion, vous aimez avoir le contrôle. D’ailleurs vous ne vous en privez pas et vous savez manipuler pour arriver à vos fins.
Vous êtes quelqu’un d’hyper sociable, de jovial et d’optimiste. Votre bonne humeur est communicative et vous débordez de générosité.
Spontané, franc du collier, vous ne vous gênez pas pour dire ce que vous penser,sans vous préoccuper de froisser les autres.
Pourtant vous n’êtes pas méchant, juste maladroit.
Et si votre grand cœur vous pousse à beaucoup d’altruisme, c’est que vous vous préoccupez énormément des autres et de leur bien-être.
Sous des allures exubérantes, l’ascendant sagittaire est un être sensible, posé, réfléchi, profond et très ouvert.
D’ailleurs vous êtes un utopiste ! Vous adorez partir découvrir le monde mais vous avez bien du mal à supporter l’injustice et la souffrance des êtres vivants.
Vous êtes quelqu’un de calme.
Aux abords froids, vous semblez détaché de tout sentiment et de toute chaleur.
Il faut dire que vous avez bien du mal à exprimer ce que vous ressentez. Vous préférez de loin être tranquille dans votre coin que d’être entouré et vous fuyez la foule.
Persévérant, endurant, l’ascendant capricorne avance doucement, doucement…
Vous êtes si réfractaire aux changements que vous stagner hélas bien souvent.
Têtu, vous pensez que seul votre avis a une valeur. Vous n’écoutez pas les autres et avez du mal à la remise en question.
Fermé, austère et indifférent, c’est l’image que vous donnez de vous. Pourtant vous cachez au plus profond un immense complexe. Celui de ne pas arriver à vous laisser aller
Vous êtes tourné vers les autres, vous avez un énorme côté humaniste, altruiste et idéaliste.
Si vous êtes capable des plus grands efforts et de travailler d’arrache pied pour le bien être du monde, vous poursuivez sans relâche une utopie.
Ce qui peut vous faire passer pour original voir étrange aux yeux des autres.
Vous aimez le neuf, l’inédit, l’innovant, vous cherchez toujours mieux, toujours plus, quitte à perdre pied avec la réalité.
Mais l’ascendant verseau est un vrai gentil, un bienveillant porté par de louables intentions.
Sachez juste vous satisfaire de ce que vous avez.
A force de chercher le mieux, vous ne voyez plus le bien.
Vous êtes très émotif.
Intuitif, sensible, la nature humaine vous séduit et vous attire.
Vous prenez plaisir à découvrir les autres et votre intuition tombe souvent juste.
Cependant, vous détestez vous tromper et vous êtes capable alors des pires mensonges pour ne pas reconnaître vos torts.
Discret, doux, calme, l’ascendant poissons aime observer.
C’est dans l’intimité que vous vous ouvrez, bien plus qu’aux yeux et à la face du monde.
Imaginatif, lunatique parfois, vous aimez faire ce que vous voulez quand vous le voulez.
La rêverie est votre refuge car vous pouvez alors y être qui vous voulez.
Vous perdez des yeux la réalité
Et si finalement, vous commenciez à réellement vous aimer vous-même?
Suivez-moi sur Facebook et retrouvez aussi des vidéos astro sur YouTube !
Inscription gratuite à toute l’actu
Pour connaître, exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
5 Comments
merci pour ce rappel
moi je ne connais pas mon ascendant astrologique mais je me reconnais dans le lion et dans le sagittaire !
je suis peut-être les deux, suivant les jours c’est possible ?
merci pour les signes astro et les ascendants
je reconnait que depuis mes 40 ans je ressemble plus à mon ascendant que mon signe, même si je garde quand même les traits dominants
mais l’ascendant semble se prononcer de plus en plus !
je me retrouve dans l’ascendant bélier, cancer, lion, vierge et capricorne moi
je suis un peu de tout parce que mon signe zodiaque c’est le gémeaux
lol amandine tu m’fais trop rire
moi aussi je suis du signe du gémeaux et pourtant je n’ai qu’un seul ascendant astrologique : le cancer
toi aussi tu dois avoir un ascendant et un seul
après ça n’empêche pas de se voir dans d’autres traits de caractères !
par exemple le suis fonceuse comme l’ascendant bélier, joyeuse comme le sagittaire et pudique comme le capricorne
mais c’est pas parce que tu as d’autres facettes que tu as d’autres ascendants
et ça vaut aussi pour les signes astrologiques !
Bonsoir; J’aimerais savoir la date et le mois ou j’aurais de la chance en argent par rapport aux jeux de hasard svp merci