Dossier amour et astrologie
L’étude astrologique en ce qui concerne l’amour peut se faire à différents niveaux.
Tout d’abord, par rapport au thème astral de quelqu’un, on peut définir quelle sera sa conception personnelle de l’amour. Comment il est capable d’aimer, comment il conçoit d’être aimé, ce dont il a besoin.
Ensuite, l’analyse des thèmes de deux personnes (synastrie ou compatibilité amoureuse) permet de jauger de leur compatibilité ou incompatibilité à s’apporter ce dont chacun a besoin en amour. Mais reprenons du début…
Parce que tout commence par le fait de tomber amoureux.
Mais alors ?
Est-ce que l’astrologie peut définir la façon de tomber amoureux ?
L’horoscope ne suffit pas. Que ce soit un horoscope annuel, mensuel ou quotidien, ça ne suffit pas pour prédire votre potentiel chance avec l’amour
En effet imaginez que demain soit un jour « favorable » pour tomber amoureux, manque de bol vous venez de vous casser une jambe et vous êtes alité chez vous… pas facile de tomber amoureux sans bouger de son lit !
Il faut comprendre qu’un horoscope donne les tendances astrales. Ensuite vient votre situation personnelle (malade, alité comme on vient de le voir) et votre état d’esprit.
Il est clair que si vous traversez une grosse galère côté finances ou pro, vous n’avez certainement pas la tête à batifoler. Et ça se comprend !
Pour le reste, concrétiser les faits, ça dépend de vous, votre comportement mais surtout de votre propre thème de naissance.
Pour que ça matche, les éléments astrologiques liés à l’amour de votre thème astral doivent être impactés, ou activés par des facteurs astrologiques temporels.
Voyons lesquels
La maison 5 est le symbole du flirt, du plaisir. Ensuite la maison 7 symbolise les autres. Intéressant de voir comment cette maison des « autres » s’active d’autant qu’elle représente aussi le couple. Pas mal d’infos sur le potentiel de la rencontre du coup s’y cache !
Enfin, la maison 8 s’intéresse à la sexualité. Elle est donc bien évidemment concernée aussi par cette histoire émotionnelle à venir 😉
Lors de l’étude de chacun des thèmes astrologiques de naissance, on va chercher les facteurs clefs pour l’affectif. C’est à dire qu’on va regarder quels éléments concordent et dans quelle direction.
On va donc regarder les planètes principales, les maisons mais aussi d’autres points comme :
Je m’explique
Si votre ascendant est par exemple le bélier, alors les impacts et position de Mars vont se révéler importants pour analyser la possibilité d’une chouette rencontre.
En regardant ce qui se passe dans les maisons 5 (plaisir et flirt), 7 (couple) et 8 (sexualité), on peut déterminer le potentiel d’une rencontre amoureuse.
Il n’y a pas besoin d’avoir un amas de planètes dans ces maisons d’ailleurs
C’est plus la qualité de ce qui s’y trouve que la quantité qui va permettre à l’astrologue d’en tirer l’essence amoureuse. Mais une chose est sûre, il faut que des facteurs astrologiques concordent dans le même sens. Transits, aspects, dominance planétaire.
Tous les points du thème en lien avec l’amour touchés vont donner des indices et parfois même des signes précis sur la possibilité amoureuse
Souvent tout part d’ailleurs d’un transit rapide. C’est lorsqu’une planète traverse rapidement un signe.
Ben oui, une planète lente ne bouge quasi pas sur une année. Elle ne permet pas de déceler avec précision d’une rencontre amoureuse. 😊
La planète dite rapide va elle par contre allumer le feu en quelque sorte du thème pour embraser la mèche qui va provoquer un changement, souvent brusque et rapide comme par ex un coup de foudre.
C’est une énergie astrologique ponctuelle apportée dans un secteur précis du thème astrologique (ici l’amour), énergie qui fait bouger les pions du thème.
Vous l’avez compris, tout ce qui agit rapidement, presque ponctuellement sur votre thème astral va impacter votre vie amoureuse. On en a parlé plus haut avec les planètes rapides. Mais ce ne sont pas les seuls facteurs qui peuvent interagir en astrologie.
Les planètes se déplacent en signes astrologiques et en maisons astrologiques. Il faut cependant considérer en sus les aspects astrologiques formés par les planètes entre elles.
Les aspects harmoniques vont apporter des effets positifs pour l’amour de façon naturelle. Mais il est erroné de penser que les aspects dissonants bloquent toute opportunité de rencontre amoureuse. Ils vont néanmoins signifier que les événements ne seront pas fluides ni simples. Ça peut être des difficultés quelconques, des obstacles à surmonter avant de pouvoir filer le parfait amour. 😍
-Tout d’abord le Soleil. Vous le savez, sa position dans votre thème détermine votre signe astrologique et donc en partie certains traits de votre personnalité. Astre brillant, lumineux, il va qualifier votre aura, votre charisme, la façon dont les autres vous perçoivent. Son déplacement dans votre carte du ciel va déterminer qui nous allons pouvoir séduire, comment et quel type de relation nous sommes disposé à fonder à l’instant T.
–La Lune. La plus rapide des planètes. De par sa rapidité, c’est quasi toujours elle qui déclenche les événements, situations, opportunités, freins etc. selon sa place en maison et en signe. La Lune est de plus en lien direct avec l’émotionnel. Elle va agir directement sur nos émotions, notre capacité à nous laisser séduire, notre réceptivité à un type de partenaire, notre humeur etc.
–Vénus, planète de l’amour par excellence. Amour et astrologie : c’est elle qui nous permet ou pas de tomber amoureux. Vénus gouverne notre état d’esprit face à l’amour. Sommes nous en quête d’une histoire ? Sommes nous prêt à vivre un bel amour ? Son impact sur notre psyché est immédiat et elle va créer la situation externe à même de réunir ls conditions favorables à une rencontre amoureuse.
–Mercure. Astre des échanges c’est lui qui influe sur notre vie sociale et nos rapports avec les autres. Bien sûr il n’est pas le seul astre, nous sommes d’accord, à impacter notre vie sociale. Il et question ici d’aborder les éléments d’un thème en lien avec le sujet : l’astrologie et l’amour uniquement. Rappelons que Mercure est plein de vie, dynamique, enjoué et funny. Il apporte ce vent de légèreté qui va nous pousser à nous amuser et profiter de nos amis.
–Jupiter. Planète de chance et d’opportunité par excellence. Jupiter favorise le domaine impacté par sa présence. Il va donc favoriser l’amour selon sa position dans le thème astrologique, mais pas seulement. Jupiter favorise l’épanouissement et la popularité. En nous rendant plus visible, populaire, il attire les regards sur nous. De quoi favoriser l’intérêt d’un potentiel partenaire.
–Mars est l’astre qui dynamise. Energique il pousse à l’action, à oser, à foncer et à faire le 1er pas. En plus Mars est lié à la sexualité… 😉
–Saturne, planète du temps et de l’effort. C’est lui qui favorise la persévérance et la construction pas à pas de la relation. Il symbolise si la relation a un potentiel durable (Saturne harmonique) ou plus difficile (dissonant)
–Uranus. Planète du changement, il apporte l’inattendu, la surprise, le coup de cœur au moment opportun.
–Neptune. Astre de la psyché, il influe nos aspirations profondes. Ce que l’on veut vraiment, ce qui nous attire mais aussi ce qu’on redoute. Selon les aspects subit par Neptune, la relation pourra être profonde et forte, néfaste voire toxique ou platonique.
–Pluton par son impact sur l’inconscient. Il a la capacité à réveiller en nous, des désirs enfouis et des pulsions sexuelles intenses.
–La Lune Noire. Favorise notre esprit critique et notre capacité à juger d’une situation ou d’une personne. Elle peut nous rendre intransigeant et un peu rigide, voire de mauvaise foi (ce qui n’aide pas pour l’amour)
-Les Nœuds Lunaires reliés au karma (Nord) et au destin (Sud). L’analyse de ces nœuds révèle souvent d’éventuels blocages en lien avec le passé. L’étude du nœud Sud permet quant à elle de révéler et de mettre en lumière des opportunités à venir possibles en lien avec notre chemin de vie.
A très vite pour la suite de ce dossier Amour et astrologie !