^Back To Top

Manon médium

modBonjour, Je suis Manon, médium spirite et j'exerce depuis 20 ans. Claire audiente et claire voyante, je fonctionne par flashs.Ma guidance vous apporte des réponses sur l'état d'esprit, les blocages et ensemble nous levons le voile sur votre avenir. Je suis spécialisée en voyance karmique, conflits et blocages sentimentaux. Grâce aux messages de mon Guide, je vous aide à lever les freins et à mieux comprendre votre situation pour trouver les clefs qui vous aideront à avancer quelque soit le domaine de votre vie

Le signe du Cancer

signe CancerCancer: 22 juin - 22 juillet "Je sens"
Elément : Eau
Signe cardinal – féminin - récepteur
Maitre : la Lune
Exil : Saturne
En analogie avec la maison 4 qui renseigne sur les émotions, la vie de famille, la sécurité familiale, les origines du natif, les parents et tout ce qui touche au côté héréditaire, y compris les biens matériels familiaux.
Jour : lundi
Période : début de l’été – Maturité, le début des choses et l’âge auquel on pense à construire.
Couleur : blanc et noir.
Minéral :la pierre de Lune
La planète maitresse du signe du Cancer est la Lune, symbole de la mère, de la féminité, de l’inconscient et des valeurs familiales. Maitresse de l’imaginaire, la Lune apporte avec elle le besoin de sécurité et de protection. C’est la Lune et son influence qui rend le Cancer souvent lunatique (de par ses fluctuations d’humeurs) et plutôt centré sur lui même par recherche d’une chaleur et d’un bien être maternant. Le Cancer est donc bien souvent casanier et la Lune rend ses pensées vagabondes, il est régulièrement perdu dans son imagination, ses rêveries utopiques qui tendent même souvent à l’idéalisme.

Portrait du signe du Cancer:

Je dois bien avouer que je n’aime pas parler de moi ni être sur le devant de la scène, en effet en bon cancer que je suis, je fais semblant d’être sur de moi alors qu’au fond, je suis pudique, sensible et du genre timide, même si je ne le montre pas. Je préfère de loin la douceur et le confort de mon foyer, entouré de mes proches, à toute autre chose. J’ai besoin de me sentir en sécurité et de me ressourcer en famille, près de ceux que j’aime, c’est dans ces moments là que je me sens le mieux. Mais pour autant la solitude ne me fait pas peur, car le cancer que je suis fait de moi un être rêveur et qui se sent bien dans ses pensées, sa retraite secrète où rien ne peut venir me déranger, ou pire encore me perturber. J’aime me plonger dans la nostalgie, dans le passé, que ce soit le mien comme celui de ma famille (généalogie) ou encore celui du monde ou d’un pays (histoire) et j’adore accumuler et conserver les objets anciens, ceux qui me rappellent d’où je viens. Comme tous les cancers, j’ai souvent besoin de me ressourcer car je me fatigue vite et ça mine mon moral souvent fébrile, alors je prends le temps qu’il me faut, je me recharge et c’est reparti pour un tour car je ne sais pas rester longtemps sans rien faire. La seule chose qui peut réellement m’empêcher d’avancer est ma sensibilité et mon côté émotionnel fortement prononcé. Je manque (comme beaucoup de cancer) de confiance en moi et j’ai grand besoin de me sentir aimé, entouré, si ce n’est pas le cas je déprime et je me renferme dans ma coquille. Du coup je suis prêt à beaucoup pour qu’on m’apprécie, et même à me laisser influencer par mon entourage (bien malgré moi toutefois.

Les prédispositions professionnelles du signe du Cancer:

Le cancer se préoccupe beaucoup des autres, et ce côté altruiste le poussera bien souvent dans des métiers médicaux ou para médicaux, notamment tourné vers l’enfance et la petite enfance car pour le cancer, la famille et les enfants en particulier ont une grande importance. Très imaginatif et créatif, le cancer est doué aussi pour tout métier lié à la création, l’invention ; mais aussi lié à l’esthétisme, le beau, le douillet et confortable. De fait il pourra devenir décorateur, cuisinier, ou encore styliste, maquilleur ou coiffeur. La Lune lui apporte l’aspect intuitif qui servira le cancer dans des métiers d’image tels que dessinateur, peintre, photographe, écrivain (notamment sur l’histoire, les racines). Le cancer est fait pour créer et non pas pour se préoccuper du côté matériel ou réaliste, il pourra partir dans des métiers comme archéologue, se vouer à l’humanitaire ou projeter un plan d’architecture, il ne suivra que son instinct, laissant le reste à des signes plus terre à terre.

La santé du Cancer:

Le signe du Cancer est rattaché à la poitrine, l’estomac et le système digestif. Sensible aux maux d’estomac, le Cancer est alors victime de son hyper sensibilité et de ses angoisses récurrentes, d’ailleurs le Cancer peut souvent être hypocondriaque et se persuader de maladies qu’il n’a pas, provoquant ainsi des symptômes. Les troubles digestifs sont alors fréquents ainsi que diverses allergies cutanées qui peuvent apparaitre juste par le stress et l’angoisse.

Le signe du Cancer négatif : Le vieux crabe

Le cancer négatif est un personnage émotionnellement instable et maladif, il fuit la vie réelle pour se réfugier dans son monde imaginaire d’où son entourage aura bien du mal à le faire sortir. Fuyant ses responsabilités, le cancer négatif est peu actif et essayera de séduire ses proches pour se laisser vivre à leurs crochets. Caliméro dans l’âme, il se victimise sans scrupules, rejetant systématiquement la faute sur autrui et pleurant sur son sort plutôt que de relever ses manches. Il se fiera beaucoup à son intuition pour dégoter les bons plans permettant d’amasser beaucoup sans se fatiguer, même s’il doit frôler la malhonnêteté pour cela, de toutes les façons comme il n’est pas responsable (à ses yeux) il ne s’occupe que peu des conséquences. Centré sur lui même, il n’aura de cesse que de s’entourer de personnes qui prendront soin de lui pendant que lui….. Rêvassera la tête dans les nuages à se laisser vivre sans scrupules !

Les qualités du signe du Cancer:

Le Cancer est une personne très douce, tendre et plutôt protectrice. Calme et paisible, le Cancer travaille beaucoup, notamment par son intuition et sa créativité, c’est un intellectuel qui aime imaginer, créer, il est curieux de tout et ses rêveries le pousse à sortir des sentiers battus et à innover dans tous les domaines. Romantique, charmeur à ces heures, le Cancer possède un grand sens de la famille et des valeurs, il est rattaché à ses racines, fidèle à ses proches et généreux dans son altruisme. Le Cancer est intelligent, il sait analyser, décortiquer et aller au fond des choses car il est tenace, résistant et fiable. Il est aussi vulnérable de par sa sensibilité et son émotivité, il a un fort côté maternel (ou paternel) et fera tout pour le bien être de ses proches et de sa famille. Gourmand et bon vivant, il aime profiter dans la simplicité et la convivialité.

Les défauts du signe du Cancer:

Le Cancer est aussi quelqu'un d’imprévisible et de déroutant. Son fort côté lunatique le rend alors versatile, non fiable, influençable par tout le monde et le Cancer pourra alors devenir menteur pour rajouter dans son côté fuyant et secret. Le Cancer est alors une personne susceptible qui mettra tout en œuvre pour ne pas être percé, il se renfermera plus encore sur lui même, et s’entêtera dans son attitude inadaptée et son immaturité. Dans le pire, le cancer est passif, fainéant, il se laisse vivre et se laisse aller à ses rêveries sans prendre part à la vie terrestre, il restera fermé à tout avis étranger au sien, le cancer peut devenir capricieux refusant d’admettre la réalité et se réfugiant plus encore dans son monde imaginaire.

Copyright © 2014/2016 Tous droits réservés à Manon médium - SIREN: 531 017 549